Itinéraires conseillés Îles grecques
Attention : ces itinéraires sont basés sur des liaisons maritimes optimales, donc estivales (de mi-juin à mi-septembre). En dehors de cette période, les liaisons inter-îles sont moins nombreuses et il est donc parfois plus difficile de passer d’une île à une autre, les liaisons n’étant pas forcément quotidiennes. À prendre en compte, donc, et à adapter au mieux en fonction des réalités du terrain. Les itinéraires ne mentionnent pas non plus les îles par lesquelles il est parfois nécessaire de passer quand la liaison n’est pas directe.
Le Dodécanèse au départ de Rhodes
- Jours 1-3 : Rhodes ; avec la découverte de la ville médiévale et une excursion à Lindos puis dans le sud de l’île, restée très nature, tout comme l’intérieur montagneux.
- Jour 4 : Symi, toute petite île, si proche des côtes turques, qui possède un port de carte postale bordé par des maisons néoclassiques.
- Jours 5-6 : Nissyros, une île aux paysages façonnés par le volcan, toujours (gentiment) actif, offre des plages de sable noir.
- Jours 7-8 : antithèse de Nissyros, Kos, île à l’infrastructure très développée qui compte de nombreuses plages attractives, notamment dans sa partie sud.
- Jours 9-10 : Kalymnos, l’île des pêcheurs d’éponges, est devenue celle des amateurs de varappe qui viennent s’adonner à leur sport favori. De magnifiques paysages sont à découvrir pour ceux qui ne pratiquent aucune des 2 activités.
- Jours 11-13 : Patmos où la présence imposante du monastère de Saint-Jean, construit au-dessus de la grotte de l’Apocalypse, n’empêche pas l’île d’attirer beaucoup de vacanciers qui viennent pour ses plages.
- Jour 14 : retour à Rhodes.
Les îles Ioniennes au départ de Corfou
- Jours 1-3 : Corfou. L’île est assez étendue, mais une journée passée à Corfou-ville et 2 journées dans l’île à la découverte des villages et des plages permettent d’en voir l’essentiel.
- Jours 4-5 : route vers Leucade, île rattachée au continent. Tour de l’île et nuits dans l’un des villages côtiers.
- Jours 6-8 : ferry pour Céphalonie, la plus grande des îles Ioniennes. Il est préférable de séjourner en 2 endroits, par exemple une nuit à Fiskardo dans le Nord et 2 nuits dans la partie sud vers Katélios.
- Jour 9 : retour sur Corfou.
Voir aussi les itinéraires conseillés à Athènes.
Les idées Week-ends, les derniers reportages dans les Îles grecques
Grèce : les plus beaux sites archéologiques
Donoussa, l'île discrète des Cyclades
Grèce : Amorgos, l'île du grand bleu dans les Cyclades
Grèce : Hydra, le joyau des îles Saroniques
Infos pratiques Îles grecques
Bons plans voyage
Vous préparez un voyage dans les Îles grecques ?
Recevez gratuitement nos newsletters personnalisées pour préparer au mieux votre séjour
(3 e-mails avant le départ, 2 à votre retour)