Visiter Frankfurt am Main (Francfort-sur-le-Main), Voyage Allemagne
Activités à faire, lieux à voir - Tourisme Frankfurt am Main (Francfort-sur-le-Main), Hesse
5e ville d’Allemagne, Francfort n’est pas une ville simple, en tout cas elle ne laisse pas indifférent. Comme toute ville historique, ou plutôt ancrée dans l’histoire, elle traîne derrière elle quantité de paradoxes et d’ambiguïtés.
Détruite à 90 % pendant la dernière guerre, elle subit de plein fouet la fièvre reconstructiviste des années 1950. Ville moderne avec un Innenstadt de gratte-ciel à la skyline à l’américaine flanqués de quelques joyaux de l’architecture contemporaine. Capitale financière de l’Allemagne, elle affiche sans complexe sa réussite mais se veut aussi secrète et chaleureuse, avec son petit « centre ancien ».
Francfort possède – le long du Main – l’un des plus importants chapelets de musées du pays. Classiques pour certains, mais aussi de véritables bijoux sur le plan architectural et d’un grand intérêt thématique, comme les musées du Cinéma, de la Communication, de l’Architecture... Avec ses 20 parcs et l’immense forêt qui la ceinture, Francfort figure dans le top 10 mondial des villes réputées pour leur qualité de vie. Festive (près de 120 fêtes par an !), nourrie d’événements sportifs internationaux, entre tradition et modernité, Francfort est une ville ouverte et changeante, qui connaît le plein-emploi.
FORMALITÉS
- passeport
- carte d'identité
DÉCALAGE HORAIRE
DURÉE DE VOL DIRECT
- Papiers (UE) : carte d'identité ou passeport.
- Meilleure saison : entre mai et octobre.
- Durée de vol direct depuis Paris : 1h45 pour Berlin, environ 1h30 pour Munich, Francfort ou Hambourg.
- Décalage horaire : aucun.
Infos pratiques Allemagne
Bons plans voyage
Les idées Week-ends, les derniers reportages sur Frankfurt am Main (Francfort-sur-le-Main)
Visiter les châteaux de Louis II de Bavière
Allemagne : Stuttgart, 5 raisons d’y aller
Hambourg, côté port
Munich, 5 raisons d’y aller
Les incontournables Frankfurt am Main (Francfort-sur-le-Main)
Que voir à Francfort ?
- Deutsche Börse : la grande fierté de Francfort, siège de la Bourse du pays ! On parcourt une galerie ouverte sur la salle des marchés.
- Kaiserdom ou Bartholomäus Kirche : c’est à force de couronner les têtes royales que cette église dédiée à saint Barthélemy fut élevée au rang de cathédrale, comme en décida la « Bulle d’or », l’acte organisant l’élection des empereurs du Saint Empire en 1356. À la période carolingienne (IXe s), il existait déjà une église à cet emplacement ; elle fut largement transformée au cours des siècles suivant. De tout là-haut (328 marches), vue surprenante sur la cité.
Que faire à Francfort ?
Prêt à vivre l'aventure à Francfort ? Voici quelques must-do !
- Le Marché de Noël ;
- Promenades en bateau : proposent des croisières courtes sur le Main, ou à la journée en descendant le Main et un bout du Rhin.