Toscane - Adolescentes cherchent vampires à Volterra
Volterra, vous connaissez ? Cette petite ville toscane était jusqu'à présent réputée pour ses tombeaux étrusques, son amphithéâtre romain et ses palais de la Renaissance. Depuis un an, cette paisible bourgade voit déferler des milliers d’adolescentes parties sur les traces des héros de Twilight, le best-seller planétaire de Stephenie Meyer. En effet, c’est Volterra que l'auteur américain a choisi comme QG de ses vampires post-pubères et de leur bande, les Volturi.
Depuis quelque temps, des visites guidées sont même organisées les vendredis et dimanches, baptisées « New Moon Tour » (d’après le titre du deuxième opus). Cette promenade sur les pas des vampires prend fin dans une prison où une troupe d’acteurs jouent les détenus… Encore plus fort que les « Da Vinci Code Tours » à Paris !
Le plus amusant de l'histoire : il n'a jamais existé de légende sur les vampires à Volterra. Stephenie Meyer n'avait jamais entendu parler de la ville lorsqu’elle a écrit son livre. Elle avait simplement retenu son nom après l'avoir découvert sur Internet. Bien entendu, de Volterra à Volturi, il n'y a qu'un pas... En attendant, ce sont les Étrusques de Volterra qui doivent se retourner dans leur tombeau.
Plus d'infos sur le net :
Spiegel On Line
Infos destination : Italie, Toscane