Allemagne - Plus de 150 routes touristiques à découvrir
Au pays de l’automobile, quoi de mieux que de découvrir les contrées en sillonnant les routes?
Si l’Allemagne est réputée pour sa Route Romantique et ses 350 kilomètres entre villages charmants et villes impériales, elle met aussi à disposition de ses voyageurs plus de 150 trajets touristiques.
On pensera par exemple à celui qui suit les traces des Frères Grimm, depuis la forêt du Petit Chaperon Rouge à Schwalmstadt en passant par le château de la Belle au Bois Dormant à Sababurg : 650 kilomètres à la frontière du réel.
Les amateurs de vin prendront la direction Meissen, depuis Pirna, pour suivre les courbes de la Route du Vin Saxonne tandis que les plus pressés emprunteront celle des Crêtes en Forêt-Noire qui court sur 65 kilomètres, depuis la station thermale de Baden-Baden jusqu’à Freudenstadt.
Ceux qui ont gardé leur âme d’enfants se plairont à délaisser la voiture pour embarquer dans un voyage en train à vapeur : 650 kilomètres de voies ferrées qui relient des régions touristiques très diverses.
Et bien entendu, l’ultra-classique Route Allemande des Alpes est une incontournable du pays : 464 kilomètres où s’enchaînent lacs et paysages montagnards.
Plus d'infos sur le net :
Liste des 150 routes touristiques - Office du tourisme allemand
Infos destination : Allemagne