Insolite - Dans quel pays peut-on voir la Tour Eiffel, le Sphinx et le Kremlin ?

Célèbre pour ses contrefaçons, la Chine applique désormais son art de la copie à l’architecture. Dans plusieurs villes du pays, on peut ainsi admirer des reproductions de monuments ou d’œuvres d’art occidentales.

Tour Eiffel miniatures, Sphinx de Gizeh ou villages entiers, l’AFP a recensé les copies les plus étonnantes made in China.

Ainsi, un parc de Chongqing héberge des reproductions de statues, dont le David de Michel-Ange, le Penseur de Rodin, mais aussi des modèles réduits de New-York, des canaux de Venise et une réplique du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro..

Encore plus fort, le village typiquement autrichien d'Hallstatt, classé à l’UNESCO, a son alter ego dans la province du Guangdong (sud). La France a servi de modèle à la ville de Hangzhou qui a copié des monuments parisiens comme la Tour Eiffel ou une fontaine du château de Versailles.

Dans la banlieue de Shanghai, a été construite une ville à l’anglaise avec une statue de Churchill, une église et des faux gardes du Palais de Buckingham.

La province septentrionale du Hebei accueille depuis quelques jours une imitation du Sphinx de Gizeh, ce qui a fortement déplu à l’Egypte. En conséquence, le Sphinx chinois sera détruit.

Enfin, dans la banlieue de Pékin, on trouve une imitation du Kremlin de Moscou, ainsi qu'une copie du château de Maisons-Laffitte.

 

Préparez votre voyage avec nos partenaires

Plus d'infos sur le net : AFP via Euronews

Infos destination : Chine

Actus Chine

Les idées week-ends, les derniers reportages

Street food en Chine

Street food en Chine

L’Empire du Milieu est aussi celui de la cuisine de rue. Plus qu’une simple tradition...

Voyage Chine

Bons plans voyage
Chine

HÔTELS
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent
LOCATION DE VOITURES
Réservez votre location de voiture avec Rentalcars.com
VOLS
Réservez vos billets d'avion sereinement

Services voyage