Vous garez votre voiture à l'aéroport ?

Forum Avion

Bonjour à tous, enfin à ceux qui me liront !
Mon copain et moi même partons pour 3 mois faire un petit tour d’Amérique Latine. On décolle le 15 décembre, histoire de passer Noël au soleil :slight_smile: On habite en région parisienne et on part de Charles de Gaulle. Y aller en RER, c’est galère depuis chez nous, en plus on sera chargés. On aimerait y aller en voiture et la laisser à l’aéroport mais je sais que le coût des parkings d’aéroport sont exagérément élevés… Et on ne va pas laisser notre voiture dans la rue pendant 3 mois. Autant dire qu’elle sera à la fourrière 1 semaine après notre départ.
Bref, j’ai entendu parler d’un site de carsharing qui a l’air bien www.travelercar.com. Vous en avez entendu parler ? Vous avez essayé ? On gare gratuitement notre voiture dans un de leur parking à l’aéroport et ils peuvent la louer à d’autres particuliers qui viennent en voyage en France. Donc c’est participatif, gratuit et on peut même récupérer un pourcentage de la location. Je trouve le principe sympa. Ca a l’air assez nouveau, du coup j’aurais aimé récupérer des témoignages avant de m’y inscrire !

Dans l’attente de vous lire,
Maria

qu’elle fonctionne (ça m’étonnerait) si vous louez votre voiture, même dans un cadre “participatif”
Et quel recours avez vous si on vous la rend en état pitoyable? Contre l’organisme? Le loueur indélicat?

S’il tue quelqu’un avec? S’il trafique et qu’elle est saisie voire confisquée (procédure douanière) Bonjour la galère!

Pour ma part, quand je fais un relativement long voyage, je me rapproche en train de l’aéroport (j’évite les RER, effectivement avec des bagages c’est galère) et je finis en taxi.
Ex: Meaux Paris (gare de l’est) en train, puis gare de l’est Orly en taxi

Qq dizaines d’euros (et à deux la dépense est moindre que seul, vous amortissez mieux) qui évitent des prises de tête et du stress.

Cela dit, chacun fait comme il veut!

Oui mais que faites vous de votre voiture pendant ce temps ?
Il est précisé sur le site que travelercar prend directement en charge l’assurance tout risque.
A tester je pense,

Merci d’avoir pris le tps de me répondre :wink:
Maria

Pour compenser ma forte empreinte carbone puisque je fais deux voyages long courrier par an, j’ai décidé de me passer de voiture^^

Sinon, vous ne connaissez personne qui a un jardin qui peut la garder? (je faisais comme ça avant voire en passant une annonce et en gardant les clés…. une fois celle ci posée, et j’avais une règle intangible: je prêtais plein de choses mais pas ma voiture, alors à des étrangers, là encore moins! )

Cela dit, bis repetita, on peut être plus confiant que moi mais persiste, un éventuel trafiquant ou délinquant louera plutôt une voiture qu’il utilisera la sienne.

Je suis comme Benj, jamais je ne prêterais ma voiture à des inconnus, encore moins à des étrangers qui débarquent en France et n’ont peut-être pas l’habitude d’y conduire.
Mais pourquoi ne pas poser la question sur le forum Paris puisqu’il s’agit de Roissy, il y a plusieurs discussions où on parle de solutions alternatives, voire de particuliers qui moyennant un prix très raisonnable vous laissent garer le véhicule chez eux et vous amènent à l’aéroport.
Et aussi la rubrique des petites annonces (j’avais moi-même proposé à un couple qui partait 2 mois de laisser leur véhicule sur ma place privative de parking dans ma résidence vu que j’ai un garage en sous-sol). La solidarité entre Routards peut jouer.

un flash à très grande vitesse sur autoroute…

Allez vous expliquer avec la police après!

Bonjour Muzro,

J’ai aussi remarqué Travelercar il y a 10 jours, mais je ne l’ai pas encore testé.

Il ont une assurance tous risque qui dégage le propriétaire de tous ce que le locataire fait avec son véhicule (excés de vitesse, accident,…) C’est travelercar qui prends se charge de faire payer le locataire, au pire, c’est l’assurance (d’après ce que j’ai vu dans la FAQ

en plus que s’il ya accident, l’assurance prend en charge les réparations.

C’est les mêmes interrogations que pour tout service de carsharing, tel que OuiCar, et ils sont numéro 1 de la location entre particuliers (mais pas aux aérports).

Voila, c’est ce que j’ai retenu des FAQ du site tout en bas de page, mais j’aimerai effectivement avoir des avis de ceux qui ont testé.

A+

Bonjour à tous,
Merci de l’intérêt que vous portez àTravelerCar !
Nouscomprenons vos réactions et sommes conscients que certains d’entre vous soientfrileux à l’idée de partager leur véhicule. Cependant, nous vous invitons à venir faire un tour sur www.travelercar.comafin de vous renseigner et d’obtenir de plus amples détails. Savez-vousque plus de 36 000 voitures de particuliers sont actuellement en ligne sur dessites d’autopartage ?
Rassurez-vous, TravelerCar prend tout en charge et vous propose un service 100%sécurisé. Nous assurons entièrement le véhicule en tous risques et pour toustypes de situations. Visiblement, certains d’entre vous se soucient des risques de vol, casse,détournement, excès de vitesse etc. Tout est compris dans l’assurance proposéepar TravelerCar. Ainsi, s’il arrive le moindre incident à votre véhicule, vousêtes entièrement dédommagé. De plus, nous gérons la location de votre voiture pendant votre absence. Avantcela, nous vérifions toutes les garanties indispensables : l’identité deslocataires, leur moyen de paiement etc. Le service est bien sûr proposé àtoutes personnes ayant plus de 3 ans de permis.Notrephilosophie est de rentabiliser l’usage du véhicule et non pas de l’user, dansun souci de consommation collaborative et intelligente.
Aussi, à lalocation, le véhicule est limité à 100km par jour. Au-delà de cette limite,nous dédommageons le propriétaire au km parcouru en plus.

Nous sommes en train de préparer unenouvelle rubrique “témoignages” sur le site et restons disponiblespour toutes vos questions ou interrogations. Vous pouvez nous contacter àl’adresse suivante : contact@travelercar.com

Bonne finde journée, L’équipe TravelerCar

vis à vis de gens inconnus qui conduiront la voiture (à noter qu’une conduite sauvage peut l’user prématurément sans qu’il n’y ait de dégâts apparents)

Toutes les précisions étant posées, chacun fera selon son opinion…

L’assurance couvre-t-elle aussi le risque de se retrouver en garde à vue parce que votre voiture a servi pour un braquage ou pour transporter de la drogue ? J’imagine que vous n’allez pas jusqu’à demander un extrait de casier judiciaire.
Avez-vous un moyen sûr à 100 % de déceler les faux papiers ? J’imagine aussi qu’il vous impossible d’intervenir sur toutes les transactions pour avoir en main les originaux de CNI et de passeport.
Si le gars qui a loué la voiture disparaît dans la nature, avez-vous une garantie financière vous permettant de la rembourser.
Quand on voit les arnaques aux voitures d’occasion où les gens ont acheté de bonne foi un véhicule volé avec des papiers en bonne et due forme, ou à l’inverse ceux qu’on a payés avec un faux chèque de banque que la banque a mis un mois à déceler, il y a de quoi être prudent.
Une voiture coûte au bas mot 10.000 €, ce n’est pas comme prêter un DVD.

Je viens donc de regarder le site de travelcar. Je relève d’abord qu’il n’y a pas de mentions légales. Il faut aller sur les CGU pour les trouver (le terme CGV serait d’ailleurs plus approprié).
De là je cherche les infos avec le SIRET. Et je vois que la société a un capital de seulement 12 500 €, ce qui est très peu, et a été créée depuis moins d’un an, ce qui fait qu’elle n’a pas encore déposé ses comptes, et qu’on ne peut donc rien savoir sur sa santé financière.
C’est anecdotique, mais je constate aussi qu’elle ne sait pas qu’en français on écrit : “adresse” et non “address” qui est un terme anglais.
Je ne trouve aucun antécédent de M. Ahmed M’HIRI en tant que chef d’entreprise, ce qui ne me rassure guère non plus.
Pour finir j’ai lu vos conditions d’assurance. C’est uniquement du déclaratif, vous n’indiquez ni quelles compagnies vous assurent, ni une quelconque caution financière comme elle est exigé dans certaines professions, comme les agents de voyages ou les agents immobiliers.

Mon but n’est pas de casser votre business, mais d’engager les gens à la prudence. Si dans 3 ans vous avez fait vos preuves, alors ok. Mais confier son véhicule à une société fraîchement créée qui n’a pratiquement pas de fonds propres, c’est très hasardeux.

rembourse les amendes alors que c’est interdit par la loi!

Bonjour Lavendria,

Merci pour ce long message, je vois que vous avez regardé en détails notre site ! Nous allons corriger la petite faute que vous avez mentionnée. C’est grâce aux avis extérieurs comme le vôtre que nous pouvons tous les jours nous améliorer, autant sur la forme que le fond de notre offre. Je vais tenter de vous rassurer en répondant point par point à vos nombreuses questions.

Vos inquiétudes sont légitimes et surviennent dès qu’il s’agit de sortir d’un modèle donné de société. Toutes les startups qui se lancent dans la consommation collaborative se voient confrontées aux mêmes problématiques, et plus particulièrement celle de la confiance.

La plupart d’entre elles utilisent les nouvelles technologies comme support, avec ses avantages et ses inconvénients. L’un des avantages, en rapport à vos questions quant à la confiance, est justement que les utilisateurs sont garants de la qualité du service utilisé. Si vous avez déjà visité les sites de covoiturage, dont le principe est plus répandu que l’autopartage à l’heure actuelle en France, vous pouvez voir qu’ils fonctionnent entre autre sur la base de commentaires des utilisateurs. Tout comme vous commentez actuellement le site du Routard pour donner votre avis, des milliers d’utilisateurs font part de leur retour d’expérience sur le conducteur, sa manière de conduire, si le trajet s’est bien passé, etc.

Travelercar ne pourra jamais vous garantir qu’il n’y aura pas d’utilisateur malhonnête, autant au niveau des propriétaires que des loueurs. Travelercar peut seulement jouer le rôle de tiers de confiance dans toutes les transactions. La société a accès à tous les originaux lors de chaque location. S’il y a une question de fraude, la communauté d’utilisateurs de Travelercar en sera informée, justement grâce aux nouvelles technologies où l’information circule très vite. Si un utilisateur n’est pas fiable, il est très rapidement identifié en tant que tel.

Vous avez mentionné la jeunesse de Travelercar, qui a effectivement soufflé sa première bougie il y a peu. Cette entreprise est à mon initiative. J’ai décidé de me lancer pour la première fois dans l’aventure entrepreneuriale après plusieurs années d’expériences en tant chef de projet en sécurité informatique, parce que je crois que Travelercar peut apporter une alternative économique, solidaire et éco-responsable à des voyageurs qui se retrouvent confrontés à la question suivante : « comment se rendre à l’aéroport avec mon véhicule de manière simple, sereine et économique ? » Une démarche basée sur le collaboratif et la mutualisation des ressources dont la voiture. Il faut bien se lancer une première fois pour avoir des antécédents en tant que chef d’entreprise, ne croyez-vous pas ? Nous croyons fermement que les initiatives qui peuvent apporter de nouvelles solutions pour améliorer la vie de chacun doivent être encouragées. Et c’est justement à travers les retours des premiers utilisateurs qui testent notre service que nous pouvons gagner en crédibilité, améliorer ce qui a besoin de l’être, et croître de manière à créer une communauté d’utilisateurs fiables et motivés !

En ce qui concerne votre remarque sur le capital de la société, en regardant sur le site d’infogreffe, vous pourrez voir qu’une augmentation de capital a été faite, ce qui signifie que le capital ne reflète pas la trésorerie de l’entreprise.

A propos de votre question sur les conditions d’assurance, Travelercar est assuré par Covea Fleet, dont l’offre nous a paru intéressante et à la hauteur des impératifs de sécurité de l’entreprise. Vous pourrez trouver plus d’informations sur la page dédiée à l’assurance du site TravelerCar.

Nous avons conscience que l’enjeu majeur se situe autour des problématiques d’assurance. Le produit d’assurance proposé aujourd’hui par Travelercar est le fruit de 9 mois de recherche et de négociations. ll a été mis au point sur mesure, afin de rassurer l’utilisateur tout en pensant à toutes les éventualités. Ainsi, pour les questions que vous abordez, la propre assurance de Travelercar prend le relai, avec une responsabilité civile illimitée pour les dommages corporels, 100 millions d’euros pour les dommages matériels et immatériels, ainsi que pour les dommages liés au véhicule (vol, incendie, bris de glace, ect.)

Enfin, nous sommes du même avis relativement à la prudence à adopter face aux nouvelles offres qui apparaissent tous les jours sur le web. Il est d’ailleurs très appréciable d’avoir l’opportunité de répondre aux nombreuses questions que vous vous posez, pour rassurer et apporter des réponses. Ensuite, comme vous dites, pour avoir fait nos preuves dans 3 ans, il faut que des premiers courageux se lancent et prennent la décision de nous faire confiance pour tester nos services.

J’espère avoir répondu à toutes vos questions. Si ce n’est pas le cas, l’équipe de TravelerCar et moi sommes bien entendu à votre disposition et essayerons de vous apporter satisfaction !

En vous souhaitant une bonne journée,

Ahmed MHIRI
Fondateur et CEO de TravelerCar

qui fait plus “tract” que document officielhttp://travelercar.com/wp/assurance/

Rien sur les amendes à payer et pour cause**: la loi interdit formellement de couvrir ce “risque”**

Franchise

800 euros portée à 2000 euros en cas de vol par détournement.Rien de plus facile que de voler par détournement un véhicule loué, et pour le reste, 800 euros c’est énorme (sans compter les vices cachés liés à une conduite “limite” qui aura grillé 80% des freins, de l’embrayage, des cardans, etc.), la panne survenant un mois plus tard. Un loueur de voitures le sait, qui n’ignore pas que ses véhicules sont plus maltraités que la moyenne et qui en tient comptedans ses prix, mais un particulier?

Conditions.

Bonus protégéVotre assureur habituel n’est jamais requis et votre bonus est donc protégé en cas de sinistre
.Donc votre compagnie d’assurance agit dans l’illégalité car le signalement de tout sinistre au fichier central est obligatoire!

Le locataire doit avoir au moins 21ans plus 3 ans de permis. Le locataire doit payer avec une carte bancaire à son nom. La zone de circulation est limitée au territoire Français et pays limitrophes+Portugal.
Seul l’usage privé est autorisé, exclusion du transport de marchandises et de personnes.

Comment vérifierez vous le respect des conditions 3 et 4 (si le type va au Maro en surcharge massive de bagages, ou s’il fait le taxi clandestin?)
Pardon, mais en voulant rassurer, vous posez des questions plus inquiétantes…

Moi aussi, votre long message m’a incitée à revenir voir votre site.
Je pense que vous êtes sérieux et que mettre tout ça en place n’a pas dû être simple !
Alors cette fois j’ai envie de me placer du côté du chef d’entreprise et plus seulement du côté du consommateur. Déformation professionnelle sans doute, je serais curieuse de voir votre business plan.

Il me semble en effet, comme Benj, que tout personne sensée se préoccupera en 1er du problème de l’assurance. Que se passe-t’il si …?
Covéa Fleet n’est pas connue du grand public. Peut-être ne serait-il pas inutile de rajouter 2 ou 3 lignes sur le sérieux de cette compagnie (son ancienneté, son capital, son partenariat avec MMA - ben oui, j’ai cherché !).
Sur la couverture de 100 M€, j’avoue que je trouve cela contre-productif ! Qui peut croire qu’il y a des cas où on est indemnisé à ce niveau ? C’est le type même de la clause qu’on utilise pour rassurer et qui n’a aucun fondement. Ca risque plus d’inciter à la méfiance tellement c’est énorme. D’autant plus que vous parlez par ailleurs de responsabilité civile illimitée.
Personnellement je trouve aussi le montant des franchises assez élevé. 2000 € pour vol par détournement, quand on a comme moi une voiture quasi neuve, c’est beaucoup, et c’est aussi beaucoup pour quelqu’un dont la voiture vaut 5 ou 6000 à l’argus.

Pour la légalité - faire prendre le relais à votre assurance - j’avoue que j’en sais rien. J’aimerais bien lire vos contrats. Que se passe-t-il si quand je rentre de vacances, on m’annonce que le locataire a eu un grave accident et que ma voiture est immobilisée pour un moment ? Est-ce que je suis indemnisée aussi pour louer une voiture et aller au boulot ? Les loueurs classiques ont une flotte immatriculée au nom de la société et l’assurance qui va avec. Covéa Fleet assure par votre société interposée des véhicules dont elle n’est pas propriétaire, et moi je ne risque rien en ne déclarant pas le sinistre à mon assureur ? Je trouve cela bizarre aussi, comme Benj.

Je me suis interrogée aussi sur la façon dont vous avez calculé votre chiffre d’affaires. En mettant des dates au hasard, j’ai vu que pour le locataire, ça coûtait dans les 25 €/jour pour une petite voiture (genre C3, Fiesta… entre 50 000 et 100 000 km quand même). J’ai trouvé des prix aussi attractifs chez des loueurs traditionnels (à Roissy). Donc 1. je ne vois pas l’intérêt pour un touriste de passer par vous (surtout que votre site n’est même pas traduit en anglais, donc à part la clientèle québecoise, je ne vois pas qui vous ciblez. Ce ne sont pas les belges, les Suisses, et encore moins les Africains qui vont faire appel à vous, soyez logique = Roissy ne concerne que les gens qui arrivent en avion !).
2. Pour le loueur, une C3 comme la mienne fait gagner 10 € par jour et le parking gratuit.
Pour vous, il reste donc 15 € pour payer le parking, l’assurance, le personnel qui se déplace à l’aéroport, vos frais administratifs, votre taxe professionnelle… bref, ça ne vous laisse par une marge énorme.
Pour moi, ce que je gagne équivaut au prix du parking éco à Roissy (j’ai cherché aussi, vu qu’à Marignane c’est beaucoup moins cher).
Si ma voiture est plus ancienne que 2009, alors là je ne gagne rien du tout, juste le parking gratuit et l’angoisse qu’on bouzille ma voiture !
Bref, très faible avantage concurrentiel par rapport à un loueur classique qui lui est visible à l’international.

Bref, j’ai l’impression que vous avez essayé de bien ficeler votre projet, mais il me semble qu’il reste pas mal de lacunes. Dans un premier temps, faites traduire votre site en anglais (pas par Google traduction, hein ! par un vrai traducteur humain), ça ne coûte pas très cher et ça vous donnera une visibilité à l’international pour peu que vous sachiez comment vous faire référencer (c’est pas à un informaticien que je vais l’apprendre).

Si vous ne l’avez déjà fait, essayez aussi de nouer des partenariats avec hôtels et autres prestataires de services en RP. Des échanges de liens, ça ne coûte pas cher si vous êtes sérieux, et ça peut vous renvoyer des clients qui sont en train de préparer leur séjour en France.

Désolée pour le pavé, c’était dans un but constructif. Pas sûr que le modérateur apprécie ! J’aurais peut-être dû l’envoyer en MP ?

Je me souviens d’un accident hallucinant (qui ne fit aucune victime) et qui faillit mettre la MAIF à plat, bien que réassurée, en 1970.
Une voiture qui a calé sur un passage à niveau, le conducteur en est descendu, a tenté sans succès d’arrêter le train en faisant des signes, le train de marchandises a déraillé, des wagons sont tombés dans un canal, ont fait couler des péniches et ont pulvérisé une écluse (interruption de trafic pour des semaines): du Tati^^

Je ne saurais dire le montant du préjudice mais de nos jours, on ne serait pas loin de cent millions, je pense…

Pour le reste, le calcul de lavrendia rejoint mon analyse. Je pense que le vrai créneau ce serait un parking à prix raisonnable et surtout (voir les protestations de nbx routards déçus) des navettes à l’heure avec des chauffeurs courtois!

accident survenu dans l’est de la France à la fin des années 70

Les assurances s’assurent elles même en “pools” (réassurance) pour couvrir des sinistres exceptionnels qu’aucune compagnie ne pourrait supporter, ce qui permet d’annoncer des garanties à un niveau énorme pour un sinistre qui heureusement survient rarement

Bonsoir Benji77,

Merci pour vos nombreuses remarques, je vais y apporter quelques éléments de réponses, que j’espère, pourront vous éclairer quant à Travelercar et son fonctionnement.

Rembourser les amendes est effectivement interdit par la loi, c’est pourquoi il semble y avoir une confusion sur le rôle de Travelercar dans ce cas de figure. Nous accompagnons administrativement le propriétaire du véhicule pour contester l’amende, selon la procédure de la requête d’exonération. Nous fournissons une lettre précisant l’identité, l’adresse et la référence du permis de conduire de la personne qui conduisait le véhicule lors de l’infraction que nous joignons au formulaire adressé en accompagnement de l’avis de contravention. Le propriétaire n’est pas tenu d’acquitter une consignation dans ce cas. Ce mode de fonctionnement est utilisé par la plupart des agences de location traditionnelles. Pour avoir plus d’information, vous pouvez consulter ce lien.

Pour la page de Travelercar relative aux questions d’assurance, notre objectif est de vulgariser le contenu de ces documents officiels, de manière à mettre l’accent sur les points les plus importants, avec un langage accessible à tous. Tous les curieux qui se rendent sur le site de Travelercar ne disposent pas de connaissances aussi approfondies que les vôtres sur ces questions :wink:
Au sujet de vos inquiétudes à propos de la conduite du loueur, nous avons jusqu’ici eu la chance de rencontrer des personnes respectueuses et attentives, que ce soit dans le cadre de Travelercar ou d’une autre plateforme d’autopartage. Les retours indiquent à ce propos que le loueur qui utilise la voiture d’un particulier est sensible au fait d’y prendre soin, justement parce qu’il aimerait qu’un loueur prenne soin de sa voiture s’il la mettait en location. Nous revenons en fin de compte à la question de la confiance, qui est essentielle pour les modèles liés au partage et au collaboratif.

A compter de la réception du véhicule par Travelercar, notre assurance se positionne en tant qu’assurance principale. Pour le cas du sinistre, le fonctionnement est donc différent de celui d’une assurance secondaire ou complémentaire. Ces derniers ont recours à l’assurance de base du propriétaire, affectant ainsi son bonus, avant de compléter le dédommagement ou les indemnités. Ce qui n’est pas le cas de TravelerCar. Il nous arrive ainsi de recommander à un client qui part pour une longue durée de suspendre temporairement son assurance, afin de faire encore plus d’économies.

Enfin, nous sommes là pour répondre à ces questions inquiétantes. Nous avons fait en sorte de concevoir une solution d’assurance qui répond à toutes les éventualités. Les risques existent, que le loueur soit irréprochable ou non. Il nous est impossible de tout vérifier et contrôler, c’est pourquoi notre solution d’assurance est prévue pour couvrir ce genre de risque et garantir, qu’en cas de problème, le propriétaire sera entièrement dédommagé.

J’espère Benji77 avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas à rebondir sur ce message pour toute interrogation liée à Travelercar !

Bonne soirée et bon week-end,
Equipe de TravelerCar

et des réponses, chacun peut se faire son opinion.

Cordialement

Merci beaucoup pour votre message, je suis ravi que mes éléments de réponse vous aient permis de mieux comprendre notre démarche !

Nous allons travailler pour améliorer la présentation de notre assurance sur le site, et ainsi rassurer autant les consommateurs que les chefs d’entreprise :wink:

Pour votre question sur votre voiture immobilisée, Travelercar propose dans ce cas de mettre à disposition une voiture de substitution, durant le temps de réparation de votre voiture.

Pour éviter toute confusion, la franchise ne s’applique que pour celui qui loue un véhicule. La franchise de 2 000 euros, en cas de vol par détournement, s’applique sur tous les véhicules, peu importe la marque ou la valeur de vente. Le propriétaire quant à lui n’a bien évidement aucune franchise à payer. Comme nous l’avons écrit à Benji77, l’assurance TravelerCar devient principale du moment où nous récupérons le véhicule. L’assurance du propriétaire n’est à partir de ce moment plus sollicitée.

Quant au modèle économique de Travelercar, merci pour toutes vos remarques mais ce n’est à mon avis pas l’endroit approprié pour en discuter.

Vous avez manifestement bien saisi les étapes futures nécessaires au développement de Travelercar. Nous sommes actuellement en train de traduire le site (Sasha, américaine de souche, s’en occupe au sein de notre équipe :slight_smile: ), et activons nos relations RP et partenariats pour gagner en visibilité. Pour les lacunes que vous évoquez, nous sommes une jeune entreprise, qui travaille en continu pour faire bouger un marché qui est le même depuis plusieurs dizaines d’années (parking classique et location de voiture à l’aéroport). Nous ne sommes qu’au début de notre démarche, aussi nous progressons chaque jour, notamment grâce aux remarques comme celles écrites sur ce forum !

Merci en tout cas pour vos conseils constructifs et votre bienveillance. Pour information, les Suisses et Québecois sont actuellement bien plus portés sur l’autopartage que les Français, donc nous ne les oublions pas :wink:

Très bon dimanche à vous,

Ahmed MHIRI
Equipe TravelerCar

Travelercar c’est aussi de la location de voiture entre particulier,

Notre réservation pour début Aout effectue en ligne depuis 4 mois et payé , le jour du départ pas de véhicule disponible…aucun appel préalable pour information de la part de Travelcar. Une seule solution un véhicule de classe supérieur dans un état de saleté lamentable, limite insalubre, des taches sur les assises, une couche de crasse sur la moquette .J’imagine que l’entretient mécanique n’a pas était plus suivi. Cerise sur le gâteau, un responsable me propose d’effectuer moi même le nettoyage en contre partie d’une remise. On touche le fond.
Si intéressé je peux fournir les photos.
Résultat des courses, nous sommes partis a 4 dans une C2 loué en catastrophe a des amis. Remboursement de Travelcar sans autre dédommagement … la classe
Avec Travelcar vous partirez en retard…

Bonjour,

l’ai mis en dépot/location mon véhicule pour une durée de 12 jours en juillet 2014. Lors de mon retou, j’ai constaté une bosse avec une éraflure sur la portière arrière et une rayure sur le parebrise avant. Après constatation, il m’ a fallu attendre plusieurs mois et de nonbreux échanges de mails avec Travelcar qui me proposait de m’indemniser à hauteur de 100 euros sans faire intervenir l’assurance, ce qu j’ai refusé, vous pouvez l’imaginer, j’ai donc fournis un devis du montant de la réparation. Travercar m’a transmis un devis d’expert m’indemnissant à hauteur de 400 euros (devis établi sur une base horaire des plus farfelus surtout en région parisiènne. J’ai donc décidé d’accepter cette somme afin de mettre fin à ce litige.
En plus cela m’a rapporté moins de 90€ pour 1800 kms éffectués ( faitesle calcul)
En conclusion : fuyez ces Sociétés de dépot/location, car pour moi cela n’a été qu’un petit dégat, mais que serait il advenu pour un problème plus important?

Bonjour,

Nous vous remercions pour le partage de votre expérience quant à l’utilisation de notre service de parking gratuit.

Nous encourageons les locataires à prendre soin des véhicules de particuliers qu’ils louent, car la confiance est la base de notre service. Malheureusement, il peut arriver que des dommages mineurs interviennent néanmoins, malgré la bonne volonté de nos locataires.

Nous faisons appel à une société d’expertise pour chiffrer le montant de dommages mineurs comme ceux sur votre véhicule, qui fournit un devis sur une base horaire moyenne. Le devis fourni par vos soins présentait une centaine d’euros de différence par rapport à l’expertise. Vous avez accepté le montant du devis et celui-ci a été suffisant puisque vous avez fait effectuer les réparations, selon la facture réglée que vous nous avez fait parvenir.

Enfin, nous rappelons aux propriétaires qui utilisent nos services que TravelerCar n’a pas pour vocation de permettre de gagner de l’argent mais d’économiser les frais de parking exorbitants aux aéroports. En comptant une moyenne de 15 euros par jour, cela revient à une économie de 180 euros pour les 12 jours de parking, à laquelle s’ajoute le gain supplémentaire pour la location de votre véhicule.

Nous regrettons que votre expérience avec TravelerCar n’ait été positive et nous efforçons d’améliorer la qualité de nos services.

Cordialement, l’équipe TravelerCar

Et bien nous avons essayé travelcar. Dans l’idée et si tout va bien, c’est sûrement super. Mais le mieux est de tester auprès de gens qui, comme nous, récupèrent leur voiture avec un sinistre, en l’occurence le pare-brise fendu sur 60cm.
réponse de Travel Care : il y avait un impac sur le pare-brise (pour preuve une belle phto trafiquée), et donc le pare-brise fendu est la conséquence de cet impact donc ils ne couvriront rien.

Nous sommes bien sûr extrêment contrariés. Le remlacement du pare-brise de notre 5008 sera donc pour notre pomme.

Nos courriers trouvent immanquablement la même réponse : ils ne couvriront pas car l’impact était présent, pour preuve leur photo photoshoppée et l’avis d’un soit-disant expert (qui dit qu’à partir de cet impact le pare-brise peut se briser, comme ça, n’importe quand). (Ce c’est faux, surtout avec un impact qui n’existait pas et qui a été créé de totue pièce pour leur permettre de se défausser).

Allons nous les poursuivre ? Possible car une photo n’a aucune valeur juridique. Seul l’état des lieux écrit fait fois.

A suivre.

Mais cela montre bien qu’en cas de pb ils n’y a plus personne. Nous le re referont pas, et je vais clamer haut et fort notre mésaventure sur tous les réseaux sociaux.

Bonjour,

Nous lisons avec grand intérêt votre retour aujourd’hui.
Comme vous l’avez constaté, nous effectuons un état des lieux très précis basés sur de nombreuses photos, extérieures et intérieures, du véhicule. Toutes nos photos sont horodatées et géolocalisées afin de n’avoir aucun doute sur le lieu et l’horaire de prise des clichés.

Nous comptons plusieurs centaines de clients chaque jour et en aucun cas ne prenons ni n’avons le temps de photoshoper des photos pour vous mettre en tord. Il est d’ailleurs très facile de reconnaître un cliché trafiqué et un expert pourra faire ça très aisément, n’hésitez pas à en faire la demande pour être tout à fait rassuré.

Nous travaillons chaque jour avec des experts extérieurs à notre société afin de certifier qu’il n’y a aucun parti pris dans le cas de litiges avec nos clients. Nous tenons a être totalement transparents et neutres dans ce genre de situation et prenons en charge tout ce que nous devons prendre en charge. Nous travaillons incontestablement avec le plus grand sérieux et cherchons à être le plus juste possible, pour nos clients, mais également pour nous et ne voulons pas être victimes d’abus.

Nous restons à votre disposition pour en discuter plus longuement par téléphone.

Cordialement,
L’équipe TravelerCar

Tout n’est pas négatif dans mon expérience et je pense avoir eu de la chance de ne pas avoir eu de problème avec ma voiture au retour !!
Tout d’abord je refuse la location de mon véhicule et paye mon parking, je suis contactée par l’agence travel car pour me proposer la location en toute sécurité de mon véhicule, après discussion j’accepte car cela fait une reel économie. J’ai mis 4 semaines à récupérer mon paiement après 3 demandes au service client comme si j’avais que cela a faire alors que l’on annonce 48h a 72h de délai !!
Lors du dépôt de mon véhicule le 6 juillet 2016, tout d’abord juste une adresse en aucun cas on me prévient que c’est sur le parking d’un hôtel ??dommage cela m’aurait facilité la tache, bien accueilli, prise de photo mon véhicule signature du contrat sur téléphone portable un semblant de sérieux !! par contre aucun papier ni aucunes infos sur le soi-disant assurance par la MAIF de mon véhicule pendant la location et la personne sur place me dit je ne suis au courant de rien je prends en charge les véhicule c’est tout, envoyé un mail à travel car !! je trouve cela un peu léger !! je pars en voyage pas sereine… Navette de l’hôtel correcte et ponctuel.
Le 24 juillet je rentre aucun soucis avec la navette, la meme personne a qui j’ai laissé mon véhicule est présente, me fait signer le téléphone et les photos qu’il a prise 15 min avant alors que plus tard je m’aperçoit qu’elles sont noté prise en faite 3H avant, impossible de les voir soi-disant pas possible de revenir en arrière. Je fais le tour de mon véhicule seule !!! découvre que des rayures superficiels, que mon véhicule n’est pas propre à l’intérieur comme je l’avais laissé !! ( je suis soigneuse avec mes affaires)
mon véhicule est un 7 places mais quand je l’ai déposé était en 5 car sinon pas de place pour nos valises, mon véhicule m’a été rendu en 7 aucune aide du personnel pour le remettre comme à son dépôt !! je lui parle de l’état de mon véhicule, il me dit encore une fois écrivez un mail à la société moi je ne sais rien, décidément ce monsieur ne sait pas grand chose !!!
De retour chez moi j’envoi un mail a la société pour leur faire part de mon sentiment sur leur organisation tout en restant correcte mais en leur signalant qu’ils ont des choses à revoir aucune réponse de leur part aucune considération… une personne me téléphone pour que je renseigne mon RIB pour le paiement a qui je fais part de mon mécontentement mais rien de plus, ils envoient à chaque fois un questionnaire de satisfaction mais ne prennent aucun intérêt à la note alors pourquoi le faire ? se donner bonne conscience ??? Le 30 aout aucun virement sur mon compte, alors que je suis rentrée le 25 juillet, je téléphone donc encore une fois chez travel car et on me réponds pourtant votre paiement a été valider je ne comprends pas ??? moi non plus, la personne se renseigne et ah oui !! on se sait pas pourquoi le paiement ne c’est pas effectuer ?? cela part dans les 48H. Je l’ai recu aujourd’hui…
Tout cela pour dire que si vous ne vous préoccupez pas de suivre tout ceci et de perdre votre temps avec des personnes malhonnêtes vous ne serez peut être pas payer…car si je n’avais pas fait toutes ces démarches je n’aurai ni eu le remboursement de mon parking et ni eu le paiement des km fait avec mon véhicule !!
Je ne fais pas confiance à cette société pas assez rigoureuse, et si vous laissez votre véhicule je vous conseil d’y aller avec une vielle voiture comme ça pas d’inquiétude et encore …

Bonjour, pour ma part je ne pourrait pas louer ma voiture en étant serein en plein voyage, économie ou non. Pourtant je suis souvent emmenés à prendre l’avion a l’aeroport de Marignane. J’utilise travelers parking pour mon stationnement, c’est simple et rapide en 10 min je suis à l’aeroport et je sais que ma voiture est en sécurité

Début juin, 2016, J’ai fait un parking gratuit en donnant ma voiture/SMART pour location chez Travelcar dans AEROPORT ROISSY.

Mais finalement, j’ai payé 2500 euros pour ce « parking gratuit » parce que le moteur de la voiture est cassé pendant location, Travelcar a pris aucune responsabilité, et c’est moi qui paie pour réparer le moteur !

Voici cette histoire :
Le 14/06/2016, Travelcar m’a envoyé un mail en me disant : votre véhicule est tombé en panne ce lundi 13/06/2016.A ce jour nous n’avons pas encore eu de précision par rapport à la cause de la panne, selon le conducteur le véhicule se serait mis à chauffer très rapidement.
Nous avons demandé au concessionnaire ce jour de réaliser un diagnostique afin de connaitre la cause de la panne.

Le 15/07/2016 SMART center du Trocadéro m’appelé qu’ il faut démonter le moteur pour savoir de quoi qu’il s’agit la panne. Et pour ce démontage, ça fait 1300 euros. Donc j’ai appelé TRAVELCAR service client Rodolphe de rappeler le Smart. Après, la collègue de Rodolphe me rappelé de me dire la panne est à cause de entretien du moteur, pas mal conduit de conducteur, donc c’est moi qui doit payer tout! mais j’ai revérifié avec Smart, le technicien me dit qu’il a rien dit c’est quoi la cause de panne, il a envoyé que le devis.

TRAVELCAR parle que les mensonges pour éviter payer rien puisque ça lui ne coute rien de mentir.

LE 19/07/2016 -19/08/2016, j’ai payé un expert (300euros) pour faire passage chez SMART, après expert me dit il faut lui payer 1200euros pour convoquer TRAVELCAR, LE VENDEUR, SMART+ frais d’avocat+ payer SMART le 1300 euros pour démonter le moteur chez SMART. Si on n’arrive pas à une solution dans la convocation, on va aller au tribunal, ça va prendre 2 ans et plus de l’argent, et ma voiture sera toujours en panne.

Bref, je peux prévoir une aventure pénible dans 2 ans. Donc j’ai pris une solution plus simple : j’ai dépanné le SMART chez un garage moins cher, et j’ai payé 2500 euros pour réparer le moteur, maintenant, je peux utiliser la voiture pour mon trajet.

Et ce n’est pas la fin de l’histoire.

La voiture est achetée le 15/12/2015 chez un garage, il y a une demie année de garantie sur la facture pour le moteur. La panne a eu lieu le 13/06/2016. Donc j’ai demandé TRAVELCAR à me donner la preuve pour le dépannage pour faire une réclamation auprès de vendeur.
1er fois, TRAVELCAR m’a envoyé un document a rien avoir avec ma voiture : c’ est écrit smart forfour, mais ma voiture est fortwo, le destination est Clichy, mais c’était smart Montparnasse.

2eme fois, le doc envoyé n’est pas bon plus. C’est écrit encore forfow, et il n’y a pas le numéro d’immatriculation de ma voiture, je peux rien pour prouver c’était ma voiture en panne. J’ai redemandé un bon document. Encore une fois, j’ai reçu une réponse très méchante de la part TRAVELCAR : Nous vous avons fourni tous les documents que nous avions en notre possession que le transporteur nous à transmit.
Nous ne pouvons pas modifier ces informations, si vous voulez une modification de ces documents il vous faudra directement vous rapprocher du transporteur.

Bref, je vais déranger personne. Tous ce que je peux faire, c’est de publier cette histoire !

je pensais que c’était un bon plan .Tu ne payes pas de stationnement et si on loue ta voiture tu touche un petit quelque chose .Sauf que ils ont fait 2500 km avec et me l’on rendu sale et rayée de toute part ,avec même des ordures dedans .Devant mes protetations ,je me suis entendu dire .Ce n’est pas notre problème voyez avec le service réclamations qui m’a envoyé ballader en m’accusant de mauvaise fois
donc moralité si ta voitue est rayée ,confie leur et fais gaffe à l’état des lieux quand ils te la rendent

Bonsoir, une des possibilité pour payer moins cher à l’aéroport essayez de voir avec les hôtels un peu éloignés s’ils acceptent que vous vous gariez sur leur parking (ils ont souvent un tarif dégressif) mais ca reste cher… Dernière solution demander a quelqu un de vous accompagner

Bonjour,

Et pourquoi pas un taxi partage ? Moins cher et pratique !

Allez voir sur leur site, vous verrez si cela peut vous convenir.
Bon voyage !

Bien sûr que l’idée est originale et attrayante !
Mais lorsque votre voiture rencontre un problème : TRAVELERCAR n’est plus présent pour vous !
Mon expérience : je récupère mon véhicule avec rayure profonde sur portière arrière droite. Après de nombreux échanges, Travelercar n’a su que me proposer un crayon de couleur peinture noire pour “réparer” !!! SCANDALEUX ! Et l’assurance tous risques soi disant ? Elle ne fonctionne pas ? et Pourtant cette rayure a été consignée dans l’atat des lieux au retour ! A FUIR !!! PAS SERIEUX !
Mais peut etre vous, CEO, daignerez vous m’appeler ?..

Elle est où la fameuse rubrique “TEMOIGNAGES” sur Travelecar depusi ces 2 années passées ?..

Bien sûr que l’idée est originale et attrayante !
Mais lorsque votre voiture rencontre un problème : TRAVELERCAR n’est plus présent pour vous !
Mon expérience : je récupère mon véhicule avec rayure profonde sur portière arrière droite. Après de nombreux échanges, Travelercar n’a su que me proposer un crayon de couleur peinture noire pour “réparer” !!! SCANDALEUX ! Et l’assurance tous risques soi disant ? Elle ne fonctionne pas ? et Pourtant cette rayure a été consignée dans l’atat des lieux au retour ! A FUIR !!! PAS SERIEUX !

Je ne vois pas pourquoi tu me cites dans ton titre, j’ai été la première à dire qu’en cas d’accident grave l’assurance risquait de ne pas marcher, et que prêter une voiture à un étranger qui n’a jamais conduit en France était plus que risqué.
Tu es en colère parce que tu avais lu mes mises en garde et que tu l’as fait quand même ? Alors il ne faut t’en prendre qu’à toi même !

Plus jamais de location chez Travelcar Je regarde sur Jetcost les loueurs de voitures sur Paris pour 3 jours fin Octobre et tombe sur une proposition de Travelcar d’un montant de 46 euros pour une peugeot 107 ou similaire. Alléchant, non ? Compte tenu du fait que je possède une CB incluant l’assurance lorsque je loue une voiture, je décline la proposition faite en ligne J’arrive donc chez Travelcar à Orly, sur le parking de l’hotel Best Western et la personne à la réception me dit qu’il va me donner un Duster (4X4) car ils n’ont pas de petite voiture ( j’avais vécu exactement la même chose l’été d’avant, ou ayant loué une petite voiture, ils m’avaient donné un duster kaki identique à celui qu’ils me proposaient pour ce nouveau séjour , ce que j’ai trouvé étrange d’ailleurs)Je refuse sa proposition car je dois me garer dans Paris et ça me semble juste totalement inapproprié. Le jeune homme me dit qu’il n’y a aucune autre possibilité et finit par me passer au téléphone une personne dans des bureaux à Paris visiblement, qui ne se présente pas mais qui me répète que c’est comme ça et pas autrement Voyant mon insistance pour qu’il trouve une solution a un problème qui lui appartient, il finit par me dire que je peux venir à la gare du nord pour récupérer une petite voiture, ce que je refuse car mon séjour sur Paris est court et je vais perdre beaucoup de temps pour effectuer cette opérationIl s’agace donc et finit par me dire qu’il me rembourse ma location et que je n’ai qu’à me débrouiller pour trouver une autre voiture car je dois comprendre que c’est du « COLLABORATIF » Je lui explique donc que je me sens prise en otage et qu’il ne respecte pas le contrat que nous avons passé ensemble, c’est à dire me louer une petite voiture pour trois jours et que c’est sa responsabilité de me trouver une petite voitureAprès une heure passée au téléphone, il finit par reprendre la personne derrière le comptoir et là miracle, la personne me dit qu’elle va me donner une peugeot 107 Le jeune homme part donc chercher la voiture (tombée du ciel) sur le parking, revient 2 minutes après.Vous comprendrez que j’ai un peu de mal à comprendre mon heure perdue au téléphone, mais suis soulagée de pouvoir repartir avec ne voiture répondant à mon besoin.Nous faisons l’état des lieux sous une pluie battante, car il n’y a aucun abri (je vous laisse imaginer la qualité de l’état des lieux et des photos) Je pars pour trois jours avec cette voiture qui répond à mes attentes et tout se passe bienJe rends comme convenu la voiture trois jours après, et cette fois ci, je tombe sur une jeune femme charmante (qui se présente comme responsable de l’agence d’Orly)Nous faisons le tour de la voiture ensemble, me demande si tout s’est bien passé ce à quoi je réponds positivement, en lui signifiant tout de même que j’aurai bien aimé etre épargnée du conflit que j‘ai vécu à la prise de la voiture et la perte de temps qui en a découlé.Je lui explique aussi que c’est la deuxième fois que je rencontre le même problème avec Travelcar, ce à quoi elle me répond que lorsqu’ils n’arrivent pas à répondre la demande des clients, ils envoient normalement un message avant la prise du véhicule afin de prévenir le client. Elle prend note Deux semaines après (Début Novembre) je reçois un mail de Travelcar me signifiant que leur service en charge du contrôle des véhicules a constaté des rayures avec arrachement au niveau du pare-choc avant et que le propriétaire souhaite faire réparer son véhiculeQue ma caution a été bloquée ( ils ont prélévé immédiatement 870 euros) et que lorsque le véhicule sera réparé, ils m’enverront la facture des réparations. Leur mail dit qu’ils ont 28 jours pour me présenter la facture J’ai du mal à comprendre ce qui s’est passé, mais suis bien obligée de constater que je vais devoir faire fonctionner mon assuranceJe monte donc un dossier pour mon assurance et comme fin Novembre, je ne vois pas de facture de Travelcar, je retourne vers eux régulièrement durant le mois de Décembre pour savoir ou ils en sont avec la réparation de la voiture A chaque fois, j’ai une réponse qui dit que le client n’a pas encore fait réparer sa voiture et que lorsque la réparation sera faite (un jour, mais lequel ???), ils revendront vers moiAprès une série de réponse de la sorte, je décide de les mettre en demeure de ma restituer ma caution ou de me donner la facture de réparation car il est stipulé dans le mail initial, qu’ils ont 28 jours pour me présenter la facture. Je constate encore une fois que ce à quoi ils s’engagent n’est pas respecté Ils ne répondent pas à cette mise en demeure ! étonnant, non ? Je décide de passer à l’étape suivante, qui est de donner le dossier à une avocate et cette fois ci, c’est l’avocate qui lance une mise en demeure.
L’avocate leur donne 12 jours pour soit me restituer ma caution, soit me présenter la facture de réparations Et bien comme par magie, la facture m’a été envoyé (dans le délai imparti cette fois ci) et le delta de la caution a été immédiatement recredité sur ma carte. Je vous laisse tirer la conclusion de cette affaire ! Pour ma part, je ne louerai plus jamais de voiture chez Travelcar suite à cette expérience déplorableCe que j’ai constaté, en parcourant des forums parlant de Travelcar, c’est que les problèmes sont fréquents avec cette entreprise tant au niveau des personnes qui louent les voitures qu’au niveau des propriétaires qui mettent leur voiture à dispositionAlors, si au départ, l’offre est attrayante, elle se révèle particulièrement négative en bout de ligne pour tout le monde et j’en arrive à la conclusion, qu’il vaut mieux louer chez un louer classique, quitte à payer sa location un peu plus cher Bonne réflexion !

Bonjour Madame,nous sommes sincèrement désolés que votre location ne se soit pas passée comme prévu.Nous avons fait le point avec le service client et nous souhaitons apporter de la clarté sur les différents points évoqués dans votre commentaire:
Concernant le retrait du véhicule, malheureusement le propriétaire qui devait déposer sa voiture chez nous ne l’a pas fait, c’est pourquoi nous n’avons pas pu vous donner la 107 que vous aviez choisi initialement. Nous vous avons donc proposé trois solutions : un Dacia Duster (4x4) au même prix que la 107 que vous avez refusé, récupérer une 107 mais dans une autre agence TravelCar, ce que vous avez refusé. Enfin, nous vous avons proposé d’annuler et de rembourser entièrement votre location, ce que vous avez également refusé.
Après avoir échangé avec notre service client et compte tenu de l’importance de récupérer précisément une 107 et pour vous satisfaire, nous avons du appeler quelques clients qui avaient réservé d’autres 107 à la même agence et à qui nous avons proposé une gamme supérieure afin de vous libérer une 107. D’où la 107 qui vous semblait apparaitre miraculeusement.Concernant le retour de location, l’agent à Orly vous a demandé si tout s’était bien passé, ce à quoi vous avez répondu oui, sans déclarer aucun sinistre. Après votre départ et étude des photos de l’état des lieux, nous nous sommes aperçus que vous aviez endommagé le pare-choc avant.
Pour vous fournir une facture, il fallait attendre que le propriétaire procède à la réparation ce qui ne pouvait pas être fait dans l’immédiat. Compte tenu de l’urgence et dans le but de libérer votre caution, nous avons donc fait appel à l’expert qui a déjà vu le véhicule afin d’avoir une estimation du coût, de manière anticipée. Nous comprenons que cette attente ait été pénible pour vous, mais pour réparer le préjudice nous sommes dépendants de multiples intervenants dans ce type de cas : l’expert, le réparateur, le propriétaire, l’assurance. Enfin, pour apporter un peu lumière sur quelques affirmations dans votre précédent commentaire :

1.“c’est du « COLLABORATIF » Je lui explique donc que je me sens prise en otage et qu’il ne respecte pas le contrat que nous avons passé ensemble” → Le collaboratif vous a permis de payer un prix “alléchant”. Notre engagement est de trouver des véhiucles de substitution en cas de non disponibilité, d’annulation de proriétaire, de non conformité du véhiucle au regard de nos standards d’acceptation. Et nous upgraons gratuitement nos clients dans ce genre de situation. Ce qui a été fait avec vous.

  1. “Plus jamais de location chez Travelcar” … “vaut mieux louer chez un louer classique” → Quand un véhiucle de location est endommagé, les frais et le temps de traitement sont souvent longs et ce même chez n’importe quel type de loueur. Un loueur ne s’engage jamais sur un modèle de véhicule, seulement sur la catégorie et en cas de non disponibilité, une catégorie supérieure (vous serez obligé parfois de payer la différence).3. “en parcourant des forums parlant de Travelcar, c’est que les problèmes sont fréquents avec cette entreprise” → Dans les faits, seuls les clients mécontents prennent généralement le temps de partager leur expérience et dupliquer sur les différents sites (Routard et autres). Ce qui nous empêche pas aujourd’hui d’avoir plusieurs centaines d’avis extrêmement positifs sur un site d’avis comme TrustPilot. TravelCar existe depuis 2012 et a fait réaliser des centaines de milliers d’euros d’économies à ses 300 000 utilisateurs (propriétaires et locataires).

L’équipe TravelCar

Nous avons utilisé ce service 2 fois a Roissy et 1 fois a Orly.

La voiture a été louée plusieurs fois et nous n’avons eu aucun problème donc pas d’avis si problème !

C’est très pratique surtout a Roissy car situé dans l’aéroport.
Service très pratique mais reservé a ceux qui ne sont pas attaché a leur vehicule car le risque “0” n’existe pas.

quand on part 3 mois… on a un peu de pépéttes pour payer un taxi…
surtout à 3 ou 4…
bref laisser votre voiture dans vote box habituel…
confiez les clefs à un de votre pote… qui la fera tourner une fois par semaine…
çà vous évitera de devoir changer 4 pneus “ovalisés” et une batterie à votre retour…

et prenez un taxi ou un uber…
de la région parisienne à 3 ou 4 çà vous coutera quoi?
une trentaine d’euros chacun…

la laisser a une societé qui va la louer…
c’est chercher les emmerdements…
entre les pets … les problémes moteur à venir avec une mécanique martyrisée…
et surtout un rendement locatif trés faible…

sinon mon fiston est rentré de voyage long courrier en tram + metro + tad…
il rentrait à l’heure ou nous bossions…
1H 15 de transport…
avec son sac à dos…

c’est largement faisable…
de prendre les transports en commun pour aller prendre son avion…
ou au retour…

Après avoir loué une voiture pour 4 jours, le jour où je l’ai rendu (rendu à temps), j’ai reçu un appel me demandant de bien vouloir rendre la voiture ! Il a fallut contacter une des personnes travaillant au parking de cette agence à Vitrolles pour que Travel Car cesse de m’appeler.
une semaine après, j’ai reçu une facture de 129 euros pour non nettoyage de la voiture, manque de gas-oil, assurance à payer, etc. J’ai dû les contacter plusieurs fois (mails et appels) pour recevoir un remboursement de 113 euros (17 euros de gas-oil). Après quoi, j’ai fermé mes yeux !
Près de 2 mois après, je reçois une nouvelle facture de 250 euros ! Après maintes contestations en vain, je reçois une autre facture de 500 euros déjà débitée ! Fou de rage, il fallait insister pour que ma “DEMANDE SOIT RETRAITEE” ! Réponse : “Erreur” de facturation avec ce message :

“La première facture du 26/10 au lieu de vous débiter la somme de 250€, nous vous l’avons créditer ( + 250€) .
Pour rectifier cette erreur informatique , nous vous avons donc repris cette somme et facturer les frais effectifs du sinistre soit un total de 500€.
Veuillez nous excuser pour l’erreur de facturation, nous avons donc rectifier et l’unique somme prélevée est de 250 € (franchise de 200€ et frais de gestion de 50€).”

Nouvelle contestation, ma demande est “encore de traitement” !!!

Conseil : ne plus prendre le risque avec cetta agence

Cordialement
Massinissa
0674 54 34 57

Voici ma réponse :

Victime d’une arnaque par l’agence de location de voiture TRAVEL CAR, vous trouverez ci-dessous mon témoignage.
Je vous prie de bien vouloir le publier si possible sur votre forum de discussion afin que d’autres personnes ne soient prises dans le piège de cette agence aux manœuvres machiavéliques de la nouvelle aire.

Étant en vacances au sud de la France en septembre dernier, j’ai décidé de louer une voiture : les offres de l’agence Travel Car ont très vite attiré mon attention (une Peugeot 206+ pour 5 jours pour 42 euros SEULEMENT, il y a de quoi se frotter les mains!). Mais attention, le cauchemar ne fais que commencer…

1- Une fois que j’ai bien réglé la somme affichée de la location, j’ai été OBLIGE de payer les frais d’assurance au montant de 62 euros, sans quoi je n’ai pas droit à la location. Une fois cette sommé est réglée, il faut bloquer une caution de 800 euros en cas de dommages ! Ma banque n’a pas accepté cette opération pourtant mon compte était suffisamment crédité pour cette somme. J’ai décidé d’annuler la location mais tenez-vous, l’agence ne rembourse aucun sous !
Étant dans l’impasse, j’ai contacté le service de l’agence par téléphone : un “conseiller” m’a “conseillé” (pour ne pas dire obligé étant donné que le choix était inexistant) de lui fournir un numéro de carte bancaire d’une autre personne. Chose faite, j’ai enfin réussi à avoir droit à un mail de confirmation de ma commande !

Le jour où je l’ai rendu (bien-sûr rendue à temps), j’ai reçu un appel me demandant de bien vouloir rendre la voiture ! Il a fallut contacter une des personnes travaillant au parking de cette agence à Vitrolles (banlieue marseillaise) pour que Travel Car cesse de m’appeler.

2- Une semaine après, j’ai reçu une facture de 129 euros pour non nettoyage de la voiture, manque de gas-oil, assurance à payer, etc. J’ai dû les contacter plusieurs fois (mails et appels) pour recevoir un remboursement de 113 euros (17 euros de gas-oil). Après quoi, j’ai fermé mes yeux !
Le rapport de l’état des lieux ne m’a pas été envoyé malgré ma demande (par mail et par tél).

3- 45 jours après, je reçois une nouvelle facture de 250 euros ! Après maintes contestations en vain, je reçois une autre facture de 500 euros déjà débitée !
Fou de rage, il fallait insister pour que ma “DEMANDE SOIT RETRAITEE” !
Réponse : “Erreur” de facturation avec ce message :

“La première facture du 26/10 au lieu de vous débiter la somme de 250€, nous vous l’avons créditer ( + 250€). [chose qui n’a jamais été faite ! Encore une autre “erreur” pour ne pas dire arnaque].
Pour rectifier cette erreur informatique , nous vous avons donc repris cette somme et facturer les frais effectifs du sinistre soit un total de 500€.
Veuillez nous excuser pour l’erreur de facturation, nous avons donc rectifier et l’unique somme prélevée est de 250 € (franchise de 200€ et frais de gestion de 50€).”

Le rapport de l’état des lieux ne m’a toujours pas été envoyé malgré ma demande (par mail et par tél).
Nouvelle contestation, ma demande est “encore de [re-re]traitement” !!!

4- Suite à mon émail de contestation avec un avertissement de mise en demeure, voici la réponse de l’agence :

"Effectivement je viens de refaire le point avec la comptabilité, la somme de 250€ du 26/10 ne vous a pas été transmise.
Je procède donc à l’instant au reversement de cette somme sur ce compte.
Concernant la facture des réparations, le véhicule est en cours d’expertise. Nous reviendrons vers vous dès réception du rapport d’expertise.

Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments et souhaitons vous offrir les frais de gestion soit 50 € et un avoir de 42€ pour votre prochaine location en utilisant le code AVOIR-LOCATION , correspondant au montant de votre location."

Le rapport de l’état des lieux, le rapport de l’expertise ainsi la facture de réparation ne m’ont toujours pas été envoyé malgré ma demande (par mail et par tél).
5- 6- etc., et le feuilleton continu…

Conseil : ne plus prendre le risque avec cette agence d’escroquerie !

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