Bonjour Lavendria,
Merci pour ce long message, je vois que vous avez regardé en détails notre site ! Nous allons corriger la petite faute que vous avez mentionnée. C’est grâce aux avis extérieurs comme le vôtre que nous pouvons tous les jours nous améliorer, autant sur la forme que le fond de notre offre. Je vais tenter de vous rassurer en répondant point par point à vos nombreuses questions.
Vos inquiétudes sont légitimes et surviennent dès qu’il s’agit de sortir d’un modèle donné de société. Toutes les startups qui se lancent dans la consommation collaborative se voient confrontées aux mêmes problématiques, et plus particulièrement celle de la confiance.
La plupart d’entre elles utilisent les nouvelles technologies comme support, avec ses avantages et ses inconvénients. L’un des avantages, en rapport à vos questions quant à la confiance, est justement que les utilisateurs sont garants de la qualité du service utilisé. Si vous avez déjà visité les sites de covoiturage, dont le principe est plus répandu que l’autopartage à l’heure actuelle en France, vous pouvez voir qu’ils fonctionnent entre autre sur la base de commentaires des utilisateurs. Tout comme vous commentez actuellement le site du Routard pour donner votre avis, des milliers d’utilisateurs font part de leur retour d’expérience sur le conducteur, sa manière de conduire, si le trajet s’est bien passé, etc.
Travelercar ne pourra jamais vous garantir qu’il n’y aura pas d’utilisateur malhonnête, autant au niveau des propriétaires que des loueurs. Travelercar peut seulement jouer le rôle de tiers de confiance dans toutes les transactions. La société a accès à tous les originaux lors de chaque location. S’il y a une question de fraude, la communauté d’utilisateurs de Travelercar en sera informée, justement grâce aux nouvelles technologies où l’information circule très vite. Si un utilisateur n’est pas fiable, il est très rapidement identifié en tant que tel.
Vous avez mentionné la jeunesse de Travelercar, qui a effectivement soufflé sa première bougie il y a peu. Cette entreprise est à mon initiative. J’ai décidé de me lancer pour la première fois dans l’aventure entrepreneuriale après plusieurs années d’expériences en tant chef de projet en sécurité informatique, parce que je crois que Travelercar peut apporter une alternative économique, solidaire et éco-responsable à des voyageurs qui se retrouvent confrontés à la question suivante : « comment se rendre à l’aéroport avec mon véhicule de manière simple, sereine et économique ? » Une démarche basée sur le collaboratif et la mutualisation des ressources dont la voiture. Il faut bien se lancer une première fois pour avoir des antécédents en tant que chef d’entreprise, ne croyez-vous pas ? Nous croyons fermement que les initiatives qui peuvent apporter de nouvelles solutions pour améliorer la vie de chacun doivent être encouragées. Et c’est justement à travers les retours des premiers utilisateurs qui testent notre service que nous pouvons gagner en crédibilité, améliorer ce qui a besoin de l’être, et croître de manière à créer une communauté d’utilisateurs fiables et motivés !
En ce qui concerne votre remarque sur le capital de la société, en regardant sur le site d’infogreffe, vous pourrez voir qu’une augmentation de capital a été faite, ce qui signifie que le capital ne reflète pas la trésorerie de l’entreprise.
A propos de votre question sur les conditions d’assurance, Travelercar est assuré par Covea Fleet, dont l’offre nous a paru intéressante et à la hauteur des impératifs de sécurité de l’entreprise. Vous pourrez trouver plus d’informations sur la page dédiée à l’assurance du site TravelerCar.
Nous avons conscience que l’enjeu majeur se situe autour des problématiques d’assurance. Le produit d’assurance proposé aujourd’hui par Travelercar est le fruit de 9 mois de recherche et de négociations. ll a été mis au point sur mesure, afin de rassurer l’utilisateur tout en pensant à toutes les éventualités. Ainsi, pour les questions que vous abordez, la propre assurance de Travelercar prend le relai, avec une responsabilité civile illimitée pour les dommages corporels, 100 millions d’euros pour les dommages matériels et immatériels, ainsi que pour les dommages liés au véhicule (vol, incendie, bris de glace, ect.)
Enfin, nous sommes du même avis relativement à la prudence à adopter face aux nouvelles offres qui apparaissent tous les jours sur le web. Il est d’ailleurs très appréciable d’avoir l’opportunité de répondre aux nombreuses questions que vous vous posez, pour rassurer et apporter des réponses. Ensuite, comme vous dites, pour avoir fait nos preuves dans 3 ans, il faut que des premiers courageux se lancent et prennent la décision de nous faire confiance pour tester nos services.
J’espère avoir répondu à toutes vos questions. Si ce n’est pas le cas, l’équipe de TravelerCar et moi sommes bien entendu à votre disposition et essayerons de vous apporter satisfaction !
En vous souhaitant une bonne journée,
Ahmed MHIRI
Fondateur et CEO de TravelerCar