Bonjour,je voudrais savoir si l’on peut envoyer avec nous un drone en Namibie (reglementation du pays a se sujet)
Pour les prises de vue cela doit etre sympa de filmer les paysages et les animaux par ce moyen.
Cordialement PASCAL
C’est interdit dans les parcs nationaux (en raison de l’utilisation de ceux ci par les braconniers), j’ai un document relatif à çà quelque part car j’avais aussi étudié la question. Dès que je mets la main dessus je te transmets
je t’ai envoyé les infos en mp
Bonjour et merci pour ton mp sur l’utilisation de drone.Pour les personnes interessees cela est effectivement interdit dans les parcs nationaux,dommage je trouvais l’idee interessante de filmer tous ces merveilleux paysages.
Bonjour,
C’est dommage pour Sesriem et le Fish River mais qu’en est il en dehors des parcs nationaux ? peux t’on utiliser un drone ?
Merci pour votre aide
Bonjour, nous revenons d’un voyage de 6 semaines en Namibie et nous avons pu utiliser notre drone sans problème. Nous ne l’avons pas utilisé dans Etosha pour ne pas effrayer et déranger les animaux ni en présence d’autres personnes par respect,mais pour ce qui est du reste aucun soucis. On se retrouve souvent seul et les plans sont magnifiques effectivement !
Bonjour
Vous avez pu rentrer dans Etosha avec drone sans être contrôlé ? Et Sesriem ?
merci
Bonjour,
C’est bien malheureux, mais de + en + on va être envahis par les drones sur les lieux de vacances, da,s les beaux paysages, et pour moi c’est inacceptable.
J’espère au moins que tous les pays qui ont des réserves animalières ou parc nationaux vont prendre les décisions qui s’imposent, pour la tranquilité des animaux/oiseaux et celle des autres visiteurs.
Lors de rallyes automobiles, on voit de + en + de petits malins qui suivent les autos avec leurs drones … !! Sans parler des zones réglementairement interdites autour d’ aérodromes , où on peut en voir …
Cette invention et pratique est pour moi, une nouvelle forme d’irrespect et d’incivilité.
Bonne fin d’année.
Puma
.
Bonjour,
A l’entrée d’Etosha ( Anderson Gate) nous avions eu un contrôle pour vérifier si personne n’avait de drone, et dans la voiture devant nous ils ont même fouillé les sacs.
Je trouve normal que les drones soient interdits dans les parcs nationaux. Dans les endroits où il y a d’autres personnes, c’est une question de respect!
Cordialement,
Patou
Interdit à Etosha, les panneaux le précisent.
Ok c’est interdit mais du coup vous en faites quoi du drone si vous en avez un pour filmer avant et après le parc.
C’est simple: vous le laissez dans votre cave, chez vous.
Des milliers de personnes visitent la Namibie sans drone …
Avec un bon appareil photo, on ramène de belles image aussi !
Puma
Bonjour à tous,
Je prépare avec un ami un voyage en Namibie.
Nous sommes passionnés d’images et notamment d’images aérennes par drone. Il est bien évident que nous l’incluerons dans le voyage ! Reste à connaitre les possibilités de tournages (autorisations, etc…).
Merci à ceux qui ont déjà voyager en Namibie de partager leurs expériences, cela nous aiderai à préparer le notre.
Voici le genre de belles images à rapporter dans son sac à dos.
Bonjour,
Avez vous reussi à avoir des éléments concernant la legislation des drones en Namibie ?
Pouvons-nous le garder avec nous lors de la visite des parcs et ne pas l’utiliser ?
Cordialement,
Julien
Bonjour,
Je vous réponds en MP.
On peut faire une « recherche personnalisée » sur divers forums en tapant « drone en Namibie ».
Ceci dit, par respect des animaux et des autres voyageurs, je n’utiliserais un drone que dans un paysage désert… type FRC, quoi!
En 2016, alors que nous campions au bord de la rivière Chobe ( côté namibien), nous avions 2 voisins allemands qui nous ont demandé notre accord avant de faire voler leur drone. Classe.
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Nous souhaitons faire voler notre drone dans des endroits où il n’y a personne mais certainement pas dans les parcs !
Ce que j’ai peur, c’est de me le faire confisquer à l’entrée d’un Parc.
Merci pour vos réponses PATOUTAILLE
« Ce que j’ai peur, c’est de me le faire confisquer à l’entrée d’un Parc. »
ça c’est sûr que le risque existe, puisqu’ils fouillent des voitures. D’un autre côté…
Sachant que c’est aussi un outil pour les braconniers…
Et comme il n’y a pas ( encore) de système de «consigne »… ni de scellés…
Difficile. Pour l’instant la solution idéale n’existe pas. À part un permis officiel et l’engagement de ne pas utiliser l’appareil.
Personnellement je n’ai pas de drone. Mais des amis ont utilisé le leur dans leur récent tour du monde, et sur leur blog ils ont partagé des vidéos à vous couper le souffle. Vus d’en haut, certains paysages sont encore plus magiques et on découvre des perspectives inédites avec de nouveaux points de vue.
Donc je comprends un certain engouement pour ce nouveau jouet!
Cordialement,
Patou
a l’entrée d’Etosha, ton drone est mis dans un sac plastique scellé que tu dois representer à la sortie toujours scellé sous peine de gros emmerdes
Bonjour,
On part dans 3 semaines en Namibie et je viens d’acheter un drone. Pour ceux qui sont déjà allés là-bas, est-ce que vous aviez un permis pour votre drone? J’ai voulu faire une demande pour un permis mais on m’a dit qu’il fallait 30 jours minimum pour l’obtenir.
Du coup, je sais pas si je peux prendre mon drone sans risque de me le faire confisquer aux douanes ou à l’entrée des parcs. On voyage avec un 4x4 équipé d’une tente sur le toit donc on peut même pas laisser le drone dans un lodge selon les lieux où on va.
Merci de vos réponses
Bonjour Tellme,
Tu peux échanger sur le chat du site UAV system. Le site fait des démarches pour toi afin de t’obtenir le plus rapidement possible le fameux permis.
Cordialement,
Bonjour,
Je les ai contacté mais ils m ont dit ne rien pouvoir faire pour moi car il fallait 30 jours pour faire les démarches
Mince. Vous nous direz comment s’est déroulé votre voyage ( avec ou sans drone) . Enjoy it
Bonjour Tellme
Nous rentrons tout juste de 3semaines de voyage en Namibie.
Nous avions notre drone et je dois dire que nous ne sommes pas déçus de l’avoir emmener. Grâce aux images qu’on a pu tourner avec on se rend vraiment compte de l’immensité des paysages…c’est à couper le souffle!
Pour ce qui est du permis nous n’en avions pas mais notre drone fait moins de 800g donc nous n’en avons pas besoin en France, j’avoue que pour la Namibie nous ne nous étions pas renseignés davantage.
Pour ce qui est de l’utilisation nous le sortions uniquement lorsque nous étions seuls au milieu de nulle part (et les occasions ne manquent pas)! Une fois nous l’avons fait voler au dessus d’un camping avec l’accord de la propriétaire et des nos voisins du jour!
Pour le voyage c’était dans le bagage à main, mais je crois que c’est interdit en soute de toutes façons et nous n’avons eu aucun soucis au moment des passages de douane!
Pas de fouille à l’entrée d’Etosha pour notre part donc pas de mise sous scellé.
Question pratique nous avions 3 batteries et c’etait pas de trop car pas toujours d’électricité sur le campsite!
En tout cas je vous souhaite un beau voyage, on a beau lire un tas de témoignages sur ce forum…je crois qu’on ne peut pas comprendre tant qu’on ne l’a pas vécu!!!
Bonjour je confirme qu’ils sont de confiance et très efficaces.
J’ai obtenu mon permis drone pour la Namibie (Letter of approval) par leur intermédaire.
Pour info il faut compter 50 EUR pour l’intervention de UAV et 75 EUR pour le permis lui-même à payer à la NCAA.
“Pas de fouille à l’entrée d’Etosha pour notre part donc pas de mise sous scellé.”
Bonjour,Vous parlez de mise sous scellé. Est-ce que vous savez si c’est une possibilité désormais pour entrer à Etosha avec son drone ?Je ne souhaite bien sûr pas utiliser mon drone (petit modèle 430g) dans les parcs mais toutes mes affaires du voyage seront dans le 4x4 en déplacement avec moi, je ne peux pas le laisser ailleurs. Et je n’ai pas envie de devoir le cacher ou de mentir. La mise sous scellé serait une bonne solution !Merci
Bonjour,
S’ils te contrôlent et s’ils trouvent le drone,. Ils le mettront sous scellé, s’ils ne le voient pas très tranquille
Bonjour,
Pour Etosha, ils ont sommairement fouillé (ou plutôt demandé qu on ouvre) le frigo pour regarder la nourriture qu on avait lors de notre départ du parc. A l entrée, nous avons eu aucune fouille et ils n ont pas posé de questions pour savoir si on avait un drone.
N étant plus dans les temps malgré une demande express pour le permis pour le drone, nous n en avions pas. Nous sommes quand même parti avec (j avais l attestation de mon assurance qui confirmait en anglais qu en cas d accident, on était couvert). On l a sorti que dans des endroits où il n y avait personne (ce qui arrive souvent) et jamais dans des parcs où il y avait des animaux. On avait un peu stressé avant le départ de ne pas avoir d autorisation mais finalement tout s est bien passé. J avais aussi demandé à la compagnie aérienne l autorisation de prendre le drone en bagage cabine avec les 3 batteries et ils m ont fait une lettre d autorisation afin que je n ai pas de problème lors d une escale
Bonjour,
Je reviens d’un séjour en Namibie où j’avais mon drone avec moi.
Pour info, à Etosha, aucun contrôle ni à l’entrée (porte de Von Lindequist) ni à la sortie (porte d’Anderson).
Je n’ai d’ailleurs dû sortir mon permis à aucun moment durant les 3 semaines.
Je conseil vraiment de prendre le drone pour ceux qui hésitent ça vaut la peine.
Bonjour,Je m’apprête à partir la semaine prochaine en Namibie avec mon drone DJ Air (430 grammes) et je viens de lire tout le blogue sur « Emporter un drone en Namibie ».J’ai bien compris que « légalement », il faut faire une demande 60 jours en avance (que je n’ai pas eu le temps matériel de faire vu que nous avons réservé nos billets d’avion il y a moins de 10 jours).Je compte cependant prendre le risque de l’apporter et je voudrais être certains des « zones à risque » pour éviter de me le faire saisir.1/ Il est logique et de bon sens de ne pas l’utiliser dans les parcs nationaux, dans les parcs animaliers (comme Etosha) ainsi que près des habitations2/ Mais quel est le risque concernant l’arrivée et le départ depuis Hosea Kutako International Airport. Est-ce qu’il fouille les bagages systématiquement à l’arrivée et au départ (sur le tapis, on doit y poser tous les appareils électronique).Merci beaucoup pour vos éventuels messages
Bonsoir
A l’arrivée à l’aeroport, votre bagage est scanné!!!
Alors!!!
Bon, ceci étant , je trouve trés triste qu’on ait besoin d’un drone pour visiter la Namibie.
Pour quoi faire?
Le, " que que ", quand on revient à la maison?
Tanit
Merci pour ce retour (et tous les autres aussi), effectivement je pense que désormais on peut aussi laisser le drône aux gardes à l’entrée et le récupérer à la sortie (dixit l’agence qui réserve notre véhicule et camp).Par contre, la question se pose à l’aéroport international à la sortie du pays quand il faut montrer tout le matériel électronique qui sera en cabine
Bonsoir,Pourrait-on avoir votre retour sur les contrôles à l’entrée dans le pays via l’aéroport international ? Et éventuellement votre avis sur les contrôles ou les risques sur place et à la sortie du pays ?Merci et bon voyage !Mon départ est dans moins de 2 semaines
[quote]
Bonjour,
Je reviens d’un séjour en Namibie où j’avais mon drone avec moi.
Pour info, à Etosha, aucun contrôle ni à l’entrée (porte de Von Lindequist) ni à la sortie (porte d’Anderson).
Je n’ai d’ailleurs dû sortir mon permis à aucun moment durant les 3 semaines.
Je conseil vraiment de prendre le drone pour ceux qui hésitent ça vaut la peine.
Merci pour ce retour (et tous les autres aussi), effectivement je pense que désormais on peut aussi laisser le drône aux gardes à l’entrée et le récupérer à la sortie (dixit l’agence qui réserve notre véhicule et camp).Par contre, la question se pose à l’aéroport international à la sortie du pays quand il faut montrer tout le matériel électronique qui sera en cabine :-] (/citation]
Personnellement je n’ai eu aucun souci au contrôle de l’aéroport de Windhoek, que ce soit à l’aller ou au retour.
Il n’est pas interdit de voyager en cabine avec un drone (d’autant plus si vous avez un permis) donc je ne vois pas ce que vous craignez.
La seule recommandation est de bien emballer les batteries dans du papier ignifugé (mais c’est comme pour les appareils photos).
Bon voyage!
Je pense prendre mon drone pour aller en Namibie en avril, je suis intéressé par ta doc. Merci
Bonjour Jean Claude, nous partons en Namibie fin juillet et nous posons plein de questions concernant le drone. Pouvez vous svp nous partager votre retour d expérience ?
Merci d’avance,
Bonjour,
Au canyon de Sesriem, j’ai assisté a une scene cocasse. Nous étions une dizaine sur le promontoire qui domine le ravin … dont un pilote de drone. Un des 4 sud-africains a demandé au pilote de drone de cesser de faire du bruit avec l’engin, que tout le monde puisse profiter du calme du soir. . Le ton est monté … bousculade … chute du drône … bourre-pif ! Un bien beau spectacle !
Merci. Nous n’envisageons pas d’utiliser les drones dans les parcs nationaux ; c’est tout à fait normal que ce soit interdit !
[quote]
Merci. Nous n’envisageons pas d’utiliser les drones dans les parcs nationaux ; c’est tout à fait normal que ce soit interdit ! :] (/citation] ??? Qui a parlé de parc national ? L’emplacement où c’est déroulé cet incident est justement un endroit public accessible à tous.
L’emplacement où c’est déroulé cet incident est justement un endroit public accessible à tous.
Vous parlez du Canyon de Sesriem???
Bonjour, je suis rentré de Namibie il y a 3 semaines après un séjour de 3 semaines sur place. Un vrai régal pour les yeux et de magnifiques rencontres. Par contre, j’avais bien fait la demande en règle auprès de la ncas, j’avais bien payé le droit pour faire voler mon drone mais je n’ai jamais reçu de réponse et ils ont pourtant bien encaissé le montant. Il paraît que certains de mes spots (que j’ai pourtant corrigés) n’étaient pas valables. Un peu donc dégoûté de leur mauvaise foi et ils ne veulent pas me rembourser. Donc en définitive, comme plusieurs l’ont dit sur ce forum, tu emmène ton drone et tu fais ce que tu veux. J’ai juste respecté les parcs nationaux et la proximité des aérodromes. Bon séjour et régale toi.