Bonjour,
le 17 octobre prochain, j’ai une journée complète pour partir du camp Gecko et rejoindre Swakopmund avec un Toyota RAV4 2x4. Est-ce qu’il y a de belles balades à faire en cours de route? Est-ce que Blutkuppe vaut le détour si je ne passe pas la nuit et que j’en n’ai pas de 4x4? Rostock? Stondab valley? Ou j’en m’attarde en matinée au camp Gecko?
18 oct: journée à Swakopmund ( j’hesite entre Fat bike dunes/ Sandwich/kayak/living desert)
19 oct: départ vers Spitzkoppe et arrêt en chemin a moon landscape et Goanikontes. Nuit au Spitzkoppe le soir.
merci!
miss_touriste2
Zut j’ai oublie de regarder cette histoire de 4x4 pour Blutkuppe, desolee
Sinon il y a de belles balades a Rostock, par contre je me demande si cela pose un souci de ne pas y loger ?
Le camp gecko est un endroit sympa mais pas au point de s’y attarder une matinee imo.
cath3
D’accord, ça répond partiellement a mon questionnement. Je crois donc que je vais me diriger directement vers swakopmund et booké le tour en fat bike en après midi (14h30). Et le lendemain Sanwich Harbour.
La dame de Gecko camp m’a dit que la route vers walvis bay est en très mauvais état et que cela me prendrait 4h30 rejoindre walvis bay. Est ce exact? J imagine par la c14?
Merci!
miss_touriste4
Coucou
Oui ca m’apparait une bonne idee J’ai entendu dire qu’il fallait faire attention pour les routes vers Walvis Bay et Swakopmund (en plus de leur monotonie) mais je ne parle pas d’experience personnelle car nous n’y sommes pas alles, Swakopmund et ses activites ne nous disaient rien a vrai dire. Cela dit je pense que si il y a une activite a y faire ca a l’air d’etre Sandwich Harbour a la journee.
tanit5
Bonsoir
Les pistes sont excellentes . Et si on les trouve monotones, c’est qu’on n’est pas un amoureux du desert. A chacun ses choix!
Oui, il faut aller à Sandwich Harbour (avec le TO Turnstone), mais là aussi, il faut etre sensible à la poesie des hautes dunes du desert tombant dans la mer et se terminant en immenses lagunes pleines d’oiseaux!
Tanit
samnat336
entierement d’accord avec Tanit
Perso, les pistes etaient plutot bonnes lorsque j’y suis allé en mai et pourtant c’etait après la saison des pluies
Pour la monotonie, si vous la trouvez là, il faut rester en France, car pour depayser ca depayse et on a pas le temps de trouver cela monotone
Sandwich avec Turnstone c’est top
cath7
D’accord et merci pour vos opinions! Nous aimons beaucoup le désert, donc on m’a pas peur de s’ennuyer
Au contraire, je recherchais des petites balades en route vers Swakopmund à partir du camp Gecko afin de pouvoir prendre la journée pour rejoindre Swakopmund… Mais je ne suis pas certaine qu’avec un suv 2x4 cela vale la peine de faire le détour par Blutkuppe surtout si on Dort pas là. Donc, la dame du camp Gecko m’a dit 4h30 de route par la C14 pour rejoindre Walvis Bay.
Merci!
samnat338
Tu peux faire le petit detour par solitaire c’est pas loin et aller y manger un applestrudel et c’est sympa d’y passer un petit moment
tanit9
De petites ballades !?!
Dans le désert, il n’y en a pas!!!
On suit la piste pour aller d’un point à un autre!
Des heures de route. Pas d’excursion à droite ou à gauche!
On admire ce qu’il y a devant.
Bien evidement, il faut passer à Solitaire.
Et à Rostock.
Les deux seuls endroits “historiques” entre Walvis et Sesriem.
Tanit
cath10
Ok et à Rostock il y a des randonnées à faire intéressantes? Combien d heure prévoir la bas?
Solitaire nous allons y arrêter en chemin vers Sesriem…
Merci!
tanit11
Non, pas de randonnées!
Mais , à Rostock, vous etes au coeur du Namib et de ses longues herbes séches qui ondulent dans le vent. Tres beau.
Si vous voulez de la ballade/randonnée, alors allez au camping du Naukluft park.
Sur la D854, 30km au sud ouest de Bullsport. Géré par le NWR.
Petit camping ombragé sympa, le long du seul ruisseau permanent du Namib.
Plusieurs excursions possibles ( on vous donne une carte à l’entrée du park).
Ma préférée est celle qui longe le ruisseau sous les grands arbres vers les vasques d’eau ou on peut se baigner au milieu des salamandres. (Waterkloft).
D’une maniere generale, ne faites pas trop de ballades improvisées dans le desert.
C’est le désert!
Pas une attraction touristique.
Il y a 3 ans, des touristes (espagnols je crois) sont partis se ballader dans la passe du kuiseb
En laissant leur voiture sur la C14. Et se sont perdus!!!
Il a fallu plusieurs jours à la police pour les retrouver (avec l’aide d’un helico) vivants!
Attention, quand meme.
Tanit
cath12
Merci Tanit!
Donc selon vous waterkloft est mieux que l’Olive trail? J’envisage de faire l’Olive trail car je trouvais trop long le 17 km de waterkloft mais peut être au on pourrait juste faire le début du waterkloft. On aurait bien aimé voir des babouins aussi…
Voici mon itinéraire qui est pas mal final…
13 oct: arrivee soir windhoek, SUV aeroport
14 oct: Sesriem NWR (Solitaire/dune 45)
15 oct: Sesriem NWR (sossusvlei/elim dune)
16 oct: camp gecko (olive trail ou un peu de waterkloft ??)
17 oct: swakopmund (4.5H route et ?)
18 oct: swakopmund (sandwich harbour )
19 oct : spitzkoppe (moonlandscape /spitzkoppe)
20 oct: Brandberg White lady
21 oct: Madisa camp
22 oct : Palmwag lodge
23 oct: okaukuejo
24 oct: Halali
25 oct: Namunoti
26 oct: windhoek
27 oct: avion matin
Voilà si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus…
tanit13
Re
Pas grand chose à dire sur votre programme. Bien!
Je ne vous ais parlé que de la 1ere partie du Waterkloft. Pour arriver aux vasques d’eau, c’est une heure de grimpette ombragée. Apres, je ne connais pas.
Tanit
Ps: des babouins, vous en verrez partout. Il y en a plein les routes. Gaffe d’ailleurs, ce sont des pillards.
tanit14
Re bonsoir
J’ai rédigé un guide Namibie
Format word, 100 pages et gratuit.
Que je réserve aux amis Routards.
Si celà vous interesse? alain.lescurat@orange.fr
Tanit
cath15
Super! Donc si je pars très tôt de Sesriem je pourrais peut être avoir le temps de faire Olive trail et le début de Waterkloft
Je vous ai écrit pour votre précieux guide!
Merci!
tanit16
Oups!
Erreur!
Je voulais envoyer ce post en mp, mais j’ai oublié de cocher la case.
Désolé.
Tanit
madilou17
Voici notre vécu d’il y a 15 jours sur certaines parties de votre voyage:
J1 : Windhoek - Spreetshoogte pass - Sesriem campsite:
Nous avons été sur la dune Elim en fin de PM pour le coucher du soleil (tout près du camp)
J2: lever de soleil sur la Dune 45 : top ! (personne, en partant les gens arrivaient) ensuite Sossuvlei et Big Daddy (wouahw on est content d’arriver tout en haut, et quel spectacle grandiose nous attend, on est récompensé) puis descente ludique sur Deadvlei, on entend chanter les dunes…, pique nique, Sesriem Canyon et retour au camp. Voie lactée incroyable ++++
J3: Sesriem - Walvis Bay: la route était bonne il y a 15 jours mais cela prend du temps donc vos 4h30 doivent être ok.
On a mis 6h30-7h de Sesriem mais relax, avec arrêts à Solitaire, Tropique Capricorne, Kuiseb, pique nique. Paysages très changeants, on s’instruit en même temps en repérant les animaux dans le livre “les compagnons de safari”. à WB on est monté sur la Dune 7.
J7: excursion Sandwich Harbour: top, très belle journée avec Johan notre chauffeur de Turnstones. Oiseaux à profusion, … marée haute, lagon bleu …
J9: Madisa Camp: camp très rustique mais qu’on a beaucoup aimé : notre emplacement éloigné, les installations sanitaires privatives et originales. Grimpette des rochers pour admirer le coucher du soleil avec évidemment … une bonne Windhoek pour tous et une Savanna pour moi ! le soir on discute autour du feu avec un ciel étoilé à couper le souffle
cath18
Merci pour votre retour ! Turnstone est complet pour ma date du 18 octobre. Marée basse a 4h30 du matin et à 17h50. Il semblait dire que cette journée n’est pas garantie d’atteindre le fameux lagon de Sandwich . Croyez-vous que cela vale le prix même si on atteint pas le lagon? Photo Venture font aussi l’excursion à la journée et eux aussi semble dire que le 18 oct n’est pas l’idéal,mais qu’on va quand même s’amuser. Je suis bien embêtée !
Photo Venture me conseille de prendre le half day tour le 17 oct en pm car marée basse et ils me disent qu’on atteindrait le lagon. Départ à 12h de walvis bay et retour à 17h . Ceci implique que je devrais partir du camp gecko très tôt le 17 oct pour arriver à 12h à walvis bay?
Qu’en pensez vous?
auroreinthearctic19
Bonjour! Nous revenons à l’instant de Namibie! Pays magnifique. Un mois, presque entièrement en camping.
Nos impressions/conseils tout frais:
-Sesriem- superbe. Beaucoup de monde évidemment. Nous campions dans le parc et nous sommes partis quand la gate ouvrait, c’est à dire à 5h30!! C’est tôt, mais nous étions 6-7 personnes à Big Daddy et Deadvlei. Quand on est reparti quelques heures plus tard, le parking était vraiment rempli de voitures, cars, etc. Donc oui, il faut partir très tôt et essayer de loger dans le parc! Le soir, ne râtez pas le buffet au lodge d’à côté… absolument incroyable.
Walvis- on recommande l’excursion kayak le matin, super! On l’a faite avec pelican kayak car Jane d’ ecomarine était full. On a ensuite fait la demi journée à sandwich, on avait de gros doutes quant à cette excursion vu les avis. Mais vraiment top! On est passé par sandwich harbour 4x4, on était 4 et notre guide Kurt était super! On a réussi à aller jusqu’à sandwich car les conditions étaient très favorables ce jour là
Solitaire- bof. Pour nous qui travaillons depuis très longtemps dans le tourisme, c’est vraiment surfait! Et le fameux Apple strudel, bah sérieusement, on ne comprend pas du tout cet engouement. Comme quoi les goûts et les couleurs!
La route entre walvis et sesriem: en général en bon état quand nous y étions. Nous avions un 4x4. Mais il faut vraiment faire attention partout, il y a beaucoup d’accidents. On a été témoin d’un accident assez grave (des jeunes qui se sont retrouvés dans un lit de rivière, voiture totalement démolie, ils ont eu de la chance de s’en être sorti!)- et on a aussi eu un petit accident (bien moins grave), donc prudence toujours sur ces routes.
On est resté une nuit au camp Gecko… le cadre est sympa, mais on a trouvé l’endroit assez abandonné. Piscine dégeu, les douches qui fonctionnent très mal, etc. Le gars américain qui était à la reception était super sympa (mais ce n’était pas le gérant, il aidait son amie quelques jours), on l’a même invité à prendre le repas avec nous le soir. Pour nous, ce n’est pas un incontournable.
On a adoré le sundowner drive à Palmwag lodge, notre guide local Wilhem vraiment top. On a aussi beaucoup aimé le camping de Brandberg… mais éléphants qui rodent la nuit, on a eu quelques petites frayeurs avec un éléphant à un mètre de la tente!
Un peu déçus par les visites de Twyfelfontien et White Lady. Guides pas très motivés, mais le cadre est superbe.
Notre grand coup de coeur: Etosha of course. On y est resté 6 jours (choix perso) et n’avons pas regretté un instant… on serait même resté encore plusieurs jours de plus!
Et je confirme, des babouins il y en a partout, on avait déjà eu des mésaventures en afrique du sud il y a quelques années avec ces bestioles, et ici, au waterberg, ils nous ont attaqués pour voler le pain sur la table au petit dej, donc oui méfiance!