1 jour et 1 nuit à Eshowe

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

J’envisage de m’arrêter à Eshowe ou alentours entre St Lucie et le Drakensberg.
le Petit Futé conseille de dormir au George Hotel et de participer à une expérience initiatique chez les Zoulous avec Ecoadventure.
Le guide Gallimard conseille le Protea imunye Zulu Lodge.
Et sur les forums, revient souvent le nom du Chennels Guest House et de Graham.

Je n’ai malheureusement qu’une journée complète à consacrer à Eshowe, avec nuit sur place.

J’aimerai profiter de cette journée pour avoir un aperçu de la culture Zoulou.
Auriez-vous des conseils à me donner?
En particulier, si on loge dans un des hôtels cités ci-dessus, peut-on avoir un guide qui nous conduirait dans des villages “authetiques”.

Merci de vos réponses

Bonsoir,

Entre nous c’est kif kif!

C’est fait pour les touristes…

A+
Annick

Merci Annick pour ta réponse.

Je me doutais bien que c’était un peu touristos.
Mais c’est vrai que les commentaires sur le Petit Futé étaient plutôt positifs, alors que généralement ils ont tendance à fuir les pièges à touristes.

En fait, mon souci est d’éviter les étapes trop longues en voiture. D’où l’idée de m’arrêter à Eshowe entre St Lucia et le Drackenberg.

J’ai vu sur d’autres forums que tu conseillais un stop à Umhlanga Rocks.
Est-ce vraiment intéressant?
Ou penses-tu que c’est faisable de faire directement St Lucia Undenberg dans la journée, sans que ce soit trop fatiguant?
Auquel cas, ceci me permettrait de gagner une nuit, avec me semble-t’il deux choix possibles:

• une nuit à Hilltop camp comme tu le conseilles souvent: est-ce vraiment très différent des camps au Kruger?
  • ou une nuit supplémentaire au Swaziland: pour le moment, j’ai prévu 1 nuit à Mantenga lodge.

Autre question, j’abuse de ta gentillesse:
J’arrive à l’aéroport de Joburg à 13h le 23/02 en provenance de Port Elizabeth
J’envisage de faire l’itinéraire suivant:

• 23/02: Joburg - Ohrigstad par la route la plus directe: 4h environ. Nuit à Ohrigtad.
  • 24/02: Ohrigtad- Elephant Plains en passant par The Three Roundavels et la Panoramic Route.
    Est-ce que cela te semble ok? Je sais que tu conseilles généralement un stop à Dullstroom. Mais si je m’arrête à Dullstroom le 23 au soir, et que je fais la Panoramique Route le 24, j’ai peur d’arriver trop tard le 24 pour le game drive à Elephant Plains.

Merci de tes conseils.

Bonsoir,

Je conseille un stop à Umhlanga Rocks pour la visite du Natal Sharks Board.

Tu peux faire sans problème St Lucia - Underberg d’une traite. A ce moment là je passerai plutôt une nuit dans Hluhluwe/Imfolozi à Hilltop Camp ou Mpila Camp.
En effet le parc est bien différent du Kruger.

Le 24.02 au matin faudra démarrer tôt si tu veux être pas trop tard pour Elephant Plains.

A+
Annick

Merci Annick,
Je vais suivre tes conseils et m’arrêter à Hluhluwe.
Bonne fin de soirée

Sujets suggérés

Services voyage