Bonjour à tous,
Je pars au CR le 2 décembre en solitaire pour 1 mois ! J’ai 28 ans et recherche à me tester en faisant le routard sac au dos dans un pays exotique qui m’attire. Le côté sauvage et écologique du tourisme me plait bcp. J’aimerais faire un peu la fête mais surtout traverser des endroits magnifiques en VTT ou en randonné. Je comptais partir sur Monteverde et le Volcan Arenal pour me diriger vers la côte pacifique nord (apparemment plage touristique américaine) et descendre toute la côte jusqu’à Baya Drake. Le côté caraibe m’attire moins à part pt le sud ou parait il que l’accueil y est très Jamaiquanisé (détente et bonne musique). Y a t’il des jeunes de mon âge qui ont des conseils sur l’itinéraire à suivre ou des endroits à ne pas manquer ? Je qualifierais mon voyage par deux aspects; randonnées/natures et fiesta/playa façon PURA VIDA !!! J’attends vos conseils avec impatience
Bonjour,
Nous sommes allés au Costa Rica en janvier dernier (jeune couple). Nous avons fait la côte Caraibes, puis Arenal et la côte pacifique (sur 3 semaines avec 4x4). Le circuit que tu envisages te donne effectivement la possibilité de conjuguer la nature, la plage et la fête. Si je devais rapidement te donner le circuit que je ferais à ta place ça serait : Monteverde - Arenal, puis rejoindre directement en bus la péninsule du Nicoya (plus au nord c’est trop urbanisé). Santa Teresa, Malpais, Montezuma sont des coins très jeunes avec beaucoup d’ambiance (surf, plage, bar, discothèque), tout en restant protégé / sauvage. A Montezuma il y a des navettes (bateau) qui te conduisent en face sur Jaco (cela t’évite te revenir sur tes pas ou de devoir contourner tout le Golfe Dulce. Tu peux alors descendre toute la côte vers Quepos, Dominical (très touristique) jusqu’à Baya Drake (très nature).
Bon voyage !
Parfait !!! Tu confirmes mon voyage !!! depuis, l’annonce sur le forum j’avais pris certaines décisions; en 4 semaines je comptais faire
San José Aeroport direction monteverde et Volcan Arenal (ma question est combien de temps 3-4 jours ou carrement 1 semaine ?)
Puis effectivement rejoindre la côte pacifique. (au début depuis Playa Nosara puis le nord m’a titillé mais le fait que tu le déconseilles m’a définitivement démotivé)
Puis Montezuma et traversée sur Puntarenas pour descendre sur baya Drake avec des stops à Jaco et Dominical.
je vois que tu confirmes bcp de choses c’est cool MERCI !!!
Maintenant mes questions portent sur les trajets et durées;
Monteverde et Arenal en bus ou 4x4 de location ? Combien de jours pour visiter le plateau central ? Ou dormir ou dans quel genre d’ endroits ?
Pour la côte, je pense louer un 4x4 2 semaines et descendre sur Baya Drake
Finir 1 semaine en lodge sauvage à Bahia Drake avant de retourner sur San José
Le côté caraibe m’attire peu et le seul endroit que j’envisageais était le little Kingston au sud avec la frontière Panaméenne mais vu que je rentre le 29 déc pour fêter Nouvel An à Amsterdam, je vais m’abstenir de faire le couillon du côté Caraïbe…
Merci encore et si vs avez des conseils pour les transports et endroits ou dormir ainsi que la durée, n’hésitez pas !!!
Je rappelle 3-4 jours voir une semaine selon vos avis au plateau central Monteverde - Arenal
2 semaines pour descendre la côte pacifique de Tamarindo ou Nosara à Baya Drake via Montezuma-Jaco et Dominical
1 semaine sauvage et repos à Baya Drake (trop long ?)
PURA VIDA Jour J -25 !!!
Et le village de Tortuguero ne te tente pas sur la côte Caraibe? Surtout à cette période de l’année tu as quelques chances de voir l’éclosion d’oeufs de tortues. J’ai adoré la balade en barque dans les canaux du parc . On voit de tout comme animaux, boa, caiman, singes hurleurs, singes ateles, paresseux…
Pour la côte pacifique je confirme Montezuma est à faire , et si tu peux faire aussi Isla Tortuga et Mal pais…
J’ai mis toutes mes infos pratiques de mon voyage au Costa Rica sur mon site , si cela peut t’aider.
++