Je m’appel Romain j’ai 22 ans, je pars en thailande avec un ami le 31 decembre pour 1 mois, on part avc notre sac a dos seulement, un peu à l’aventure tout en ayant tracer notre parcours au niveau des endroits ( Phuket, Kho phi Phi ou Krabi , un sejour à bangkok , faire Ayuthaya , ko samet puis monter un peu plus ds le nord et revenir avc un vol interieur dans le sud du pays pour profiter de la full moon ( 23 janvier) et se reposer avant de rentrer.
Est ce que l’itinéraire meme si ce n’est pas précis précis peut il être tenu ? quels type de transports faut t-il utiliser?
J’ai lu que sur certaines îles les tarifs s’envolent durant cette periode de l’année , avec 1500 euros est t-il possible d’etre un minimum tranquille pour 1 mois?
D plus je me poser la question au niveau des sim pour les telephones, arrive t- on à en trouver facilement ? et pour quel prix?
merci à l’avance pour vos réponses, ceci sera mon premier voyage et j’espere que ce n’est que le début. =)
fomec2
Bonjour
La cohérence voudrait que vous ne fassiez pas le sud puis le nord puis re-le sud
Commencez par le nord et finissez par le sud
Zappez Koh Samet, vous verrez assez d’îles comme ça !
1500 € à 2 pour 1 mois, ça fait environ 2000 THB par jour tout inclus. Ca me semble un peu ric-rac pour 2 jeunes qui veulent s’amuser, vivre, bouger. Essayez de rallonger car en effet, vous y serez en période “haute saison” et dans le sud tout est augmenté, ça peut doubler par rapport au nord sur bien des postes budgétaires
Pour bouger, le mieux sera le bus car le réseau est très dense et assez peu cher tout en étant relativement rapide. De plus, si vous vous débrouillez à prendre des bus de nuit vouséconomiserez les hébergements
Le taxi est cher et le train est très lent et ne dessert pas partout
Pour le téléphone, aucun souci, allez-y avec un téléphone désimlocké et vous trouverez, déjà à l’aéroport, ou ensuite dans n’importe quel 7/11, des cartes SIM que l’employé vous mettra en service aussitôt. Réseau 1-2-Call par exemple
juanitotrotter3
je voulais dire 1500 à 2000 euros par personne pour le budget, je me suis mal exprimé
En tout cas merci pour ta reponse.
C’est vrai qu’il y a tellement de choses à voir qu’on ne sait pas par où commencer
il n’y a pas de risques pour aller dans le nord en ce moment j’ai lu un articles sur un guide de lonely planet.
fomec4
Ah ! Là vous allez être super à l’aise ! Tant mieux
C’est une question ?
Si oui, je ne la comprends pas
Où est le souci ?