1 mois toute seule à Cuba

Forum Cuba

bonjour,

je suis une jeune femme de 22 ans et je ne connais
absolument pas cette ile;pourriez vous me donner quelques astuces
d’ordre pratique … Je n’ai rien de defini pour le
moment en terme d’itineraire mais ce que je sais c’est que je
partirai 1 mois avec un budget moyen;combien pensez vous depenser par
jour sachant que je prefere dormir chez l’habitant et que je n’ai
pas des gouts de luxe mais je cherche le minimum de confort ;quels moyens de transport?Voici autant de questions pours lesquelles j’espere vous me
donnerez quelques réponses ;
(la dame et le chauffeur)Merci pour vos reponses.

Une petite plaisanterie d’abord , vous ne serez jamais seule à Cuba lol

Le Transport l

la location de voiture trés onereuse environ 65 euros par jour + l’essence, par contre une grande souplesse pour visiter et découvrir des sites que le bus ne vous permettra pas;

Le Bus VIAZUL couvre les grands axes de Cuba, vous trouvererez toutes les destinations , les horaires, les prix sur le site officiel www.viazul.com actuellement la fonction reservation en ligne est en cours de révision

Le voyage

Si vous partez de Paris vous avez deux destinations disponibles , La Havane et Santiago. C’est votre premier voyage je vous recommande Santiago le vol Cubana de dimanche, ce choix vous permettra de partir d’un bout de Cuba l’Oriente et de revenir sur La Havane obligatoire pour le retour sur la France.

Dans le cas ou vous choisissez La havane vous faites le circuit que je vous recommande en sens inverse et vous prévoyer le retour de STG en bus. une nuit.

Pour votre premier voyage, je vous recommande de prendre le forfait aviont/ transfert / hotel 2 nuits. Rien de plus agréables de trouver une bonne chambre d’hotel en arrivant et de decouvrir lzen a vie cubaine et se preparer pour votre circuit.

2 nuits à STG , la ville ne mérite pas plus, à part la musique le soir à la casa de la Trova

transfert par Viazul à Baracoa 4 nuits petite ville authentique , dans un site splendide, un ambiance exceptionnelle tous le soirs.

Retour STG 1 nuit

Bayamo 1 nuit petite ville provinciale une rue piétonne décorée de statue moderne

Camaguey 1 nuit à voir sans plus

Trinitad 4 nuits meme si dans la journée la ville est envahie de touriste venue en car,de marchand de dentelle etc… la ville et les environs meritent d’etre visités

Faire une excursion d’une journée par un bus local à Cienfuegos ,voir la place centrale son théatre

Varadero 3 nuits transfert à faire avec un bus Cubanacan, vous pouvez réserver de France ( 40 euros ) par Havanatour confortable trés agréable, une autre idée des vacances et d’un séjour à Cuba, mais la plage est magnifique

La havane 2 nuits faire connaissance avec la capital,

Vinales 4 nuits ,un site magnifique aller à cayo jutia pour une jounée de plage sur un cayo ou reserver à cayo Levisa 2 nuits

Retour sur La havane

Je vous ai mis le nb de jour min à vous en fonction de vos découvertes de rester plus ou moins longtemps

Le logement

bien sur tout faire en casa particular à part les deux premiéres nuits. Aucun pb pour en trouver. Un astuce , aller sur les sites de casa, imprimer les listes et servez vous en à Cuba Pas de pb de confort , les repas souvent excellents mais assez répétitifs , des prix absolument pas comparables avec les hotels.

Mais attention, ne reservez rien de France, meme si le site se dit gratuit, vous aurez une commission inclus dans le prix de la chambre (5cuc), votre resérvation passe par un intermediaire,

les sites celui de Jsdf (il va se precipiter pour vous proposer ses services) et le site www.particuba.com sur ce site les numeros de téléphone sont bien ceux des propriétaires de casa

La sécurité

Si vous respecter les consignes habituelles pour les voyages,ne pas etaler les bijoux signe de richesse, ne pas se lancer dans des plans foireux, a STG et La Havane la nuit ne pas se promener seule dans des quartiers réputés mal famés (le port , la vieille havane) tout se passera bien. Cuba pour les touristes est trés sur,

Vous étes une fille alors bien sur les charmants chico cubano (jinateros) vous draguerons, n’oubliez pas que meme si il vous semble trés bien vous resterai une Yuma, et la possibilté pour eux de ce faire quelques dineros (argent) ou avec un peu de chance trouver la possibilte d’un mariage et la sortie de Cuba

Si vous mettez tout de suite les limites ils n’insisteront pas la peur du gendarme

Je suis à votre disposition si vous souhaitez davantages de

Bonne réflexion

Merci pour vos renseignements et votre aide .
La seule question que je me pose encore et qui me fait quelques craintes et de savoir si avec un budget de environ 800/1000 euros pour un mois a cuba étant loger chez une amie ; es-ce suffisant?

merci pour vos réponses.

1 euro = 1.25 cuc le cuc est indéxe sur le dollar

1 peso Mn = 1/25 du cuc

une casa la nuit 15 à 20 cuc en province 20 à 30cuc à La Havane

le petit dejeuner 2 à 3 cuc

le repas en casa de 6 à 8 cuc

eau mineral de 0.75 à 1 cuc suivant la tienda

le transport interville calculez sur www.viazul.com en fonction de votre itinéraire

les bus locaux de 1 pesos Mn à 20 pesos Mn

Le reste c’est en fonction de vos choix sur place

Je pense que vous avez la tous les éléments pour calculer votre budget

A votre service

non, 800 a 1000 euros pour un mois en itinérant à Cuba soit une trentaine d’euros (un peu moins de 40 CUC par jour) cela ne le fait pas

logé chez une amie ?

attention, le visa de tourisme - carte volante - ne permet pas de loger ailleurs que dans un hotel ou casa particular : il est illégal de loger chez des amis - m^me étrangers résidents - ou de la famille, cela se fait dans le cadre du visa A2 (à confirmer par un habitué de ce type de séjour)

Oui il faut effectivement un visa A2 pour vivre ailleurs que dans une casa particular officiel.

1000 euros soit environ 1250 cuc c’est faible pour 1 mois, mais faisable bien sur ne pas réver Cuba est un pays cher, il faut donc pour tenir le budget vivre à la cubaine repas dans les petits restau privé cubains , achat en peso Mn en evitant les tienda en cuc et surtout eviter les jineteros

bonjour la grammaire!

seulement 1 nuit à camagüey, par contre 3 nuits à varadero! en voilà un connaisseur de cuba…

je ne ferai jamais un séjour à Varadero, mais pour un touriste qui decouvre Cuba pour la premiére fois 2 jours (3 nuits) sur ce site pour se relaxer et profiter de la plage et voir une autre face du Cuba touristique est le bien venue.
J’ai bien précisé que ce n’etait pas le Cuba que recherche le Routard.

Nous sommes allé à Varadero et nous somes rester quatre nuits, en casa nous le regrettons pas.
je pense qu’il ya un snobisme du routard, nous les purs et durs on ne va pas à Varadero,

Varadero est à Cuba il y a dans dans cette presu’ile les “al inclusive” effectivement un ghetto à touriste, mais il ya un village des habitants , une ambiance, une plage magnifique . Venir à Cuba et ne pas voir Varadero est aussi stupide que venir en France et ne pas voir la tour eiffel nid à touriste

reste que considérer comme un paradis une presqu’ile ou il a 56 hotels (et ce nombre évolue année après année) et ou se regroupent 12.000 touristes à bracelet de couleur, arrivés en charter d’Amérique du Nord est une boutade

oui, il y a, au début (partie ouest) de Varadero une partie pas trop bétonnée et désormais quelques casas

reste qu’à un moment M de la journée les 12.000 touristes qui ne sont pas restés en open bar à la piscine du tout inclus se retrouveront dans l’unique rue du gros bourg…

Bonjour,

je suis également partie seule à Cuba il y a deux ans, pour deux semaines. En étant raisonnable dans mes dépenses, sans le billet d’avion j’en ai eu pour 750 € les 15 jours.

Je suis d’accord avec ce qui a été dit au dessus, c’est vrai que Cuba est une destination assez onéreuse. Contrairement au reste de l’Amérique Latine.

Pour le circuit c’était, La havane, Vinales, cienfuegos, trinidad, la havane.

Je me suis toujours déplacer en bus viazul. C’est le plus intéressant quand on voyage seul au niveau du coût. De plus les bus sont toujours partis à l’heure, et étaient confortables.

En ce qui concerne le logement, les prix varient en fonction des villes, entre 15 et 25 cuc.

En revanche, quasiment dès le début du voyage, j’ai fait la connaissance d’une fille qui avait prévu de faire le même itinéraire que moi. On a pu partager une chambre, et financièrement ça nous a quand même bien aidé, dans la mesure où ça nous a permis de se lâcher un peu plus sur les sorties et les excursions.

J’avais réservé juste la première nuit de France, directement par mail (j’avais trouvé les coordonnées sur le guide que j’avais acheté), histoire d’avoir une adresse à mettre sur la carte de tourisme, et surtout aussi histoire de ne pas avoir à galérer la première nuit après un long vol.

En tout cas ça reste un séjour qui m’a profondément marqué, c’est un pays magnifique et j’y garde de très beaux souvenirs.

Je te souhaite un très beau voyage.

Bonjour

1 Je n’ai pas écit à cette personne

2 Mais je tiens à préciser une chose, le site dont vous parlez , est tout aussi gratuit que celui que citez à tour de bras, et il n’y a pas plus de commissions que dans l’autre site.

Ce qui me désole, c’est que je ne
saurais sans doute jamais pourquoi vous me vouez cette hargne, puisque depuis
tout ce temps, vous n’avez jamais eu, le cran, ni la franchise, ni la
correction de me contacter directement pour vider votre sac.

Pour ce qui est de vos questions,
notamment la dernière concernant les adresses mails, que vous ne devriez même
pas poser si vous connaissez Cuba aussi bien que vous le dites, passez-moi un
petit coup de fil (vous avez toutes mes coordonnées personnelles) et je vous
expliquerai.

C’est sûr qu’il est plus facile d’avoir
le courage de ses opinions sur internet caché derrière des pseudos !

Alors Professeur es-Cuba,
continuez à dispenser vos bons conseils et à partager votre expérience de Cuba
et des Cubains, mais arrêtez de casser du sucre sur le dos des autres et d’affirmer
des choses me concernant dont vous ne savez rien.

Savez-vous seulement écrire un
message sans me citer ou parler mal de moi ?!

A croire que vous ne pouvez vous
passer de moi. Il est possible aussi que je me pose trop de questions, cette
manière d’agir est peut être simplement une obsession ou une
façon de vous faire mousser ou encore de passer votre temps ?

Vos attaques sont basses et
sournoises, je n’ai même plus envie de vous répondre et surtout je n’ai pas à
me justifier devant une personne qui, je vais finir par le croire, à des
intérêts personnels à défendre, sinon comment expliquer un tel comportement.

Ceci dit, nous sommes dans un
pays libre où chacun à le droit de penser et de croire ce qu’il veut.

Vos opinions sont vôtres et y
adhère qui veut. S’il y a des gens qui s’arrête à un son de cloche, il y en a
heureusement plein d’autres qui réfléchissent et se font leurs propres idées.

Petite réflexion philosophique
que vous pourrez développer : « pour un même vécu, une même
expérience, les opinions, les sentiments et les analyses différent selon les
personnalités et les sensibilités des gens. Qui a tort, qui a
raison ? »

En ce qui me concerne, j’ai ma
conscience pour moi. Toutes les personnes qui consultent mon site, peuvent me
contacter, sur mon fixe, sur mon portable ou à mon adresse personnelle et mon
e-mail. Je ne me cache ni derrière un pseudo, ni derrière une adresse internet
et cela porte un nom : LA FRANCHISE.

A bon entendeur salut.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba.

Pouvez-vous me dire ce que vous avez pensé de Trinidad et ce que vous avez fais ?

Avez-vous trouvez de belles plages près de La Havane ?
Ou elles restent plus jolie à Trinidad ?

Bonjour,

En ce qui concerne Trinidad, je suis partie avec beaucoup d’a priori, dans la mesure où j’avais lu que c’était très touristique. Ce qui est largement vrai.

Pour autant, j’ai adoré. La ville est en elle même très belle à voir, rues pavées, maisons coloniales aux couleurs pastelles.
Le soir le centre se transforme en énorme soirée à ciel ouvert, idéal pour apprendre à danser la salsa…

c’est une très petite ville, dont on fait vite le tour mais il y a beaucoup à voir à l’extérieur. on peut se faire des randonnées sympas qui se terminent par une bonne baignade en cascade. ces rando sont assez faciles d’accès, donc sans obligation de passer par havanatour, ou autre.

Il y a aussi playa ancon à environ 6 km qui est une plage que j’ai vraiment beaucoup aimé. J’avais lu avant de partir que c’était une plage bourrée d’hôtel en all exclusive. bon … ils ont du être détruits avant mon arrivée. la plage est tellement longue… le seul mauvais souvenir de playa ancon est pour moi l’invasion des puces de mer à partir de 18H.

Le point positif est qu’il y a un système de navette qui part de trinidad vers playa Ancon, pour 2 cuc aller / retour (de mémoire).

A part Playa Ancon, je n’ai pas fait beaucoup de plages à Cuba.

Cayo Jutias : un paradis sur terre
Rancho Luna à côté de Cienfuegos : nous sommes restées une heure, et nous sommes parties. Personnellement, j’ai trouvé qu’elle n’avait aucun intérêt. J’avais l’impression de me trouver sur la côte d’azur.

Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de faire les plages de La Havane, il faisait un peu froid.

Bonne journée

[quote]

Bjr

Si j’ai bien compris, votre façon de voyager, vous dépenserez aux alentours de 650 Euros dans le mois sur place, transport inclus.

650 euros cela fait environ 800 cuc.

Pour un mois cela donne 26/27 cuc / jour.

Personnellement, cela me semble bien illusoire de penser s’en sortir avec un tel budget!

Pour 15 jours, ce n’est déjà pas le Pérou, alors pour un mois…

je vois qu"un participant vous assure qu’avec 28 cuc vous avez suffisament pour vivre pendant 1 mois

20 cuc à 25 cuc la chambre, 3 cuc le petit dejeuner, 8 cuc le repas, 0.75 cuc la bouteille d’eau, ne comptez pas sur un mojito 3cuc

Bien sur vous pouvez vivre comme les cubains , une pizza à 1 pesos , un rhum artisanal,un plat de riz

Un avantage avec se type d’information qu’il vous a fourni, vous n"avez pas besoin de suivre le régime Duncan vous aurez la ligne lol

Bonjour,

Je pense que vous avez corrigé je voulais dire par jour non par mois, une erreur

Pan sur le bec comme dirait le canard enchainé

bon voyage

elle répond à une autre sottise…

Avec 28 cuc/jour, comment fait-on pour vivre (en tant que touriste) à Cuba?

si, cela doit etre le cout pour se faire amener ses repas en prison (humour)

pas de frais de transport, logement gratuit, 28 CUC par jour, imbattable !

Hola,

je l’attendais depuis longtemps celle là !!!

Vous en avez mis du temps, vous savez pourquoi ?

A Cuba, vous transposez votre vie, celle d’ici là bas, et vous faîtes les caïds avec votre monnaie.

Vous ne vous posez aucune question, car vous en êtes incapables.

Et comment font les Cubains qui n’ont pas de filles ou garçons avec des sponsors en concubinages multiples ???

Comment ils vivent avec 13/15 Cuc par mois quand ils travaillent et 5 cuc par mois à la retraite ???

A quoi cela sert de dire et se vanter >> moi M’sieur , connait cuba depuis 10 ans ,<< alors qu’il a ou qu’ils ont passé leur temps assis sur leurs fesses sur le banc d’un parc à discuter avec des étrangers…

Mes chiffres ne sont pas faux, ils sont réalistes. Personne ne meurt de faim.

Alors quand j’ai cité le chiffre de 845 cuc pour le mois +/- soit 28 cuc par jour, on ne peut pas alors que les Cubains le font avec 13/15 mois.

Voyez qu’il y a du rabe, de la marge, demandez à vos copines, copains, famille comment ils font sans vous !!! Cela vous aidera pour l’avenir et enfin à connaitre Cuba.

J’ai rencontré 5 jeunes, qui vivaient avec 5 cuc /jour / personne, car ils ne voulaient pas donner plus

Jacques du site JDSDF a Cuba

Evidemment que l’on peut vivre à Cuba avec 28 cuc/jour… à la cubaine.

C’est bien pour cela que j’avais bien pris soin de préciser “pour un touriste”.

Je vous rappelle que vous proposiez ce budget à une forumiste qui indiquait qu’elle voyageait seule, qu’elle ne connaissait rien de Cuba, qu’elle recherchait un minimum de confort et précisait qu’elle désirait se déplacer en bus…

Alors, oui, expliquez-lui comment faire… avec 28 cuc/jour… pour une touriste…

bon, à part la blague de dormir à la prison … avec un visa A2, en résidant gratuitement chez l’habitant (famille, amis proches) sans bouger de la ville ou l’on est, en théorie c’est possible

un de nos jeunes neveux français va dans la famille à la Havane comme cela et il ne dépense rien ou presque, prend un taxi local etc…

l’année dernière ma femme a vécu sans moi à la Havane pendant une semaine (ah, quelle tranquilité pour elle…) en compagnie de sa nièce cubaine et de la petite nièce, fonctionnant comme les locaux avec un minimum de devises:

elle n’a effectivement pas dépensé beaucoup mais c’était plus que rustique, taxis rouillés, bus bien abimés etc comida cubana achetée au marché moneda nacional etc : elle a du tout de même aller au supermarché en devises…

elle a aimé l’expérience mais de la à vivre un mois comme cela…

Bien sûr, dans les conditions que tu décris, c’est possible et c’est même bien bien plus que nécessaire.

Mais pour quelqu’un qui débarque sur l’île sans logement et qui désire se déplacer un minimum dans de bonnes conditions, c’est tout bonnement illusoire et impossible.

je reste persuadé qu’à moins de 80 euros/jour (donc 100 cuc) on ne peut que végeter à Cuba et à peine survivre sans faire grand chose

100 euros jour on vivote sans faire d’excès, 120 on est plus confortables

que l’on soit un ou deux ne change pas grand chose au sujet ( impact de l’ordre de 15/20 euros jour pour la seconde personne, alimentaire principalement)

[quote]

non, 800 a 1000 euros pour un mois en itinérant à Cuba soit une trentaine d’euros (un peu moins de 40 CUC par jour) cela ne le fait pas

logé chez une amie ?

attention, le visa de tourisme - carte volante - ne permet pas de loger ailleurs que dans un hotel ou casa particular : il est illégal de loger chez des amis - m^me étrangers résidents - ou de la famille, cela se fait dans le cadre du visa A2 (à confirmer par un habitué de ce type de séjour](/citation]

exact viaje…Vivre chez des amis ce n’est pas possioble à moins d’avoir un visa A2…
Sinon dans le parcours perso j’aurai évité varadero (allez à saint-trop pour cela…) à la havane les playas de l’este sont tres belles et evitent ce deplacement tout en consacrant plus de temps à la havane …Et plus de temps à santiago et ses environs où il y a plein de choses à voir 'los jardines de los helechos, les musées du rhum et du carnaval, la gran piedra, la virgen del cobre, la vallée des dinosaures, le musée de l’automobile…etc …etc…), j’ai passé un mois entier lors d’un de mes sejours et je ne m’y suis pas ennuyé, je ne dirai pas de même pour Trnidad où bien qu’il y ait plein de belles choses trois jours sont suffisants surtout qu’au bout d’un moment on en a soupé des touristes…:!)))))))))
bon voyage…
Mon blog sur Cuba (non commercial…):

D’ailleurs cette personne na plus donner de news de son voyage avec 2 cuc par jour a cuba(je plaisante). J’auraiis voulue connaitre son budget pour le mois?
Bonne journée a vous.

hello

ai lu tes expli sur cuba mais tu le fais en tant que habitant ou de touriste qui l a vecu ?

et c’est reparti mai bon !je ne sais qui a dit la pizza en pesos c’est 1 peso non c’est 10pesos
je suis assez effarée “viaje-cuba” ta femme a vécu une semaine à la cubaine et c’était difficile ? j’ai vécu 6 mois à la cubaine : nourriture surtout en pesos et on passe beaucoup de temps à éplucher, laver etc et c’est vrai on ne sort jamais sans son sac car on ne sait pas ce qu’on peut trouver comme nourriture dans la rue mais :
nous n’avons pas été malade et nous avons une petite fille, nous avons tout le temps mangé des produits frais avec du goût, je me suis même remise à faire des pâtes à tartes avec la margarine et la farine (1cuc le kg). C’est sûr ça prend du temps, de l’imagination pour éviter de manger pareille mais c’est quand on est revenu en France que l’on trouvait tout fade et sans intérêt.
5 à 10 pesos un gros avocat : vous pouvez faire du guacamole, citrons et l’huile à cuba sont excellents, les pains 1 peso,20 pesos la bouteille de 2l de NARANJA…
pour revenir à cette personne qui part seule 28 jours elle n’a besoin que de la carte tourisme non ?
en 12 ans je n’ai jamais demandé le visa A2 et j’ai toujours logé dans la famille de mon mari sans problème, j’ai pris ce visa seulement pour résider 6 mois à la Havane;

Bonjour,

Moi de même, je souhaiterais partir avec une amie et nous sommes toutes deux agées de 20 ans. Je me pose certaines questions pour ce qui est de la sécurité dans les rue de Cuba, de plus je ne parle pas très bien espagnol. En réalité, je souhaiterais aller dans un hôtel à la Havane mais je n’ai aucune idée du prix que cela peut valoir. Pouriez vous me renseigner à ce sujet ?

[quote]
je reste persuadé qu’à moins de 80 euros/jour (donc 100 cuc) on ne peut que végeter à Cuba et à peine survivre sans faire grand chose

100 euros jour on vivote sans faire d’excès, 120 on est plus confortables

que l’on soit un ou deux ne change pas grand chose au sujet ( impact de l’ordre de 15/20 euros jour pour la seconde personne, alimentaire principalement](/citation]

120 euros par jour sinon on vivote !!! ???
A La Habana (ville la plus chere de Cuba) je vis tranquillement avec la moitié et en allant voir des concerts quasiment tous les jours (et pourtant les casas de la musica ne sont pas données) et en allant danser (1830 en général) quasiment tous les jours aussi
Dans d’autres ville on peut faire de même pour 40 à 50 euros par jour

La sécurité à La Havane est comme dans toutes les grandes villes, il y a des quartiers à éviter la nuit, mais il n’y apas de raisons avouables d’y trainer, et des risques de picpocket .la zone touristique de la Vieille Havane est extrêmement surveillée par la police , donc pas de risques graves, mais éventuellement être abordé par des jineteros pour vous proposer de vous faire visiter la ville , ou de vous faire comme devant la cathédrale le portrait , ou d’insister pour vous jouer un morceau de musique si vous êtes assis dans le square de la place d’armes
Tout cela peut au bout d’un moment paraître pénible

Pour vous loger un hôtel pas cher comme le Caribeen sur le Prado, zone touristique , revient environ à 25 euros par personne avec le petit déjeuner la nuit
Sinon vous avez la possibilité de réserver en casa particular pour deux personnes vous ne devez pas dépassé 25 cuc +3cuc de petit déjeuner.

Aucune idée du prix des hôtels (de toutes façons cela dépend de l’etablissement choisit)
Et je ne peux que vous conseiller les casas particulares qui valent bien certains hôtels et sont beaucoup moins chères

Coté sécurité … Long débat qui va encore susciter les éternelles mêmes réactions de ceux qui vous présenteront Cuba comme le pays des bisounours et de ceux qui vous le décriront comme un coupe-gorge
Le pays des bisounours n’existe que dans les émissions pour enfants à la télé et aucun pays (sauf ceux en guerre) n’est dangereux au point de vous en priver
Le niveau de sécurité à Cuba est équivalent à celui en Europe, le risque zéro n’existe pas mais franchement c’est le pays le moins risqué d’Amérique latine.
Je n’hésiterais pas à conseiller à une amie d’y aller seule, je n’en ferais pas autant du Pérou ou de la Colombie par exemple Je suis allé de nombreuses fois à, Cuba, je connais des dizaines de personnes qui y ont séjourné elles aussi de nombreuses fois, cela représentent des dizaines de mois de séjour cumulés, seulement 2 cas de vols à l’arraché et aucune agression violente (et pourtant toutes les personnes concernées sortent le soir pour des concerts ou aller danser)

Je n’ai jamais fais d’hôtel à La Havanne, mais d’après ce que j’ai pu en lire, pour les budgets moyens, il vaut mieux dormir en casa.

Celles que j’ai pu faire étaient très confortables, de plus, étant donné que nous étions deux, le prix de la chambre était divisé par deux, ce qui est intéressant lorsque le budget du voyage n’est pas très élevé.

Un hotel comme le Caribean sur le Prado prés de tous les lieux historiques de La Havane et des lieux de vie nocturne est à 22 euros la nuit par personne petit déjeuner inclus

Pour ma part je vous recommande comme c’est votre premier séjour dans ce pays de prendre les deux premières nuits à l’hôtel avec transfert de l’aéroport pour éviter un taxi, puis ensuite tranquillement chercher une casa particular, vous en avez de très bonne dans la Vieille Havane

Merci pour toutes ces infos ! J’aurais une autre petite question, ce serait pour avoir un ordre de prix pour prendre l’avion en partant de Bordeaux !

Cordialement

Une adresse sûre et efficace depuis Bordeaux…Cubafat à Périgueux…Contact : Mr Boyer T
Le prix de l’avion par Air France augmente de 10 % tous les ans visiblement…En mars dernier 990 € depuis Bordeaux-correspondance CDG - La Havane
L’année précédente :906 €
Cette année, environ 1100 €…
Il y a aussi depuis Bordeaux Ibéria avec correspondance à Madrid…Des gens qui sont partis l’an passé le même jour que nous auraient payé nettement moins cher que nous par Iibéria via Go Voyages…Je ne doute pas de la bonne foi de ces personnes, mais la différence annoncée était telle que je suis dubitatif…
Pour info, l’an passé pour un séjour du 13 mars au 2 avril à deux personnes en casa avec * location de voiture 18 jours, tout compris 2173 € par personne.

• Voiture directement louée via le site de Cubafat.

Bonjour

j’aurai pu vous faire économiser 900 euros , au moins …sans être SDF

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Je pense que le mieux et de partir de bordeaux via madrid,car de paris cela doit etre plus cher. Pour la violence a cuba je ne connais personne de mort noyé comme cela a etait le cas a bordeaux plusieurs fois ! Il y a des voleurs comme partout,mais pour l’instant un des pays les plus sur('amerique du sud) pour les touristes,meme si parfois… Bon sejour a vous.

Sujets suggérés

Services voyage