Une petite plaisanterie d’abord , vous ne serez jamais seule à Cuba lol
Le Transport l
la location de voiture trés onereuse environ 65 euros par jour + l’essence, par contre une grande souplesse pour visiter et découvrir des sites que le bus ne vous permettra pas;
Le Bus VIAZUL couvre les grands axes de Cuba, vous trouvererez toutes les destinations , les horaires, les prix sur le site officiel www.viazul.com actuellement la fonction reservation en ligne est en cours de révision
Le voyage
Si vous partez de Paris vous avez deux destinations disponibles , La Havane et Santiago. C’est votre premier voyage je vous recommande Santiago le vol Cubana de dimanche, ce choix vous permettra de partir d’un bout de Cuba l’Oriente et de revenir sur La Havane obligatoire pour le retour sur la France.
Dans le cas ou vous choisissez La havane vous faites le circuit que je vous recommande en sens inverse et vous prévoyer le retour de STG en bus. une nuit.
Pour votre premier voyage, je vous recommande de prendre le forfait aviont/ transfert / hotel 2 nuits. Rien de plus agréables de trouver une bonne chambre d’hotel en arrivant et de decouvrir lzen a vie cubaine et se preparer pour votre circuit.
2 nuits à STG , la ville ne mérite pas plus, à part la musique le soir à la casa de la Trova
transfert par Viazul à Baracoa 4 nuits petite ville authentique , dans un site splendide, un ambiance exceptionnelle tous le soirs.
Retour STG 1 nuit
Bayamo 1 nuit petite ville provinciale une rue piétonne décorée de statue moderne
Camaguey 1 nuit à voir sans plus
Trinitad 4 nuits meme si dans la journée la ville est envahie de touriste venue en car,de marchand de dentelle etc… la ville et les environs meritent d’etre visités
Faire une excursion d’une journée par un bus local à Cienfuegos ,voir la place centrale son théatre
Varadero 3 nuits transfert à faire avec un bus Cubanacan, vous pouvez réserver de France ( 40 euros ) par Havanatour confortable trés agréable, une autre idée des vacances et d’un séjour à Cuba, mais la plage est magnifique
La havane 2 nuits faire connaissance avec la capital,
Vinales 4 nuits ,un site magnifique aller à cayo jutia pour une jounée de plage sur un cayo ou reserver à cayo Levisa 2 nuits
Retour sur La havane
Je vous ai mis le nb de jour min à vous en fonction de vos découvertes de rester plus ou moins longtemps
Le logement
bien sur tout faire en casa particular à part les deux premiéres nuits. Aucun pb pour en trouver. Un astuce , aller sur les sites de casa, imprimer les listes et servez vous en à Cuba Pas de pb de confort , les repas souvent excellents mais assez répétitifs , des prix absolument pas comparables avec les hotels.
Mais attention, ne reservez rien de France, meme si le site se dit gratuit, vous aurez une commission inclus dans le prix de la chambre (5cuc), votre resérvation passe par un intermediaire,
les sites celui de Jsdf (il va se precipiter pour vous proposer ses services) et le site www.particuba.com sur ce site les numeros de téléphone sont bien ceux des propriétaires de casa
La sécurité
Si vous respecter les consignes habituelles pour les voyages,ne pas etaler les bijoux signe de richesse, ne pas se lancer dans des plans foireux, a STG et La Havane la nuit ne pas se promener seule dans des quartiers réputés mal famés (le port , la vieille havane) tout se passera bien. Cuba pour les touristes est trés sur,
Vous étes une fille alors bien sur les charmants chico cubano (jinateros) vous draguerons, n’oubliez pas que meme si il vous semble trés bien vous resterai une Yuma, et la possibilté pour eux de ce faire quelques dineros (argent) ou avec un peu de chance trouver la possibilte d’un mariage et la sortie de Cuba
Si vous mettez tout de suite les limites ils n’insisteront pas la peur du gendarme
Je suis à votre disposition si vous souhaitez davantages de
Bonne réflexion