1 semaine à Analipsis

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons à 4 adultes en crête à analipsis, à la vue du Forum sur la crête il y a tellement de choses a voir et à faire, je souhaiterais savoir ce qu’il est possible de faire dans le coin ou nous sommes. Sachant que nous sommes en All exclusive on voudrait manger à l’exterieur mais pas trop souvent.
La météo n’a pas l’air d’être de notre côté pour l’instant, nous envisageons de louer une voiture sur 2 ou 3 jours.
Avez-vous des tavernes à nous conseiller ? des belles plages ?

En tout cas je vous remercie par avance pour tout vos bons conseils.
Céline

Bonjour
Anlipsis ne manque pas de plages, c’est une zone très touristique.
Pour vous évader visitez le plaeau du Lassithi, Allez jusque Agios Nikolaos puis par la côte jusque Plaka pour prendre un petit bateau et visiter l’ile des lépreux Spinalonga (L’île des oubliés de Victoria Hislop)
Descendez jusque la côte sud plus sauvage et moins fréquentée.
Si vous aimez l’archéologie, le palais de Knossos et à Héraklion le musée archéologique.
Il y a un site pas très loin de votre hotel, hélas son nom ne me revient pas.
IL y a beaucoup d’endroits à visiter, tout dépend de votre envie.
Pour les tavernes le guide du routard regorge de bonnes adresses mais il y en a beaucoup d’autres. Mais là ou vous êtes elle se ressemblent beaucoup et servent pour la plupart la même cuisine stérotypée, éloignez vous pour plus d’autenticité.
N’hésitez pas à entrer on est toujours bien accueilli et les prix sont doux, et vous changera agréablement de la cuisine internationale de l’all inclusive
Si vous louez une voiture (ou un scooter, quad ou 4x4), faites le hors de l’hôtel voyez un loueur local il y en a pratiquement à tous les coins de rue là où vous êtes. Lisez les nombreux messages à ce sujet sur ce forum.
Bonnes vacances
Jean Pierre

Merci Jean Pierre de cette réponse très détaillée effectivement nous comptons louer une voiture afin de visiter tous ces beaux endroits.
Bien cordialement
Céline

Bonsoir,
Pour la voiture voyez ce que je dis ailleurs:
Pour ma part je loue depuis des années chez Eurocreta, mais il y en a d’autres.
Alors renouvelons les conseils:

• fuir les loueurs internationaux
  • fuir les mandataires en cas de problème ils joueront au ping pong avec vous
  • ne pas louer dans les hotels les prix sont gonflés
  • traiter avec des locaux
  • éviter le payement sur le web , préférer le cash à l’arrivée, ou carte bleue
  • éviter les cautions et prises d’empreinte de carte bancaire
  • attention si on vous demande une caution il faut une carte de crédit et non de débit sinon assurance obligatoire.

Vous avez de la chance , j’étais vers Rethymnon en Juin, et j’attends avec impatience le prochain voyage.
Suivant votre appétit routier, vous pouvez aller à Rethymnon environ 1h1/2 et voir à proximité le monastère d’Arkadi, La Chanée c’est une bonne heure de plus au moins et difficulté de parking.
Prévoyez un GPS.
Il y a décidement mille choses à faire.

Jean Pierre

Merci beaucoup !
Céline

Sujets suggérés

Services voyage