1 semaine à La Palma Canaries

Forum Canaries

Bonjour
Nous partons 1 semaines à La Palma début avril 2022 avec 2 enfants (5 et 8 ans).
Nous avons loué une voiture pour la semaine.
Nous aimerions loger 3-4 nuits côté Est et 3-4 nuit côté Ouest.
Quelle ville nous conseillez vous?
Nous aimerions voir les coulées de lave de Cumbre Vieja. est ce possible?
Que pouvez vous nous conseiller comme randonné, site à voir avec les enfants? pas trop longue vu leur age.
Merci de votre aide

Bonjour,

Ville c’est beaucoup dire, raisonnez plutôt en bourgs ou villages ( et petite ville dans le cas de Santa Cruz de La Palma).

Cumbre Vieja n’est pas le nom du cône volcanique né sous nos yeux le 19/09/21, dont l’éruption est actuellement donnée pour terminée mais qui depuis 3 mois dégasifie, avec un périmètre de sécurité autour, des coulées encore chaudes et d’autres déjà travaillées par les buldozers pour ré-ouvrir des voies, dégager des maisons, etc…

Et surtout, un grand nombre de personnes qui sont toujours sans logement, leur maisons ayant été détruites en parties ou ensevelies sous les laves.

Donc : périmètre de sécurité veut dire que ce n’est peut être pas encore le moment d’aller “marcher sur les laves”.

Et encore moins de le faire là où les habitants sont en peine en découvrant l’état de leur bien au fur et à mesure que certaines zones redeviennent accessibles aux habitants
Donc vous verrez sur place, ce qu’on vous laisse approcher ou pas. Basiquement, le volcan se voit depuis les axes routiers.

Par ailleurs, les îles Canaries sont volcaniques depuis le fond de l’océan jusqu’au sommet.

Donc tout ce sur quoi vous marcherez sera de toute façon de la laves, dans toutes ses textures, compositions, couleurs.

Cumbre Vieja c’ est la grande dorsale Nord-Sud du sud de la Palma.

Elle est couverte de petits volcans (tout comme les dorsales de Tenerife) où vous pouvez aller randonner.

Celui né en septembre dernier n’est qu’un parmis d’autres, et il n’a pas encore de nom car il y a polémique sur le sujet.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour France ,
Au regard du contexte actuel , quels points de chute me conseillez vous pour 3 semaines sur la Palma cet été ?
Merci pour tous vos conseils .
MKnet

… .3 semaines sur La Palma ?!

Du coup peut être envisager deux points de chute et rayonner autour car l’extrême nord pas exemple suppose pas mal de temps de route pour aller ailleurs.

Sinon vous pouvez vous loger où vous voulez tout en sachant que le sud-ouest de l’île est quand même plus à la tâche de réouvrir des voies routières, à dégager des habitats pris dans les cendres et les laves, à réparer des canalisations,qu’à faire de l’accueil de touristes.

Cordialement,

Merci
Oui c’est bien 3 semaines …on aime prendre notre temps ! Et puis … beaucoup de monde va 3 semains à l’île d’Yeu , .ré, Oléron , …
Repos marche snorkeling rencontres …
La question était surtout sur les points de chute optimaux , et aussi l’accessibilité de la pointe sud , et de la route est/ ouest finalement .
Un grand merci

Tout est accessible : encore une fois l’éruption a été très localisée sur une partie du versant sud-ouest, l’accès Est-Puesr n’a jamais été coupé.

Et le sud-ouest est de plus en plus accessible aussi au fil des semaines et de l’avancée des réouvertures des voies, des travaux de nettoyage…

Mais peut être est il judicieux de laisser un peu ce secteur et ses habitants se remettre du choc pour ce qui est de s’y installer en vacances comme camp de base.

Bien cordialement,

Bonjour,
Nous avions des voucher non remboursable (ferry et Ad Astra) lié à l’annulation de notre voyage à La Palma en septembre 2021.J’ai vu que vous déconseillez de loger dans le Sud-Ouest?
Nous avions réservé 3 nuit à La Palma&Teneguia vu que c’était le seul hôtel encore disponible avec piscine et parking. Vous pensez que c’est une mauvaise idée et que nous devrions annuler pour favoriser le Sud Est?
Nous pensions faire une randonnée avec La Palma outdoor dans Taburiente et Caldera mais sommes inquiets des 16,5km annoncés et ne trouvons pas de groupe en français (ado 13 ans).Merci de votre attention et réponse,
Nathalie

Bonjour,Aucune réaction à mon message?
Quelqu’un peut-il nous conseiller en ce qui concerne les randonnées (facile) à la Palma?
merci et belle journée!

Je tente de vous localiser une collègue guide à La Palma afin que vous puissiez voir tout ceci directement avec elle, qu’elles seraient vos dates de séjour ?

J’ai deconseillé le sud-ouest (entendez, le secteur en chantier après l’éruption) il y a deux mois…ce ne sera peut être plus valable au moment de votre séjour.

Bien cordialement,

Bonjour France,

Merci pour votre réponse!

Nous sommes à La Palma du 3 au 6 juillet et sinon nous sommes à Ténérife (30/6-8/7).
J’ai un doute sur que mettre dans notre valise vu que les climats ont l’air très différents en fonction des îles.

Bonne journée!

Nathalie

[quote]
Bonjour France,
Merci pour votre réponse!
Nous sommes à La Palma du 3 au 6 juillet et sinon nous sommes à Ténérife (30/6-8/7).
J’ai un doute sur que mettre dans notre valise vu que les climats ont l’air très différents en fonction des îles.
Bonne journée!
Nathalie /citation]

C’est même plus subtil que cela :

Les climats sont différents au sein d’une même île, en particulier sur celles qui sont montagneuses.

Ça s’appelle les micros-climats, et on leur doit la diversité de nos paysages.

Donc dans votre valise, de tout : habits légers, maillot, une veste ou polaire et un coupe vent ou k-way.

C’est la tactique des pelures d’oignons : on met et on enlève 10 fois par jour :slight_smile:

Je vous passe les coordonnées annoncées en MP.

Bien cordialement,

Bonjour France,
J’ai cru comprendre que vous pouviez conseiller une guide francophone sur La Palma. Je crois que j’aurais bien besoin de ses coordonnées car j’ai pris des billets pour fin juillet sans arriver à décider où loger car je n’ai pas la notion des distances et du temps, ainsi que du prix des taxis!
Si vous pouviez me mettre en contact, ce serait très gentil.
Merci d’avance.
Déborah

Sujets suggérés

Services voyage