1 semaine à New York à Noël

Forum New York

bonjour,
nous partons à New-York en famille à 4 (17 et 21ans) pour la semaine de Noël.
on sera à l’hotel indigo downtown Wall Street.
on se rend compte que c’est encore plus cher que ce qu’on croyait…
je recherche donc des conseils pour les visites à voir incontournables et abordables (si cela existe…:slight_smile:
et surtout les repas ou plutôt bon plan sandwichs…
merci

Bonjour rdurand77

La période de Noël, vous plongera dans un environnement festif, décoré et illuminé, qui agrémentera dans certains secteurs vos visites.
Dans les incontournables de Noël, allez voir les maisons de Dyker Heights à Brooklyn.
Toutes les activités payantes à l’année ne sont pas nécessairement à faire.
J’imagine qu’avant d’avoir engagé le montage financier de ce séjour, vous vous êtes renseigné sur son coût une fois sur place.
NYC peut se visiter avec des activités gratuites.
Concernant les repas, vous trouverez des solutions économiques à tous les coins de rue.
Ne vous faites aucun souci pour ça.
Si votre hôtel propose un petit dej inclus, chargez-vous le matin pour ne pas avoir de grosse faim à midi.

Apres même avec un bon petit dej, on marche tellement que vos ados auront forcément hyper faim…
Le budjet sur cette destination c’est le nerf de la guerre…ne partez pas avec un budjet trop juste car tout coute hyper cher et le budjet nourriture peut etre quand même consequent surtout une semaine à 4 meme en mangeant sur le pouce le midi.
Pour ce qui est des visites abordables honnêtement il n’y en a pas… pour çà faut aller à washington par exemple ou pratiquement tous les musees sont gratuits.
Alors il y a certains musées en pay as you wish ou gratuit un jour de la semaine je crois mais il faut en ce cas bien organiser son planning en amont pour que cela tombe au moment ou vous êtes dans cette zone là. Personnellement on n’en a pas profité.
Apres reste les spots en plein air car new york est une ville qui se contemple et il faut aussi prendre du temps pour ça mais vu la saison il faudra prevoir des plan b car rester en extérieur sera peut être agréable s’il fait beau et soleil comme nous avons eu en fevrier lors de notre sejour mais si nous y avions été une semaine plus tot avec la tempête de neige, ca aurait été une autre histoire…c’est le jeu. Bref, si j’ai un seul conseil, prevoyez large niveau budjet, car etre sans arret à s’angoisser sur place car on n’a prévu trop juste serait vraiment dommage…tout comme se priver de faire certains centres d’intérêt sachant que vous ne reviendrez pas forcément. On sait qu’on part sur une destination chère voire, on ne va pas se mentir,tres chère sur place alors soyons prevoyants; le voyage n’en sera que plus magique.

merci pour vos conseils, bon…il va falloir un planning bien organisé… :slight_smile:

Bonjour,

Le plus simple qu’on trouve à tous les coins de rue, ce sont les fast food (Shake schack est pas mal). Ou Chipotle (cuisine mexicaine), qui change des burger !
Sinon, ce qui est assez économique c’est de manger dans des food court. Ca permet en plus de ne pas avoir besoin de se mettre d’accord sur le restaurant : Chacun choisi son stand et son type de nourriture !
Par exemple, on a fait :

• Gansevoort Liberty Market (dans le financial district)
  • 6 1/2 Avenue Market - Bars & Eateries (Midtown)

Pour le soir, on mangeait souvent des plats préparés achetés au supermarché, par exemple Sushis, ou Poulet Teriyaki (mais de très bon ! Bien meilleurs que ce qu’on trouve comme plat préparé en France !). Mais pour ça il faut avoir accès à un micro-onde et un vrai endroit ou manger.

Sinon ce qu’on avait trouvé très économique ce sont les pass d’attraction ! Surtout qu’en ce moment il y a des réductions avec le Black Friday. Ou vous pouvez regarder sur Groupon.
On avait pu trouver des pass 10 attractions à 200€ / personne, ce qui est top parce que tous les prix unitaires étaient à 40 ou 50€, donc on a beaucoup économisé ! Il existe toute sortes de pass, tout dépend de ce que vous voulez voir !

ok pas mal tout ça ! :+1:

Bonjour,

Pour compléter cette suggestion, voici une liste actualisée (nov 2024) des Food Halls de NYC avec un plan de localisation.

Bonjour,

Nous avions bien apprécier les food court comme Wholefoodsmarket.
Pratique car plein de stands avec des types de cuisine différents, chacun trouvera son bonheur.
Vous avez aussi le delis ou vous pouvez prendre des barquettes que vous payerez au poids.

NY est un musée à ciel ouvert, vous en prendrez plein les yeux surtout à cette période de Noël.
Certaines boutiques peuvent être intéressantes pour profiter sans forcément acheter. Les boutiques de Jouets comme FAO Schwarz, Nintendo, Lego ou le Disneystore. La boutique M&M’s pour sa déco

Bonjour lamandai ,
Pourriez-vous me donner quelques exemples de visites possibles avec ce pass 10 attractions.
Merci beaucoup d’avance

Bonjour sourisgrise,
j’ai relevé votre liste de lieux à visiter dans Queens dans une autre conversation, je vous demanderai probablement quelques précisions supplémentaires car c’est évidemment un des deux boroughs que je connais le moins bien.
Avez-vous eu des échos de la comédie musicale sur les femmes d’Henry VIII ?
J’ai lu aussi que selon vous dorénavant il ne fallait plus aller voir le street art dans Brooklyn .
J’ai mes dates de voyage : du 26 février au 12 mars, du coup je recommence à fréquenter ce forum.

Il est préférable de lister vos envies pour sélectionner le Pass qui convient le mieux.
Si vous choisissez le Pass avant, vous pourriez vous sentir obliger de faire toutes les attractions parce que vous l’avez achetés.
Il existe plusieurs pass différents.

Bonjour Avo6,

Concernant Queens, dès lors que vous aurez évalué le temps disponible que vous pourrez dégager, je vous ferai une liste de suggestions pour que votre expérience soit réussie.
Tous les secteurs que j’ai listés ne se valent pas et vos centres d’intérêt peuvent permettre de les sélectionner ou pas…

Aucun retour sur cette comédie musicale, désolée.

Le secteur de Bushwick s’est beaucoup dégradé mais il existe un autre secteur comme la ligne JMZ sur Broadway qui ne manque pas d’intérêt.
Sinon, dans Queens, à Astoria, vous avez le Welling Court qui est un espace de street art, proche du Socrates Sculpture Park et du musée Noguchi, très agréable, accessible en bus, métro et ferry.

Quand vous vous rapprocherez de vos dates de départ, il sera temps de vérifier l’actualité événementielle.

Je crois vous avoir déjà raconté que j’avais visité le Socrates Park lorsqu’il venait d’être installé (en 1995 il me semble) et l’endroit était pathétique surtout sous le soleil de plomb d’août mais je vois d’après cerains commentaires qu’il ne séduit toujours pas beaucoup de monde…
J’avais aussi visité le musée Izamu Noguchi en revanche le musée du cinéma n’existait pas à l’époque, connaissant ceux de Turin, Rome, Londres, Paris… je me demande si le déplacement est nécessaire. En tout cas merci pour ces premiers jalons pour le street art.

je n’ai pas d’envies particulières ayant déjà visité plusieurs fois la plupart des musées de Manhattan ( voire la totalité), d’où ma question.

De très nombreux musées ont ouvert depuis votre dernière visite.
En voici la liste.

Cette visite qui ne prend pas des heures, non plus peut facilement s’associer avec une visite du secteur.
Il ne faut pas manquer le Panorama de NYC du Queens Museum.

Oui j’ai visité ce musée et ai admiré la maquette de la ville et ai acheté des petites boites en porcelaine très originales à ma femme ( qui les collectionne).

Bien !
Quand vous dites avoir visité presque tous les musées de NYC, cela semble difficile.
La liste que je vous ai mise en lien vous donnera quelques idées pour avancer dans vos expériences.
Assurez-vous aussi des conditions de visite.
Certaines expositions temporaires dans les “grands musées” pourraient aussi vous donner envie d’y retourner, comme celle du MET qui commence la veille de votre arrivée : “The Harlem Renaissance and Transatlantic Modernism”.

Il y a plein de pass différents, mais les attractions sont souvent les mêmes.
Il y a des pass avec nombre d’attraction illimité, et un nombre de jours donné. Ils coutent souvent cher, et pour les rentabiliser il faut enchainer les attractions.
Sinon il y a les pass avec un nombre d’attraction sans limite de jour, qui sont souvent rentables, en particulier si vous avez prévu de faire des gratte-ciels, qui sont chers (51 l’Empire, 50 le Edge, 60 le Top if the Rock, 48 la One World…) ou Tussauds, Cony Island, croisière Harbor light, spyscape… Ils sont moins rentable si vous visez surtout des musées (30 le musée d’histoire naturelle, 25 pour Liberty et Ellis Island, 30 le MoMa, 33 le mémorial du 11/09). Et forcément, plus vous avez prévu de faire d’attractions, plus le pass sera rentable.
Nous on avait prévu de faire ESB, TOR, EDGE, OneWorld, Spyscape, Tussauds, MoMa, musée d’histoire naturelle et Moma donc avec un pass à 200$ c’était très rentable, et on en a profité pour faire RiseNY en plus, qu’on a adoré.
Mais ça dépend des envies de chacun !

Sinon en autre bon plan, on avait adoré les boutiques TJmaxx et Michaels pour les souvenirs : c’était peu cher, et on avait trouvé des souvenirs typique en période de noël (pyjamas, maison en pain d’épice, décos de noël,…) et plein d’autres chos à des prix très raisonnables.

Coney Island, en hiver, ce sera vite fait si l’on imagine que vous faites référence au Luna Park ! :rofl:

Les musées de ces deux îles sont gratuits.
Ce que l’on paie, c’est le trajet en bateau.

Je repondais a Avo6 qui n’a pas spécifié de date de visite…
Et pour Liberty et Ellis Island, les musées sont peut être gratuits mais il fait payer pour prendre le ferry pour y arriver, ce qui revient strictement au même. Quand on parle d’un billet pour la statue de la liberté, on parle d’un billet de ferry.
Pas la peine de chipoter pour un detail comme ça :wink:

Merci à vous deux pour toutes ces précisions, je confirme après avoir examiné la liste en avoir visité une bonne cinquantaine ( sur certains forums j’ai une réputation bien établie de rat de musée) et bien sûr ceux qui m’intéressaient le plus, c’est pourquoi il n’y en a guère plus d’une demi-douzaine qui seraient susceptibles de m’intéresser et à propos desquels je vous poserai des questions.
À lamandai, je connais déjà miss Liberty, j’avais d’ailleurs été en désaccord avec sourisgrise que la visite de la couronne et de la structure interne avaient laissée froide alors qu’elle avait enthousiasmé notre petit groupe et nous ne retournerons pas à Ellis Island. Mes dates sont du 26 février au 12 mars ( à un ou deux jours près, je confirmerai quand j’aurai les billets d’avion).
Pour les sommets connaissant déjà l’ ESB et le TOR j’irai dans un des deux autres.
Je suis allé au moins 5 fois au Met et autant au MOMA ( dans ses différents emplacements) mais j’y retourne pour les grandes expositions qui m’attirent ou les nouveaux lieux ( le hall Tiffany la dernière fois) ou les occasions spéciales ( ah!!! la crèche napolitaine et le sapin de Noël !!!), en tout cas je tiendrai compte de vos conseils, merci encore.

Dan ce cas, essayez de commencer votre séjour le 24 février pour assister le 25 à la parade du nouvel an chinois.
Il y a très peu d’événements festifs à cette période de l’année et celui-ci est majeur.

Merci pour ce renseignement capital.
Je constate sur cette liste qu’il y a même des endroits que j’ai visités et qui n’existent plus, c’est le cas de la Forbes Gallery qui abritait la fabuleuse collection d’oeufs de Fabergé.

Cela fait bien plus d’une dizaine d’années que cette galerie privée a fermé.
NYC est en perpétuel mouvement.

dans un autre registre…avez-vous des idées de boutiques de vêtements pour les jeunes pas trop cher ou des friperies ?

Bonjour rdurand77

Pas cher et NYC ne vont pas ensemble mais il est vrai que l’on peut essayer de limiter la casse en cherchant dans les secondes mains.
Voici une liste actualisée (déc 24) des friperies de la ville.
Vous paierez toujours moins cher les vêtements en première main en vous rendant hors Manhattan.

Chez forever 21 ou TJmaxx vous pouvez trouver des prix relativement interessants.
Macy’s peut avoir des tarifs interessants si vous vous y trouvez en periode de promotion.

Sujets suggérés

Services voyage