1 semaine à New York avec grands parents et ado

Forum New York

Bonjour,

ça y est, notre voyage à New York à 6 se précise : je pars avec mes 3 enfants de 11, 13 et 15 ans et mes parents de 70 ans.
ma mère a fait un programme à l’aide des guides de voyages mais nous souhaiterions voir s’il est équilibré : c’est notre première fois à la grande pomme pour tous les 6 !

nous arrivons samedi 4 février tard le soir.
Jour 1 (dimanche): quartier de Harlem

• messe le matin ( la 1ère est à 7h30 puis 9h30 et 11h30) à la First Corinthian Baptist Church.
  • Cathédrale St John
  • Central Park
  • Columbia University
  • Fresques d’East Harlem

Jour 2 (lundi) : Upper East Side et Upper West Side

• Musée Guggenheim
  • Roosevelt Island tramway ( téléphérique)
  • American Museum of Natural History ( les dinosaures immenses)

Jour 3 (mardi) : Midtown East/ Fifth Avenue

• ONU : visites guidées
  • Cathédrale St Patrick
  • Empire State Building
  • Chrysler Building

Jour 4 (mercredi) : Times Square

• Madame Tussaud
  • MoMA pour les incontournables
  • James A.Farley Post Office

Jour 5 (jeudi) : Downtown

• Musée de l’immigration
  • Statue de la Liberté
  • Ground Zero
  • Flatiron Building
  • MoMath (maths rime avec éclate!)

Jour 6 (vendredi) : Chinatown

• Museum of chinese in America
  • Lower East Side Tenement Museum ( visite guidées uniquement) logements vétustes d’immigrants
  • Little Italy
  • Promenade dans Chinatown

pour le moment le samedi est libre. nous repnons l’avion en soirée…
on a en tête de ne pas rentrer partout mais de nous balader aussi le nez en l’air.
nous n’avons pas de shopping en vue. notre idée est plutôt d’engranger des souvenirs…
nous sommes à l’hôtel à l’angle de 50 W et de la 36th
il est très difficile de mesurer les temps de trajet… faut-il prendre un abonnement de transport ? ou une carte de type “pass” comme on trouve dans toutes les grandes villes ?

merci d’avance de votre aide !

L’adresse que vous donnez doit être 50W 36th St, je suppose parce que celle mentionnée n’existe pas.
Partant de ce principe d’adresse modifiée, il sera effectivement possible de faire à pied tout ce qui se trouve dans Midtown et proches environs, mais éviter le métro sera impossible.
Même si vous envisagez de faire le maximum à pied, n’oubliez pas les conditions météo où la température flirtera sans doute avec les 0°C, sans compter le vent qui pourrait rendre plus difficile le ressenti. Il sera alors appréciable de raccourcir certains déplacements en bus et/ou métro.
De toutes façons, pour les grandes distances comme le Lower Manhattan ou Harlem, vous y serez contraints.
Donc, l’achat d’une metrocard en “pay per ride” ou en illimité 7 jours, sera indispensable.

L’ordre des visites organisées n’est pas toujours pertinent.

Dimanche, si vous quittez Harlem après la messe, faites ensemble Saint John et Columbia.
Une remarque concernant Saint John’s The Divine.
On y célèbre la messe le matin, alors, je ne sais pas si c’est le moment idéal pour la visiter.

De là, on rejoint Central Park Nord mais descendre tout Central Park, même si c’est possible représente une sacrée expédition si en plus vous voulez découvrir tranquillement les sites qui se trouvent dans le tiers inférieur du parc.
Là, prendre le bus ou le métro pour raccourcir la distance serait pertinent.

Aller voir le street art de East Harlem, devrait, à la limite être fait à la suite de Columbia en prenant un bus transversal qui vous en rapprocherait.
Que mettez-vous exactement comme adresses derrière le mot “fresques de east Harlem” ?

Vous devriez placer votre jeudi le lundi parce que vous bénéficierez encore du décalage horaire et qu’il sera plus facile, pour vous, d’être prêts à l’heure pour prendre le premier ferry.
Ceci est possible si vous n’avez pas fait de réservation datée.
N’oubliez pas que cette visite de Liberty et Ellis Island prend largement la matinée et que vous ne serez de retour qu’au tout début de l’après-midi.
Si vous faites correctement le site du 9/11, il vous faudra aussi envisager de prendre du temps.
Rejoindre le Momath ne pose pas de souci en métro mais ce musée ferme à 17 h, alors aurez-vous le temps d’en profiter ?

Mardi, le Chrysler Building se trouvant dans la 42nd St, il faut l’associer à l’ONU d’où vous reviendrez ou irez.
Autour du Chrysler, il ne faut pas manquer Public Library et Grand Central, à minima.
Passer par Bryant Park au dos de la NYPL, est incontournable.
Avec la patinoire l’ambiancey est sympathique.
Avec tout ça, la montée à l’ESB pourrait être faite de nuit, le soleil se couchant vers 17 h 30.

Votre mercredi ressemble par le choix du quartier à la veille.
Si vous partez du principe que vous serez à la nuit tombée à l’ESB, alors pourquoi ne pas faire dans la continuité de Bryant Park Times Squre et le musée de Madame Tussauds.
Votre mercredi se trouverait bien allégé pour y rajouter autre chose.

Jeudi , qui serait le contenu du lundi, devrait commencer par le tram.
Placer le tram entre le Guggenheim et l’AMNH est peu cohérent.
Vous pourriez aller à Roosevelt Island en métro (ligne F) et revenir sur Manhattan en tram pour remonter l’UES en direction du Guggenheim. A pied, cela fait une grosse marche.
Du Guggenheim, vous n’auriez plus qu’à traverser Central Park pour entrer dans l’AMNH.

Vendredi, le Tenement Museum étant dans le LES profitez en pour découvrir ce secteur haut en couleurs grâce au street art des 100 Gates.

Bonnes réflexions et surtout bon séjour dans la froidure new-yorkaise.

Bonjour,

si j’étais moi…mon avis serai…

J1
à part la messe gospel le matin, le secteur de st John et de Colombia un dimanche apres midi, pour un peu qu’il pleuve, sera un peu tristoun et désertique.

J2 ok mais par goût, c’est pas ce que je ferai le seond jour en arrivant à Nyc.

J3 je pense que vous pouvez rajouter des choses.

j6 je ne connais pas bien les endroits cités. donc pas d’avis

J4 là aussi vous pouvez compléter pour ma part je suis pas fana de Mme truc…

J5 ok bien.

Angle ? 50 w et 36 st et de quelle avenue ?

Sans réfléchir plus que cela il me semble tout de meme que vous pouvez enrichir un peu vos journées.

Cordialement
jd

Bonjour Sourisgrise nos réponses ce sont chavauchées donc redondance possible sorry…
jd

En modifiant un peu l’adresse on en obtient une cohérente : 50W 36th St, non loin de Herald Square.

D’accord pour vos remarques.
En rajouter, devrait se faire naturellement sauf caprice de la météo.
Les basses températures et le fait de se déplacer à 6 avec une personne de 70 ans , qui peut être très vaillante, au demeurant, ne permettra sans doute pas d’avoir un rythme soutenu.
La moindre pause “technique” prend du temps" à 6 ! :smiley:

Effectivement, et encore un jeu de cache-cache !
Pour le plaisir, J-den!
Vous êtes le chat et je suis la souris :smiley:

En effet, il fera peut etre froid.

Par ailleurs et concernant le dimanche apres midi, je suis tres sensible aux lieux par rapport au jour de la semaine et à l’heure pour les visiter (peut etre trops d’ailleurs pour moi un lundi n’est pas un jeudi…c’est pas la meme ambiance) en effet je me souvient etre allé à st john un dimanche apres midi, c’etait fermé et il n’y avait pas un chat (on y revient) dans le quartier… bah, heureusement que j’ai eu d’autres occasions d"y aller sinon j’en aurais gardé un souvenir mitigé.
donc pour moi mettre en adéquation le lieu et le moment (voir la saison) est impératif.

apres ce petit HS
bonne soirée
jd

Si Saint John’s était désert le dimanche après-midi, il est aussi très difficile de s’y rendre le matin au moment des offices.
Personnellement, je n’ai aucune expérience de Saint John’s un dimanche.
J’y suis toujours allée en semaine.

Je dirais même plus à propos de ce dimanche.
J’ignore ce que l’on peut faire de charmant à Central Park en hiver à part y repérer les sites remarquables s’ils ne sont pas masqués par la neige.
Central Park, sans végétation ne me semble pas attractif, mais là, c’est aussi un ressenti à distance puisque je ne m’y suis jamais trouvée dans ces conditions.

Entre le froid, les jours raccourcis en hiver, il est certain qu’une découverte en février ne peut être comparée à celle des beaux jours.

Vous avez omis, peut-être volontairement un fait important qui se déroulera à NYC le 5 février à partir de midi : le nouvel an chinois et sa parade.
Cet événement festif pourrait être vu si vous renoncez à une partie des activités prévues le dimanche après-midi.
A vous d’y réfléchir.

Bonjour,

Un grand merci pour vos remarques. Elles vont m’aider à finaliser.

Vous avez raison sur plein de choses : à 6, jeunes ou pas, une pause logistique n’est pas un petit stop de 10 minutes.

Merci pour les aspects transports, pour les conseils sur les jours de la semaine.

Et cerise sur le gateau pour le reminder sur le nouvel an chinois !

C’est ma première fois sur ce forum et la qualité des réponses est impressionantes.

A bientôt

Il est si facile d’aider quand on a une vision à distance et éclairante des programmes déposés.
A force de lire sur tous supports les offres de visites combinées à New-York, on finit par ne plus y voir très clair.
C’est normal.
Alors, que vous ayez trouvé des réponses qui vous satisfassent entre l’intervention de J-den et la mienne, nous en sommes ravis.
J’inclus J-den, par anticipation, sur son degré de satisfaction que je subodore ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage