1 semaine aux Etats-Unis: Vegas/canyons ou Miami/Keys ??

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Hello tout le monde !

Je prévois de partir une semaine en juin aux États-Unis. J’hésite entre 2 destinations…
Soit dans l’Ouest américain, et j’ai besoin de conseils car je ne sais pas par où commencer… soit en Floride !
Tout d’abord, j’ai vu des vols Paris-Las Vegas A/R au même prix que des vols Paris-Las Vegas / Phoenix-Paris. Faudrait-il mieux faire cela plutôt qu’une boucle ?

Mon programme, en gros, si je fais une boucle:
-2 jours pleins à Vegas pour se reposer à la piscine et se remettre du jetlag, balade le soir sur le strip et visite des hôtels
-3e jour: location de voiture, route vers le Grand Canyon. Journée et nuit au GC
-4e jour: route vers Monument Valley, journée et nuit à MV
-5e jour: route vers Bryce Canyon puis Zion Canyon, nuit dans l’un des 2 endroits
-6e jour, route vers Vegas, dernière nuit à Vegas
-7e jour: avion le matin.

Est-ce que cela vous semble jouable, ou est-ce trop de route pour si peu de temps ?
Quel endroit est mieux pour dormir entre Bryce et Zion ?

Ne faudrait-il pas mieux, qu’après MV, je redescende tranquillement vers Phoenix, en passant par Sedona ?

Pour les vols Paris-Miami A/R, voici ce que je prévois:
-3 jours pleins à Miami Beach
-4è jour: location de voiture et route vers les Everglades pour faire du airboat. Nuit à Key Largo
-5,6,7e jour: soit 3 nuits à Key Largo quitte à aller passer une journée à Key West, soit 2 nuits KL et 1 nuit sur KW. Retour le 7e jour sur Miami pour l’avion le soir.

Est-ce que cet itinéraire semble bon ?

Les 2 destinations sont complètement différentes, merci pour vos avis et conseils !

PS: je suis déjà allée à Vegas et au Grand Canyon 1 journée, j’avais adoré. Je n’ai jamais quelque chose d’aussi beau ! Je ne connais pas cette partie de Floride ni les Keys, mais uniquement la partie Floride Nord, collée à la Louisiane

J’"attends vos éclairages, merci !!

Hello,

Effectivement ces 2 voyages n’ont rien à voir :slight_smile:
Comme ça vite fait, ne prends pas de jours au début de ton iti dans l’ouest pour récupérer du décalage, au contraire profites en pour partir tôt le lendemain (car tu seras réveillé tôt) et profite plutôt du dernier jour à Vegas pour te détendre et faire du shopping pour remplir tes valises avant de prendre l’avion. Et comme tu auras récupéré entre temps du décalage, tu pourras profiter de la vie nocturne de Vegas.

Sujets suggérés

Services voyage