Hello tout le monde !
Je prévois de partir une semaine en juin aux États-Unis. J’hésite entre 2 destinations…
Soit dans l’Ouest américain, et j’ai besoin de conseils car je ne sais pas par où commencer… soit en Floride !
Tout d’abord, j’ai vu des vols Paris-Las Vegas A/R au même prix que des vols Paris-Las Vegas / Phoenix-Paris. Faudrait-il mieux faire cela plutôt qu’une boucle ?
Mon programme, en gros, si je fais une boucle:
-2 jours pleins à Vegas pour se reposer à la piscine et se remettre du jetlag, balade le soir sur le strip et visite des hôtels
-3e jour: location de voiture, route vers le Grand Canyon. Journée et nuit au GC
-4e jour: route vers Monument Valley, journée et nuit à MV
-5e jour: route vers Bryce Canyon puis Zion Canyon, nuit dans l’un des 2 endroits
-6e jour, route vers Vegas, dernière nuit à Vegas
-7e jour: avion le matin.
Est-ce que cela vous semble jouable, ou est-ce trop de route pour si peu de temps ?
Quel endroit est mieux pour dormir entre Bryce et Zion ?
Ne faudrait-il pas mieux, qu’après MV, je redescende tranquillement vers Phoenix, en passant par Sedona ?
Pour les vols Paris-Miami A/R, voici ce que je prévois:
-3 jours pleins à Miami Beach
-4è jour: location de voiture et route vers les Everglades pour faire du airboat. Nuit à Key Largo
-5,6,7e jour: soit 3 nuits à Key Largo quitte à aller passer une journée à Key West, soit 2 nuits KL et 1 nuit sur KW. Retour le 7e jour sur Miami pour l’avion le soir.
Est-ce que cet itinéraire semble bon ?
Les 2 destinations sont complètement différentes, merci pour vos avis et conseils !
PS: je suis déjà allée à Vegas et au Grand Canyon 1 journée, j’avais adoré. Je n’ai jamais quelque chose d’aussi beau ! Je ne connais pas cette partie de Floride ni les Keys, mais uniquement la partie Floride Nord, collée à la Louisiane…
J’"attends vos éclairages, merci !!