Comme vous l’avez bien compris sur le titre… je me lance dans l’organisation surprise d’un voyage d’une semaine en Ecosse pour ma femme
J’ai donc commencé à chercher par moi meme… et puis je me suis dit… “ahhh mais je peux aussi demander conseils!!” donc me voila…
Nous aimons la rando et les grands espaces, ainsi que la tranquilité pour les vacances.
j’ai donc pensé commencer notre voyage par les iles sky en logeant proche du village Plockton pour y faire de la rando,
pour la suite de notre semaine je pensais me rapporcher de la ville d’inverness pour aller voir le loch ness, mais j’ai cru comprendre en lisant queleques forum que ce n’etait pas le loch ness qui est le plus beau…
Avez vous des coins plus sympas a recommander si ce que j’ai lu est vrai ?
n’hesitez pas je suis ouvert à toutes propositions de lieu et de plans rando si vous avez!!
Je vous remercie enormément.
En revanche début juillet sans avoir rien réservé jusqu’ici j’ai peur que ce soit très compliqué pour loger sur Skye. Si vous trouvez un logement qui semble vous convenir à peu près sur airbnb par exemple n’hésitez pas à le réserver car il ne faudra pas être trop exigeant. Et pout la tranquillité, ca ne sera peut-être pas l’idéal.
Ce conseil est particulièrement valable pour Skye et le Glencoe mais aussi de façon générale à cette période dans les destinations les plus “classiques” d’Ecosse car c’est la haute saison touristique qui battra son plein début juillet.
je vous laisse regarder et si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas
Jean
napofrancois6
Chouette merci pour les infos, effectivement j’avais lu que la période etait un peu chargé, mais pas le choix merci beaucoup pour vos infos ça m’aide déjà énormément !
janod7
Avec plaisir François !
J’ai vu qu’il y avait encore qq logements dispos sur airbnb
napofrancois8
Bonjour, jean,
encore merci je n’avais pas vu votre réponse!
bon finalement on part faire la région des lacs en italie du nord!
on se garde l’ecosse pour le mois de septembre pour 2 semaines ! plus de temps donc plus cool
orahhannah9
Bonjour Napofrancois,
Je vous conseil l’ile d’Arran pour la randonnee. On la surnome l’Ecosse en migniature et il y a beaucoup moins de touristes que sur l’ile de Skye.
L’ile de Mull avec les maisons colorees de Tobemory et egalement tres belle.
Sinon toute la Cote ouest de l’Ecosse et magnifique et parfaite pour la randonnee.
J’avoue qu’il y a beaucoup d’autres Loch (et moins touristique) que or Loch Ness et qu’ils sont tous aussi beau Les uns que Les autres (Loch Lomond, Loch Katrine, Loch Venachar, Loch Leven, Loch Lubnaig, Loch Earn… Etc…).
Le mieux c’est de faire des recherches comme sur instagram pour avoir une bonne IEEE.
Bon voyage.
OrahHannah.
janod10
C’est plutôt pas mal de reporter à septembre et ainsi avoir le temps de mieux organiser votre voyage en Ecosse.
Bon séjour en Italie !