Bonjour,Nous souhaitons visiter l’Andalousie la dernière semaine de mai avec notre fils qui aura 13 mois. J’ai lu qu’avec un bébé il est mieux d’essayer de rester au même endroit (en plus, notre fils a toujours un peu de mal à s’habituer aux nouveaux lits).
Cependant, l’itineraire conseillé sur le site du routard pour un voyage d’une semaine (seville, grenade, cordoue) me parait bien.
De plus, si je suis cet itineraire, pensez-vous qu’il nous faut louer une voiture ou que tout peut se faire en train dans des conditions correctes (temps de trajet, etat des wagons, fauteuils…)?
Merci pour vos réponses.
Si vous avez d’autres idées de voyages avec un bébé, je suis preneuse aussi !
Anonyme2
une voiture, climatisée (c est pas du luxe au printemps) c est aussi une maison sur roues ou l enfant peut faire la sieste pendant qu elle roule
l inconvénient c est qu il faut (comme a Paris) payer pour la garer
le cout d’une location de voiture est minime, moins de 10 euros par jour pour une voiture basique…
en ce moment (en Andalousie pour un mois, comme d’hab…) je roule dans une catégorie C automatique pour 13 euros par jour (Malagacar)
en France ce serait plutot 50 a 60 pour ce type de véhicule
Anonyme3
Bonjour
Point important quelle aéroport avez vous choisi pour votre voyage car cela peut réduire la durée de votre séjour , que la chaleur peut commencer à être importante pour un bébé de 13 mois dans une ville comme Séville d’ou sieste Andalouse obligatoire
Pour ma part le choix de deux ville me semble le plus judicieux en cherchant qu’un un hébergement proche du centre ville afin que l’enfant puisse se reposer pendant les heures chaudes et privilégier les visite matinales et tardives ( en Andalousie nous mangeons aux environs de 15 heures) de ce fait la location de voiture n’est pas obligatoire (les parkings sont très chers et pas toujours de la place)
je reste à votre écoute pour touts autres renseignements
Anonyme4
Merci pour vos réponses.On se tate entre malaga ou seville pour l’aeroport. Au. Debut je pensais Malaga pour etre un peu au bord de la mer mais mon compagnon pense qu’il y aura plus de choses à faire à Séville.
L’idée de visiter Séville, Grenade et Cordoue me dit bien.
Mais faire aussi Séville et un peu de bord de mer pour flaner peut etre sympa, car je me doute qu’avec un bébé, le rythme est beaucoup plus cool (ça va être nos premières vacances à l’étranger avec lui, on a seulement fait des vacances à la mer suand il avait 2 mois donc on etait vraiment à son rythme et c’était plutôt tranquille mais là on aimerait visiter un peu).
On va sûrement louer une voiture car en effet rapport qualité/prix, c’est super.
ski_addict5
Les réponses de Vautour56 et de Andalousie-cuba sont tout à fait pertinentes.
Je tiens simplement à ajouter une précision à propos du budget.
Souvent, il revient moins cher de :
prendre un vol pour Malaga plutôt que pour Séville
les locations de voitures sont moins chères à l’aéroport de Malaga qu’à celui de Séville.
Cela est vrai la plupart du temps, mais ce n’est pas systématique, il faut donc comparer les 2.
Par ailleurs, si vous n’avez pas l’intention de séjourner en bord de mer, il est inutile de vous ajouter des km inutilement en arrivant à Malaga.
Toutefois, Grenade n’est pas si loin que ça de Malaga (130 km).
Si vous le pouvez, privilégiez des hôtels avec une petite piscine pour vous baigner quelques minutes par jour avec votre bébé.
Pour les parkings publics,prévoyez un budget d’environ 20 € par jour.
Bons préparatifs
Anonyme6
Bonjour,
L’Andalousie en mai vous allez vous régaler : de bonnes températures et une végétation magnifique. Néanmoins avec un bébé de cet âge il peut être plus sage de viser 2 villes seulement, pour éviter de passer votre temps sur la route et de le changer d’environnement tous les 2 jours.
Bien-sûr, cela dépend de votre bébé : s’il est très adaptable et dort facilement, c’est plus simple.
Si votre enfant a du mal à s’adapter aux nouveaux lits, et que vous louez une voiture, l’astuce est d’emmener un lit nomade et de l’habituer à dormir dedans quelques jours avant de partir. Cela vous évitera de perturber vos vacances :-).
Enfin, pensez à la pièce d’identité de junior pour l’avion, et à demander votre carte européenne d’assuré social : avec un petit ce n’est jamais du luxe !
Anonyme7
Bonjour,
Merci. À priori, on va atterri à Malaga et repartir de Séville. On va louer un appartement pendant 4 jours à Malaga puis pendant 4 jours à Séville. J ,ai eu de bons retours via Airbnb.
On va essayer de partir pas trop chargé donc le lit sera fourni sur place, on verra bien. On s’adaptera ensuite à son rythme s’il dort mal la nuit pour qu’il récupère la journée.
On aurait bien aimé visiter Grenade ou Cordoue.
Pensez-vous que cela se fait pour une journée ?
Et dans ce cas vaut-il mieux louer une voiture dans la journée ou prendre le train, j’ai cru voir qu’il y avait régulièrement des trains et que ce n’était pas beaucoup plus long ?
En effet, je pense qu’au mois de mai, ça va être parfait, niveau température, on devrait même pouvoir se baigner un peu !
miriamknapp8
Cordoba en train est facile aussi bien à partir de Malaga qu’à partir de Sevilla (comme il y a moins à visiter à Malaga je vous conseillerais plutot de faire cette visite à partir de cette ville). Horaires et prix (très variables selon le type de train, donc attention) sur www.renfe.es
TOUS les trains - en dehors des RER - ont une reservation de place obligatoire et dans les gares vous avez un controle de batgage meme du bagage à mains, donc il est conseillé de ne pas venir en dernière minute. La gare de Malaga est un centre commercial ou la gare ne joue pas un très grand role. A Cordoba on traverse un grand parc pour aller de la gare au quartier juif - si bébé n’est pas lourd on peut faire ca à pieds, sinon les taxis ne sont pas chers en Espagne.
Anonyme9
On peut quand même en profiter en faisant une seule journée à Cordoue. Mon compagnon à très envie d’y aller. Qu’à faut-il privilégier dans ce cas ?
Et pareil pour Grenade en une journée ?
On aura la poussette et le porte bébé donc pas de problème pour marcher.
Merci encore
Anonyme10
Grenade se visite facilement a partir de Malaga en partant tot, en voiture et aller retour dans la journée
par contre le site (et les jardins) à flan de colline est loin d être plat : on peut se garer à proximité immédiate des palais en haut
Cordoue, de la même manière, se visite depuis Seville dans la journée
très grand parking souterrain en lisiere de la ville ville
miriamknapp11
Entre en parking payant au bout du monde à Cordoba et un train qui arrive près du centre (comme déja dit, seul un joli parc à traverser) je saurais quoi choisir. Donc vous traversez le parc, vous arriverez à un reste de muraille, vous entrez par la porte et allez à droite.Jolies maisons blanches, parfois on peut voir ou meme entrer dans une cour fleurie. Sur le chemin une ancienne synagogue puis vous poussez jusqu’à la cathedrale qui est dans mes yeux malgré les ajouts baroques une des plus grandes merveilles que j’ai vues dans ma vie. (Entrée payante, dimanche seulement l’après midi). Si après il vous reste du temps et de l’energie vous allez voir le grand pont qui traverse le Guadalquivir et/ou vous visitez l’Alcazar (à coté de la cathédrale, pas fait).
Pour Granada voiture conseillée - ou prendre le paquet d’un TO local ce que j’ai fait et j’en étais satisfaite.
Anonyme12
Merci pour ces précieuses informations. Cela nous aide beaucoup.Nous arrivons le dimanche soir a malaga et nous en repartons le jeudi. Je pense que nous allons faire deux jours dans la ville et une journée de visite à Grenade ( location de voiture ou to, on va regarder). Puis on monte à Séville le jeudi matin et nous en repartons le lundi soir donc on se programlera une journée à Cordoue, sûrement en train.
Autre question, cette semaine là il y a le jeudi de l’ascension. Savez-vous si cela est bien fêté en Andalousie ? Y a t il des processions ? Une ville en particulier à aller ce jour-là ?