1 semaine : Grenade-Seville-Cordoue

Forum Andalousie

Bonjour,

Nous envisageons (1 couple et un enfant de 3 ans) de passer une semaine en Andalousie en avril. Au programme : 3 jours à Grenade, 2 jours à Cordoue et 3 jours à Séville. Nous arriverons en avion à Grenade et nous repartirons de Séville.

Je me demande donc si il vaut mieux faire tous les trajets en train ou louer une voiture ? Y a-t-il beaucoup de choses à voir entre ces 3 villes car si le trajet doit être fait directement autant prendre le train…

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour

Excusez moi, ne pensez pas que je suis désagréable, mais ce sujet a été traité à peu près 100 fois sur ce forum depuis les 3 derniers mois.
Il suffit de regarder les messages un peu plus anciens et vous aurez toutes les réponses à vos questions.

Il ne faut pas nous en vouloir, mais nous avons l’impression d’écrire toujours la même chose.

En plus, le sujet est très contreversé, sur ce forum, il y a les pro voitures et les pro transports en commun. On se chamaille tous sympathiquement, à coup d’arguments. On ne peut pas tous les réécrire ici.

En revanche, vous dites atterrir à Grenade, c’est bizarre, la ville ne se trouve qu’à 1h30 de Malaga (billets d’avion beaucoup moins chers). Ne confondez-vous pas avec Séville ?

Bonne lecture

Si c’est bien à Grenade que vous atterrissez , amha, inutile de louer une voiture qui sera un embarras inutile dans les 3 villes citées. Pour la liaison Grenade - Cordoue, privilégiez le bus plutôt que le train. En autocar confortable, le trajet s’effectue en 2h30 et vous permettra de voir la campagne et les oliviers. Par contre, choisissez le train pour faire Cordoue - Séville, 40 minutes avec l’AVE, nombreuses liaisons dans la journée. Economisez votre budget location de voiture pour prendre bus touristiques (bus rouges, bus jaunes) et taxis si nécessaires.

Sujets suggérés

Services voyage