Je pars (enfin) à la Réunion, 15 jours début avril.
Après quelques recherches, nous allons surement réserver un seul logement à Saint Pierre.
Qu’en pensez-vous? (sachant que nous sommes conscients qu’il existe des bouchons aux heures de pointe! Nous nous léverons tôt pour profiter!)
Cela nous permet-il de visiter aussi bien l’Ouest, que l’Est? et le centre de l’Île?
Merci d’avance pour vos réponses amis Routard!
Anonyme2
Vous avez bien tout saisi !
amellifica3
bonjour
je rentre de 15 jours passés à Saint Pierre et je pense que vous avez fait le bon choix en ne choisissant qu’un point de chute ,de St Pierre vous rayonnerez facilement et , en semaine , la circulation est " acceptable " !bonnes vacances …
papillon134
Merci beaucoup pour vos réponse rassurantes!
Cela ne fait que conforter mon choix!
Merci!
gege675
bonjour
très bon choix car de st pierre, vous aurez possibilité de rayonner sur une grande partie de l’île. faites le sud sauvage, les cirques et finissez par la côte ouest, ou bien la côte est suivant votre programme.
bon séjour sur notre île et croyez moi, souvenirs inoubliables garantis
je vous invite à visiter mon blog
gérald
papillon136
Merci Gérald pour ton blog!!
Je trouve ça génial que des personnes comme Toi prennent du temps pour nous faire partager des leurs connaissances!
mademoisellevagabonde7
Bonjour
Comme les autres excellent choix pr St pierre je suis rentrée lundi dernier et nous étions dans la famille a St Pierre tu peux parfaitement visité toute l’ile de ce point.
Et personnellememt nous n’avons pas été embêtés par la circulation.
indianarun8
Non, pas top, enfin si vous n’avez pas d’autres choix… A la RUN, il faut migrer tous les 2 ou 3 jours, on n’a rien sans rien ! Surtout que quand on y va en vacances, le temps nous est tjs compté et qu’on n’en a jamais assez au final. Alors BOUGEZ !! 1 jour à Plaine de sCafres, 3 à Cilaos, 2 à St Gilles, 1 à Hell Bourg…
Enfin, si vous aimez rouler et perdre du temps sur la route…
papillon139
Bonjour IndianaRun,
Je suis revenue de la Réunion…enchantée !!
J’ai pris le logement à Saint Pierre et c’est une “startégie” que je conseille vivement!
Cela nous a permis de nous rendre dans l’Ouest, dans l’Est, dans les Hauts, les cirques…etc sans trop de difficulté et de perte de temps (en partant très tôt le matin evidemment: 5h30 6h00)
L’ïle est d’une taille “raisonnable” ce qui n’oblige pas à changer de logement tous les deux jours en perdant du temps à défaire, faire, refaire ses valise, à cherhcer le nouveau logement (même si réservés à l’avance il faut trouver l’adresse sur place!!)
Et puis au bout de 15 jours nous avaons eu l’impression de connaître (presque) l’Île par coeur (enfin j’exagère car même si nous avons vu et fait plein de choses, La Réunion est tellement diverse et variée qu’il faudrait des mois pour tout découvrir!!)
Mais en étant bien organisé et en profitant des journées à fond nous avons fait pleiiin de choses!
Amicalement,
Sophie
indianarun10
Oui, St Pierre peut être considéré comme une base corecte. Mais pour avoir vécu sur l’île et reçu beaucoup de visiteurs, je préfère bouger pour éviter la route. par exemple, de st Pierre pour monter au Volcan, je préfère dormir à Plaine des Cafres que me lever aux aurores pour monter à ladite Plaine des Cafres, puis au Pas de Bellecombe, surtout quand on sait que la route du volcan proprement dite vaut à elle seule le détour et nécessite pas mal d’arrêts (Plaine des Sables, Nez de Boeuf…). C’est pourquoi je conseille la migration pour éviter de perdre un temps TRES précieux à La Réunon !
Sinon, oui, St Pierre c’est sympa, le seul endroit vraiment très excentré est le cirque de Salazie.
Anonyme11
Je confirme que vous avez fait le bon choix en souhaitant venir sur St Pierre, mais je vous conseillerai quand meme, de prendre un logement pour quelques jours dans l’est pour visiter tout ce côté de l’ile. Meme si l’ile est petite, les routes de montagne sont fatigantes et longues, les dénivelés sont importants et vous apprécierez je pense de ne pas avoir à redescendre à chaque fois sur st Pierre.
Quant aux bouchons, il y en a aux heures de pointe et puis vous serez en vacances, vous prendrez le rythme de la Réunion, d’autant plus que les automobilistes sont très courtois.
Au mois d’avril, il faut penser aussi que les nuits commencent à se rafraichir, et que vous serez contents d’etre sur la côte pour pouvoir apprécier de manger encore dehors sans veste et de vous balader au clair de lune…sur le front de mer de Saint Pierre.
Anonyme12
Bonjour, je viens de voir que vous êtes restés à la réunion 15 jours. Nous y serons au cours du 5 au 19 janvier 2013, pouvez-vous nous indiquer votre programme si celui ne vous dérange pas afin de ne rien manquer et tout voir. Est-ce qu’il pleut beaucoup à cette période pour randonner ? Merci de vos précieux conseils.
Anonyme13
Merci pour votre réponse. Je vais sur votre site.
martala5514
Bonjour Gégé,
J’ai lu qu’il y a beaucoup de vent sur la plage de St-Pierre, est-ce vrai pour toute l’année ? Novembre par exemple ? Et si tel est le cas, y a-t-il une plage proche, agréable avec moins de vent ? Je dois dire que ces 2 dernières années, on a beaucoup “donné” en ce qui concerne le vent : la Crête en septembre et Paros avec fort meltemi (pendant 3 semaines pour la Crête), le Cap Vert en novembre passé… ça nous reposerait d’en avoir moins pour une fois. De faire quelques kilomètres en voiture pour aller sur une belle plage de temps en temps ne nous dérange pas.
Cordialement,
Marthe
martala5515
Bonjour Gérald,
J’ai lu qu’il y a beaucoup de vent sur la plage de St-Pierre, est-ce vrai pour toute l’année ? Novembre par exemple ? Et si tel est le cas, y a-t-il une plage proche, agréable avec moins de vent ? Je dois dire que ces 2 dernières années, on a beaucoup “donné” en ce qui concerne le vent : la Crête en septembre et Paros avec fort meltemi (pendant 3 semaines pour la Crête), le Cap Vert en novembre passé… ça nous reposerait d’en avoir moins pour une fois. De faire quelques kilomètres en voiture pour aller sur une belle plage de temps en temps ne nous dérange pas.
Cordialement,
Marthe
Anonyme16
Bonjour
IL y a beaucoup de vent l’hiver a St Pierre donc entre fin Juin et Mi Octobre periode d’alizées, Novembre est un mois assez ideal pour visiter l’ile (intersaison) et en principe sans vent.
gege6717
Bonjour Marthe.
Il peut y avoir beaucoup de vent sur la plage de st pierre, mais comme dit sur un autre post, cela dépend des jours. Novembre est, en principe, une très bonne période pour visiter notre île.
pas encore trop chaud, le climat est propice aux randonnées.
Pour la plage, s’il y a du vent a st pierre, je te conseillerais plutôt la plage de sable noir à étang salé, voire plus loin sur les plages de “zoreil land”(st gilles, ermitage, la saline)
Quoi qu’il en soit, tu trouvera toujours une belle plage, à l’abri du vent, et à l’ombre des filaos, pour te relaxer et lézarder.
Je te souhaite, d’ores et déjà, un agréable séjour chez nous.
Eh bien, écoutez… Je vais rester sur mon idée (confortée par vous + autres témoignages), de m’établir à St-Pierre.
Je vous remercie d’avoir répondu.
Cordialement,
Marthe