Nous partons au Cambodge début Juillet, nous n’avons malheureusement que 10 à 12 jours à y consacrer car nous devons être au plus tard à Bangkok le 15/07.
Idéalement j’aimerais faire :
Phnom Penh - 1 jour
Kampot - 1 jour
Sihanoukville et les iles Koh Rong et/ou ( ?? ) Koh Rong Samloem - 3jours
Battambang - 2 jours
Siem Reap & Angkor Wat - 3 jours
Je n’ai aucune idée si c’est complétement réalisable, d’après ce que je peux lire se déplacer au Cambodge prend un temps fou, donc j’ai peur que ce soit compliqué de tout faire de cette manière. Qu’en pensez-vous ??
On m’a conseillé Kampot mais je ne sais pas si c’est à privilégier…
Les iles sont apparemment superbes, mais est-ce utile de faire les deux?
Ma dernière interrogation concerne l’ordre de l’itinéraire. Nous arriverons de Shanghai, donc peut importe si on arrive à PP ou à Siem Reap (nous n’avons pas encore les billets), mais pour repartir vers Bangkok il est peut être simple de finir par Siem Reap ??
Il est peut être également plus simple (en raison des transport) de modifier l’ordre des sites visités…?
J’espère que quelqu’un pourra me conseiller sur ces diverses questions,
Merci mille fois par avance !!!
Soizic
chokdane2
Bonjour/Soursdey Soizic,
Je vous livre un avis perso:
Arrivée à Siem Reap (3 jours pleins /4 nuits),poursuite par PNP (2 jours pleins /3 nuits),départ pour BKK de Sihanoukville en avion (2 jours pleins/3 nuits sur une seule île).
Ce rythme vous permettrait de profiter un peu de chaque étape.Effectivement les temps de trajets en bus entre les villes que vous avez présélectionnées ne sont pas négligeables.
A mon sens,Battambang&Kampot sont facultatives dans un séjour si court,elles se “vivent” plutôt que n’offrent de véritables “attractions touristiques”.Perso elles ne m’ont pas “scotché”,faut dire que je “pratique” l’ASE depuis 2 décennies…
Vous voyez…
Bonne réflexion&prépa de trip.
Cordialement,
Chôkdâne.
soiziccb3
Je vous remercie Chôkdâne!!
Effectivement le programme que vous me conseillez permettrait de gagner pas mal de temps pour trainer et profiter sans courir… quitte à revenir une prochaine fois au Cambodge
Mon problème maintenant c’est l’ordre du voyage… Le plus pratique serait d’arriver à Siem Reap puis faire PP / Sihanoukville / Koh Rong Samloen / puis départ pour Bangkok à partir de la côte
Mais peut être qu’en raison des transports il vaut mieux partir de Siem Reap pour la Thailande et ainsi inverser l’itinéraire ??
Ma deuxième interrogation est s’il est commode de faire Siem Reap => Sihanoukville ou non ? (afin de ne pas repasser par PP dans le cas où on débuterait le voyage la bas…)
(Ayant un petit budget on privilégiera davantage le bus (sympa pour découvrir un pays aussi ^^))
Merci encore,
Cordialement,
Soizic
chokdane4
Ok ok,j’pensais qu’vous êtiez blindée de tune (Shangaï,Cambodge,BKK,la grande life quoi!!)
Pour le sens de l’itinéraire,l’os c’est que j’imagine (pas vérifié,suis pas la poste lol) que vous avez plus de chance de trouver un Shangaï-SR qu’un Shangaï-Sihanouk,mais je me trompe peut-être…
A vous de le checker sur le net (vols low cost),idem pour le Sihanouk-BKK et le SR-BKK.
Je doute fortement que la liaison en bus SR-Sihanoukville (bon courage!!!) ne transite pas par PNP…
Dans le cadre d’un séjour express,on ne peut pas tout avoir,chère Soizic: soit vous lâchez des sous pour “optimiser” votre programme,soit ben vous le “routardisez”…Enfin,je ne vais pas vous plaindre non plus héhé