bonjour
j e cherche aussi bien les incontournables que les perle cachée pour un séjour de 10 jours a banff du 5 au 16 aout 2013.il y a tellement a faire que j ai du mal a me faire un planning cohérent.
Donc suis preneur de vos expériences positives comme a éviter
merci
Bonjour,
La première fois que je suis allée à Banff, j’ai aimé le restaurant typique “Grizzly House” situé en centre-ville.
Par temps clair, je vous conseille de prendre le téléphérique dont je vous parle sur l’autre poste.
Pour les randonnées afin d’organiser votre séjour à Banff, allez sur le site internet :
Parcs Canada - Randonnée pédestre dans les environs de la ville de Banff
Vous aurez tout le descriptif des randonnées avec les photos et l’indication de la distance, la durée et le dénivelé.
Banff est un bourg touristique avec de jolies boutiques. la rivière Bow n’est pas loin du centre-ville. Les lacs sont proches et les montagnes qui l’entourent ajoutent au charme de l’endroit.
Quand vous serez à Banff, ne manquez pas d’aller au centre dinformations pour avoir des infos sur toutes les activités et les services.
Pour les randonnées, prenez un anti-moustiques en spray, ces petites bêtes piquent même au travers les vêtements.
Ne vous approchez pas des ours si vous en voyez quand vous êtes à pied, respectez bien les consignes de sécurité.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Bonjour, merci pour ces informations et le site parc Canada que nous avons utilisé l’an dernier pour le Quebec.
Pour les ours je tiens a les observer sans les déranger (je fais bcp d observation animale dans le Mercantour)je pensais a des sortie encadrées parc le Parc par exemple je n ai pas vu cela sur le site .
daniel