Bonsoir à tous.
Nous projetons un voyage d’une dizaine de jours à Cuba première quinzaine de novembre 2016
Nous ne verrons pas tout Cuba en 10 jours, c’est certain, mais nous voudrions passer au moins à Santiago, Trinidad et la Havane et au milieu, séjourner 3 à 4 nuits à Cayo Coco
Cet itinéraire est-il faisable ?
J1 Arrivée Santiago
J2 Santiago
J3 Santiago-Trinidad
J4 Trinidad
J5 Trinidad - Cayo Coco
J6 Cayo Coco
J7 Cayo Coco
J8 Cayo Coco - La Havane
J9 La Havane
J10 vol retour
Merci pour vos avis
Anne & Steph
viajecuba2
meme en voiture de location en 10 jours ce sera quasiment injouable!
regardez la carte de l’ile et les distances
Cuba c’est immense et on y circule a 60 de moyenne
Santiago Trinidad dans la journée ?
cuba20003
Hola,
Cela n’a pas beaucoup de sens de traverser tout Cuba pour une seule journée dans “l’Oriente” et vous allez passer beaucoup de temps dans les transports, de plus Santiago n’est pas une ville exceptionelle à visiter.
Si vous voulez tout de même séjourner à Cayo Coco (hôtels “all inclusive” infestés de touristes et de moustiques ou le contraire) choisissez plutôt un vol qui arrive à La Havane.
chavitomiamor4
Bonjour,
Le piège à Cuba, ce sont les distances, et selon les endroits l’état des routes. Difficile de visiter toute l’île en moins de 15 jours. A moins d’un 4x4 go-fast…
Pour les sejours inférieurs à 15 jours, je conseillerais soit le centre et l’ouest avec la Havane, Trinidad, santa Clara, Varadero, Viñales (80/90% du tourisme se concentre dans cette zone). Soit l’est avec Santiago, Guantanamo, Baracoa jusqu’à Camaguey.
Pour tout voir (sans tout voir de toute façon), il faut au minimum 3 semaines.
Votre itineraire est faisable mais pas très efficace. Atterir à Santiago pour remonter de suite sur le nord sans visiter la région de Santiago est dommage. Cayo coco est plus facilement accessible de la Havane. Moi je verrais plutôt le circuit classique Havane, Viñales, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Cayo coco. Certains le font dans l’autre sens (terminer par Viñales avant retour aeroport), pensant qu’il y a moins de touristes…
Buen viaje ! chavitomiamor
taverjo5
beaucoup trop chargé surtout vous ne dites pas comment vous allez vous deplacer les temps sur la route serons très longs
lp656
Bonjour,
10 jours c’est peu pour faire ce parcours. Et comme le dit Tarvejo, quel sera votre moyen de déplacement, location voiture ou bus ? Le temps de parcours pourrait passer du simple au double selon le moyen de transport utilisé. Avez-vous déjà votre billet d’avion ? Vous atterissez obligatoirement à Santiago et le retour obligatoirement de La Havane ? car traverser tout le pays en 10 jours me paraît effectivement difficile sauf si vous le faites en vol intérieur depuis Baracoa par exemple. Moi, à votre place, et pour 10 jours, je ferai uniquement l’oriente avec au moins 4 nuits minimum à Baracoa. il y a plein de choses à faire en Oriente (Baracoa bien sûr et sa région, mais aussi Bayamo et le pico Turquino par exemple et bien d’autres choses mais en 10 jours, je ne prévoyerais pas plus perso). A vous de voir…
Cordialement.