10 jours a Cuba

Forum Cuba

Bonjour tout le monde ;

Je vais me rendre à Cuba avec trois amis le 25 de ce mois, nous avons prévus de passer 5 nuits à la havane et 5 autres à Varadero, étant donné que c’est notre premier voyage dans ce pays, nous n’avons pratiquement aucune notion, pour la Havane ns avons loué 5 nuits à l’hôtel Occidental qui apparemment se trouve un peu loin de l’ancienne ville, j’aimerai savoir si il y’a des moyens de transport disponibles pour s’y rendre et si oui que devrions nous visiter une fois sur place (en 4 jours) je suis un amoureux du Jazz et de La musique cubaine entre autre et j’aimerai me rendre dans des endroits où la musique et la danse sont omniprésent et quelles sont les plus belles plages a la havane ?.
Pourrons nous veiller jusqu’à tard dans la nuit et trouver un moyen de transport pour rentrer à l’hôtel ? ( nous ne prévoyons pas de louer une voiture )

nous avons prévu de prendre 1000 euros chacun pour 10 jours (sans les frais d’hébergement que nous avons déjà payé), est-ce suffisant ? et quel est le meilleur moyen de convertir l’euro sans se faire arnaquer. et pour conclure quel est le meilleur moyen pour se rendre a Varadero ?

Je vous remercie d’avance.

Arab.ALLEK

Je vous remercie beaucoup :slight_smile: une dernière question svp quelle est la moyenne du taux de change ?

Surveillez bien ce calendrier culturel, on y présente les spectacles à venir. Vous avez manqué quelques très bons spectacles de jazz en août et début septembre (cliquer sur la petite flèche arrière en bas de page pour reculer) mais je crois qu’il y en a d’autres qui vous attendent…
http://calendar.havanatimes.org/?ai1ec=page_offset:1|action:posterboard|time_limit:1378522801

Si vous songez à retourner à Cuba, après ce voyage, voilà la date de tout amoureux du jazz: du 15 au 23 décembre 2013. C’est le Festival International de jazz de la Havane.
Néanmoins, vous pourrez aller écouter du très bon jazz (Afrojazz, Cubajazz, Sonjazz) au Club La Zorra y El Cuervo. Et aussi au Jazz Café (aux Galerias de Paseo).

Bonjour , allez aussi à Santa Clara ou Trinidad ou bien faire la vallée du tabac Pinar del rio … , Varadero est un lieu paradisiaque pour les amoureux des belles plages , j’y retourne !

Bonjour,

Quelques liens pour vous aider:

http://promociones.egrem.co.cu/

http://www.suenacubano.com/cartelera/

http://www.lajiribilla.cu/cartelera_cultural.html

http://www.canalcubano.com/ingles/musica/centro.asp

http://www.cubarte.cult.cu/paginas/index.php

Bon voyage.

zapata33.

Je vous remercie tous pour ces informations utiles,

Varadero est un lieu factice consacré au tourisme industriel de masse, bracelet de couleur obligatoire…

juste 57 hotels, 12.000 touristes arrivés en charter d’Amerique

est-ce que vous attendez de Cuba…

oui, il y a une belle plage et des hotels en open bar/disco etc…

mais sinon…

est ce que vous attendez de Cuba ?

En général quand je voyage je ne m’attend a rien, et pour Cuba aussi, en cas où vous ne l’aurez pas remarqué j’ai opté pour 5nuits a la havane et 5 autres a Varadero, je ne suis pas là pour vous faire un descriptif de ce que j’envisage de faire une fois sur place, mais je sais très bien ce que je fais, Si vous pensez que Varadero est une ile “factice” comme vous le dites, je suis pratiquement sure que je vais bien m’y amuser et ça ne me dérange pas dutout de voir autant de touristes au contraire pour moi c’est bien ça me permettra de coutoyer et de connaitre des personnes de différentes cultures y compris des cubains. Merci quand même pour le conseil :slight_smile: la prochaine fois vous viendrez avec moi ou plutôt j’irai avec vous pour découvrir d’autres aspects de ce pays.

Bonjour,

Quel hôtel avez-vous réservé à Varadero (si ce n’est pas indiscret!)?

zapata33.

Sol Palmeras , je le connais depuis 10 ans ,

Barcelo Soleymar

de La Havane ou bien de Varadero , vous pourrez aller à l’ouest visiter la vallée de Vinales , Pinar del rio … sinon à l’est , Trinidad , Santa Clara , Cienfuegos , Holguin et Santiago . Les Cubains sont gais et accueillants , Vivez au son de la Salsa !

pour moi ça sera surement 10 nuits et mille et une danses :D. je suis Algérien et j’ai entendu dire que les Algériens etaient appréciés a Cuba, est-ce vrai ou est-ce juste des ragots ?

Tous sont appréciés , cool , je pars en Octobre .

Sauf les Américains et leurs Dollars :stuck_out_tongue: d’après les renseignements que j’ai eu :slight_smile:

Bonjour

mais pas du tout, les américains sont très appréciés et depuis longtemps à Cuba.
Entre la propagande et la réalité… il y a un grand écart …

Les Cubains sont heureux de pouvoir manger du poulet congelé aux hormones en provenance des USA via le Canada, (je l’ai constaté moi même).

Ensuite, il y a tellement de familles Cubaines aux USA.

Le tourisme américain se développe à travers eux, il y a un aéroport spécial avec de nombreux vols réguliers et journaliers en provenance des States de 3 villes actuellement.

En ce qui vous concerne, vous ne serez rien de plus qu’un (l’expression n’est pas de moi, mais elle est bonne) qu’un DAB sur roulettes et pour eux vous aurez une couleur verte indélébile (Mais ce n’est pas gênant, surtout pour un Algérien) et des zéros sur les lunettes de soleil.

Bien sur qu’ils adorent les Algériens, il y a quelques Cubains qui savent faire la différence, ce sont ceux qui ont été en Algérie, principalement pour des services médicaux, un peu comme les ONG du monde capitaliste.

Jacques DEPOLLIER du site JDSF a Cuba.

Merci Beaucoup Mr.
Dans ce cas est-ce qui’il serait préférable que je prenne des Dollars Us au lieu d’Euros ?

Surtout ne prenez pas de dollars , vous allez être taxé au change de 10%

L’euro est une monnaie sans problème à Cuba, à Varadero vous pouvez dans certaines Tiendas même payé en euro

Merci beaucoup pour l’info.
Et sinon quel est le taux de change en moyenne ?

En Août cela tourné autour de 1 euro= 1.25cuc
Le Cuc est équivalent et indexé au dollar, il suit donc les variations de celui ci

pour Varadero , ne vous inquiétez pas votre semaine va passer tés vite. Un conseil vous pouvez faire comme beaucoup d’italien, loué un scooter; cela vous permettra d’être autonome.

Au point de vue animation, rien à dire vous avez de nombreuses discothèques, par contre ce ne saura pas l’ambiance cubaine. Vous etes dans un ensemble balnéaire dedié au tourisme international.

Je vous recommande d’aller le soir dans la partie cubaine de l’ile, vous y trouverez des petits restos pas cher. N’oubliez pas qu’a Varadero on paie tput plus cher
Un exemple une bouteille d’eau mineral à La Havane est à 0.80c hors rue Obispo, vous la payerez 1.5 cuc

ils sont très appréciés et les deux pays ont longtemps ‘‘navigé’’ ensemble

il y a un cercle des amitiés cubano arabes ( sur le paséo à la Havane) et les algériens, qui ont été nombreux en tant qu’étudiants à Cuba ‘‘à la grande époque’’ y sont bienvenus…

un post, parmi des centaines, qui parle de cette amitié

http://www.granma.cubaweb.cu/2013/01/11/nacional/artic09.html

Le cercle des amitiés cubano arabes sur le Prado face à l’hôtel Sevilla est depuis plusieurs années fermés, il reste effectivement la pancarte.
Il y a 3 ans un bar avec musique avait été installé, lui aussi a tét fermé. A mon avis, l’immeuble va rentrer dans la rénovation du Prado, Une maison trés proche a commencé à être remise en etat

en effet , il ne faut surtout apporter de Dollars , sinon vous allez payer beaucoup de taxes pour les changer !! , venez avec des Euros et bonnes vacances !

Merciiiiii

Je ne crois pas qu’il soit si facile (ou à prix d’or comme indiqué par ailleurs) de visiter Santa Clara, Trinidad, a fortiori Vinales de Vararadero.
ET vous aller la majeure partie du temps en bus!
Aucun intérêt.
Ou louer une voiture (de France).

Varadero, c’est bien, pour la plage (j’y passe 2 jours parfois en fin de séjour) mais pas pour connaitre Cuba et encore moins y faire la fête durant les mois creux de septembre/octobre, à moins que considérer que faire la fête c’est s’arsouiller au bar 24h/24.

Sinon, il faudra bouger, prendre un taxi pour retrouver des “déçus” de Varadero au bar de la “Calle 62”.
Un des top bars de Cuba dans la catégorie “Bar à Gogos”… et Dieu sait que cela ne manque pas sur l’île.

Deux bonnes adresses cependant, la casa de la Musica, parfois il y passe de (très) bons groupes ou le bar mirador de la Manxion Xanadu, absolument extra (mais pas donné).

Bon séjour.
zapata33.

Je viens de changer d’hotel a la havane et j’ai opté pour L’Hostal del Tejadillo qui est très bien situé a proximité de nombreux musées et restaurants dont la celebre et animée Bodeguita de Medio

Bonnes Vacances cool à la Havane au bon son cubain ,

Nadia

Effectivement, tu seras plus au centre de La havane, à proximité de la Plaza de la Cathedral et de la Bodeguita.

Tu y règleras 5 cuc le mojito (à Vinales, tu en trouves à 1,20 cuc!) mais je te l’accorde ce n’est pas le même lieu…

Tu auras peut-être la chance d’y entendre , si le groupe “Sol Y Son” y passe , une des plus extraordinaires chanteuses (dans son style) de Cuba…

Quand au "bon son de Cuba "dont parle nadia, bon courage pour le trouver…
Bon voyage.
zapata33.

Un petit hôtel sympa, bon rapport qualité prix que j’ai repris cette année en abandonnant le Sevilla.

Bien placé pour visiter la vieille Havane.

Par contre le petit déjeuner est assez minable, et une chose que vous n’aimerez peut être pas, si vous n’êtes pas dans les chambres sur la rue, les chambres ne possèdent pas de fenêtre. vous aurez que la vitre de la porte qui donne sur le patio et une grand vitrail au dessus de la porte.
attention au rez de chaussée , vous risquez d’être réveille dés 7 h du matin par le bavvrdage des femmes de chambre dans leur réduit. Les cubaines sont bruyantes

Bonne vacances

pour l’hôtel ça m’importe peu étant donné que je n’envisage pas d’y rester pendant la journée, l’hôtel est très originale pour moi mais je ne compte pas y passer mes journée, réveil tôt le matin et entrée tardive le soir :stuck_out_tongue: en d’autre terme ce n’est que pour dormir,

Merci a tous pour tous ces conseils précieux :slight_smile:

Cool , on ne va pas à Cuba pour dormir mais pour profiter au maximum , peu importe l’hôtel , on n’y passe que qq heures la nuit et la journée dehors au rythme du soleil cubain , bon séjour !

Encore ne faut-il pas se tromper de lieu … et de pays…
Car Cuba, quoique vous puissiez en penser ou espérer ( et heureusement) ce n’est pas Ibiza…

Si vous partez avec cette idée, vous allez tomber d’assez haut!

Bon voyage quand même!

zapata33.

Je n’aime pas Ibiza et je n’aime pas dutout l’ambiance qui y règne, donc je vous rassure il est vrai que je vais a cuba pour m’amuser entre autre mais pas genre Ibiza

Justement je retourne à Cuba pour trouver autre chose qu’à Ibiza , chacun ses goûts ! , bonnes vacances !

Par contre à Varadero dans certaines discothèques tu auras un peu la mêmeimpression que IBIZA au niveau clientée étrangére

Sujets suggérés

Services voyage