Je désire passer 10 jours à HOKKAIDO lors de mon prochain voyage en octobre sans louer de voiture alors que je crois que cela est nécesaire pour cette ile.
Est-il possible de visiter des lieux reculés de cette ile sans être véhiculé donc en transport ?
J’ai aussi réserver sur Sapporo mon hotel, faut-il dans le cas ou la visite de l’ile est possible en transport mieux se déplacer d’hotel en hotel ou rester sur Sapporo est jouable ?
Merci de vos réponses
marie_31_12
si tu veux avoir une chance de voir les feuilles d automne c’est plutot debut octobre
tu ne pourras pas visiter les lieux reculés sans voiture
mais bon il y a des endroits accessibles en train
regarde cette carte elle est interactive
pour chaque ville tu as la description des choses a voir et comment y aller
il n est pas envisageable de visiter certains endroits a la journée depuis sapporo
fred3
Il est sûrement possible de découvrir une partie d’Hokkaido sans voiture mais évidemment, ce sera beaucoup plus contraignant, ton itinéraire sera tributaire des destinations desservies et des horaires de trains ou de bus et tu ne pourras pas forcément aller où tu veux et à ton ryhtme, ni dans les endroits les plus paumés.
Mais bon, j’imagine qu’il est quand même possible de découvrir une partie de l’île de cette manière.
Pourquoi n’envisages-tu pas la voitures d’ailleurs, Tu n’as pas ton permis ?
thoros_of_myr4
Merci de ta réponse,
j’ai le permis mais la conduite au Japon me fait un peu peur du fait des indications en Japonais même si certainnes indications je suppose sont en caracteères romains et puis je crois que c’est assez cher la location de voiture.
thoros_of_myr5
Merci de ta réponse, un conseil d’endroit ou rester pour être au mieux ou alors je devrais changer de leiu d’hotel ?
fred6
Conduire au Japon est très simple et bien sympa.
La signalétique est internationale, donc la même qu’en Europe. Il y a juste quelques petites ruses à connaître (les feux après les carrefours, le stop qu’il faut marquer à une voie ferrée, même s’il y a une barrière automatique).
Il faut simplement une traduction en japonais du permis français à faire aurpsèd ela JAF (permis international délivré en France non reconnu au Japon).
La location de voiture n’est pas spécialement coûteuse (ce n’est pas forcément plus cher que de prendre des trains et des bus tous les jours). Si tu loues une keijidosha (les toutes petites voitures à plaques jaunes) ce n’est vraiment pas cher.
Si tu voyages seul c’est un peu moins simple bien sûr, mais si vous êtes deux c’est très sympa (et, du coup, pas plus cher que les transports en commun).
thoros_of_myr7
eh oui mais je voyage seul finalement je me dit que de pas louer de voiture me ferait surement manquer qq chose, je vaos tuier ça ;))
marie_31_18
la conduite à hokkaido c’est assez paisible
l idée serait de prendre un vehciule pour la partie en dehors de sapporo (ou là un vehicule est inutile )
tu loues un vehicule avec gps en anglais et en avant …
octobre ce sera un peu tard pour camper dommage car en campant
l hebergement te revient tres peu cher voir meme rien
thoros_of_myr9
Sapporo se visite en combien de jours ?
marie_31_110
je n ai meme pas visite sapporo
thoros_of_myr11
mais sinon 10 jours ca te parait bien ou trop ou pas assez, enfin je peux pas faire plus
Merci
marie_31_112
cela depend des interets
nous on est plus nature que ville
et on venait de passer 15 jours sur yokohama (proche tokyo) chez des amis
donc on a zappé sapporo
fuchan13
Bonjour.
J’ai passé 8 jours à Hokkaido.
-Deux jours à Hakodate
-Une journée entre Hakodate et Sapporo.
-Deux jours à Sapporo
-Une journée à Otaru
-Deux jours entre Furano->Biei->Asahikawa.
Moyen de transport: voiture de location.
Si u veux voir ce que j’ai visité, regarde mes articles sur Hokkaido ici.
Je pense y retourner, peut être l’an prochain pour aller du cap Soya, extrême pointe nord du Japon au cap Nassafu, le plus à l’Est en passant par quelques parcs naturels.
Là aussi, il faudra une semaine.
Donc en 10 jours sur place, c’est possible de voir la majorité des points intéressants de l’île, mais en “survolant” un peu.
thoros_of_myr14
Merci de tes renseignements
Anonyme15
Bonjour Fred,
As-tu une agence de location à me recommander ? Je ne trouve pas les keijidosha pas chères dont tu parles, et sur les quelques sites internet que j’ai regardés, il faut compter 300 €/semaine. Si on ajoute l’essence, ça revient bien plus cher que le JR Pass, qui permet de prendre train + bus (210 €/semaine).
D’avance merci pour ton aide !
fred16
Je pense que toutes les agences proposent des keijidosha en location.
300 euros la semaine, ça ne fait pas très cher finalement, moins de 45 euros par jour c’est plutôt correct.
Mais attention, au Japon, il ne faut pas prendre la voiture pour remplacer le train (surtout des keijidosha…). La voiture est parfaite pour découvrir la pampa, le train adapté aux parcours de liaison (façon Tokyo-Kyoto). Ils sont complémentaires.
ensuite tu ne visiteras pas la meme chose en voiture qu en bus et train …
Anonyme18
Super, merci beaucoup !
marine241019
Hello, je vois les messages. Je compte aller sur Hokkaido à partir du 12/10. Quel est le verdict du séjour ? Comment s’habiller ? La voiture est elle bien utile ? Points d’intérêts? Des endroits à conseiller pour la nuit?
luluciole9220
@marine2410 Je vais sur Hokkaido les 2 semaines avant votre arrivée… ce sera du coup trés juste pour vous donner des infos de réservation etc… mais je pourrais vous faire un retour =)
Je voyage avec mon compagnon mais sans voiture. J’ai vu une super rando à faire pour la journée (enfin avec moi faut compter la journée xD), on va vraissemblablement devoir prendre une nuit supplémentaire pour etre au plus prés du début de rando, sinon ce sera bus 5h30 (SI il y a un bus à cet horaire !!) pour arriver au pied du téléférique max 8h, faire la rando, prendre le dernier téléférique retour à 17h30, plus de nouveau 2h de bus… grosse journée. Donc voyez où sont vos besoins me semble primordial…
Personnellement j’hésite au sinon à faire traduire mon permis pour des locations à la journée pour ce genre de situation… mon compagnon à la trouille de conduire à gauche, donc on préfère prendre le train pour les longs trajets. Bref.
Vous avez déjà pris vos billets ? Si non, je vous conseille d’arriver soit tout a l’est ou soit tout a gauche d’Hokkaido: J’étais trop focalisée sur Sapporo comme point de départ, au final on va probablement devoir zapper Hakodate par manque de temps et pour cause de trajet trop long…
N’hésitez pas à me relancer en privé un peu avant votre voyage si vous voulez me poser des questions =)
marine241021
Bonjour, merci pour le retour. Avec plaisir, je suis preneuse même si c’est à quelques jours de mon départ. J’ai déjà réservé mon billet aller Bxl-Sapporo. La personne avec qui je vais n’a heureusement pas de crainte pour conduire donc on compte faire traduire le permis en espérant avoir moins de contraintes niveau transports et horaires.
Ou se situe la randonnée.? Je ne suis pas ultra sportive non plus mais la personne avec qui je vais et plutôt randonnée et à une bonne résistance physique donc il faudra que je « suive » tant bien que mal
marine241022
Bonjour , je reviens vers vous afin de savoir comment sa passe votre voyage ?
luluciole9223
Salut salut =)
Le retour au Japon fait un bien fou !!
Je n ai pas fait traduire mon permis… Et je crois que j aurai du le faire ! Nous sommes actuellement entre le lac mashu et kussharo (vers l est), notre rando d aujourd’hui jusqu au mont du premier a été écourtée (météo oblige), on a du prendre un taxi pour rejoindre l hôtel… Vu que pas de bus retour l après midi (on été au courant avant, mais dépenses qu on aurait pu éviter). La on regarde pour l autre lac… Et on trouve même pas un seul bus xD
Donc selon l endroit où vous voulez aller, la voiture peut être indispensable !
Niveau météo, on a… Du entre 13 et 20 degrés, nuageux… Et aujourd’hui petite pluie constante (et bien chiante) avec vent vent vent et vent.
Pour la rando du milieu, c est à Asahi-dake, près de Asahikawa
Bon, je retourne à mes recherches !
marine241024
Ok, il n’est peut être pas trop tard pour demander la traduction du permis et de louer une voiture qui sait? Nous avons fait appel à un service (Eko du Japon, que vous pouvez contacter via messenger) qui envoie directement la traduction dans l’hôtel où vous êtes pour 50 euros .
Courage dans les recherches; j’espère que malgré tout vous n’aurez pas trop de frustrations.
Je reviendrai vers vous un peu plus tard pour les pistons.
marine241025
Bonjour je reviens vers vous concernant votre séjour . Comment cela s’est il passé ? Avez vous des endroits/conseils recommander ?
luluciole9226
Super séjour, malheureusement trop court (comme ttes les vacances en général xD)
Je ne sait pas trop ce que je peux recommander comme endroits, vu que je ne sais pas quel type de vacances vous voulez avoir…
Comme dit plus haut, le permis traduit vous ouvrira plus de possibilitées qu’à nous, donc n’hésitez pas à vadrouiller sur les sentiers perdus Mais évidemment, il y a suffisamment à voir même sans la voiture !!
Je ne sais pas non plus où vous serez sur Hokkaido… c’est également important pour vous conseiller. Mon copagnon a beaucoup aimé Chitose /Sapporo (en ce moment il y a la fête de l’automne), j’ai beaucoup aimé l’est, dans les environ des lacs Mashu et Kosharro (ce dernier qu’on a finalement pas pu voir car manque de transport en commun - à la place on est aller un peu plus au sud, à Toro, où on à loué des vélos pour aller sur trois observatoirs + rencontre de gens adorables). Asahikawa/Biei nous a beaucoup plu également, la grosse Rando via Asahidake en Loop était juste fénoménale - Je recomande à 200% mais seulement avec météo favorable- . Au lac Toya en ce moment il y a régulièrement des petits feux d’artifices d’organisés plusieurs soirs par semaine. Sur Hakodate, faire de préférence le Goryokaku de jour car pas illuminé la nuit… Vraiment, tout dépend des activités que vous voulez faire en priorité… et selon le temps que vous avez planifié ! On est resté 15 jours pleins sur Hokkaido, on a du faire énormément de sacrifices, mais ca c’est normal
Sans la voiture, juste important de prévoir un budget conséquent pour les transports !!! Malgré un JR Hokkaido de 10 jours, on a bien du dépenser au minimum 300 euros supplémentaires dans les bus et quelques trains. Et etre flexible est également trés important (comme notre excursion à Toro xD).
Ha, si vous sortez des villes pour aller en nature, prévoyez un cloche pour es randonnées (attention aux ours). Et sur les cartes que j’avais trouvées sur Internet, il n’était pas toujours indiqué quand des sentiers étaient fermés (la plupart du temps à cause du terrain). Par ex, surprise aprés arrivée au lac Shikotsu, notre rando prévu était fermée, d’autres sentiers encore moins recommandé à cause de la présence d’ours (vus par des randonneurs). Donc pensez à vous renseigner à des points touristique de la ville visitée.
Je vous souhaite un trés agréable voyage remplie de découvertes et d’expériences enrichissantes !
Il est possible de se déplacer en train (la preuve) mais une voiture est quand même un sacré plus.
Pas à Sapporo (+ Chitose + Otaru), ni à Hakkodate, mais pour goûter à la nature, ça rend bien service.