10 jours au Cambodge : que faire, que voir ?

Forum Cambodge

Bonjour,

je voulais savoir pour ceux qui sont déjà parti au Cambodge ! Comment découvrir et profiter un maximum du pays en 10 jours ? Sachant qu’on veut faire les temples d’angkor et une île.
Cordialement.

bonjour,

nous sommes également parti 10 jours.
Nous avons fait 3 jours la capitale, un bus couchette de nuit pour Siam Reap, trois jours là bas, puis avion pour Sihanoukville pour Koh Rong Samloen où nous sommes restés 3 jours.

Ce que j’ai le moins appprécié, c’est l’île.

Je vous conseil de bien réserver vos guest sur l’île. pour Koh rong Samloen, privilégiez lazy beach, Saracen et Sunset beach. Laisser tomber M Pai Bai, ça ne présente aucun intérêt.

EXP ET AVIS JANVIER 2019

Merci pour les informations

Bonjour,

Je suis rentrée il y a 2 semaines. Pour moi 3 jours entiers Phnom Penh c’est trop, j’y suis restée le jour de mon arrivée, ce qui restait de temps au retour des Îles et le matin avant de reprendre l’avion. 4 jours Siem Reap sont un minimum, il faut profiter de la campagne alentour en plus des temples pour approcher un peu la vraie vie du Cambodge. C’est ce que j’ai préféré de mon voyage. Privilégier bus de nuit pour les transferts (à réserver à l’avance chez Giant Ibis seule compagnie à rouler la nuit et confortable). Je suis restée 3 jours à Koh Rong Samloem, oui le sable est blanc et l’eau claire, mais j’aurais pu être n’importe où ou presque. De plus le trajet sihanoukville -îles prend du temps, avec le recul, je me suis dit que j’aurais dû privilégier kep- kampot ou alors rester à sihanoukville à la plage !

Beau voyage , Christine

je voulais savoir pour ceux qui sont déjà parti au Cambodge ! Comment découvrir et profiter un maximum du pays en 10 jours ? Sachant qu’on veut faire les temples d’angkor et une île.

Bien le bonjour, il serait intéressant de savoir où vous atterrissez et d’où vous repartez. car ça pourrait changer des choses, mais pour si peu de temps , il ne faut pas penser vous rendre à Kratie ou encore plus à l’est ou dans le nord-est , surtout que vous voulez aller dans les îles et là aussi c’est à réfléchir , car les trajets ici peuvent prendre beaucoup de temps.

En considérant que vous arrivez à Phnom Penh, et là aussi , il faudrait savoir à quelle heure vous arrivez, ce serait de passer une bonne nuit ici pour vous mettre à l’horaire
Dans votre cas , la seule occasion pour vous de voir le Mekong et de voir la vraie vie des Cambodgiens un peu hors des sentiers battus, ce sera à Kompong Cham , 3 ou 4 heures de bus de Phnom Penh, en partant le matin et le temps de vous installer en arrivant rester ici 2 nuits et vous serez ainsi complètement remis du décalage horaire. Vous aurez ainsi l’occasion de visiter le principal ici en y étant un jour et demi. Il y a plusieurs départs par jours pour Kompong Cham , et vous pourrez prendre un bus à la gare Sorya, qui se trouve tout près du marché central de Phnom Penh (Psah Thmei)
De Kompong Cham, rejoignez ensuite Siem Reap dès le matin après la 2ème nuit et restez y 3 jours en comptant qu’il faut 5 ou 6 heures entre Kompong Cham et Siem Reap si tout va bien.
De Siem Reap vous pourrez prendre un bus de nuit avec la compagnie Giant Ibis pour rejoindre Kampot , Kep et/ou Sihanoukville et éventuellement vous rendre dans les îles si vous pensez que ce n’est pas une perte de temps , car il vous faudra encore faire le trajet retour jusque Phnom Penh qui d’ici , prend ± 6 heures sans compter les trajets aller et retour des îles.
Giant Ibis a un site internet.
Ce serait peut-être mieux de rester à Kep, proche de Kampot vu que le temps vous est compté ; tout ça vous permet de faire un tour sympathique sans pour autant faire trop de trajet dans les transports en commun.
Revenez à Phnom Penh assez tôt , et vous pourrez faire ici quelques visites relax avant votre vol retour, si vous n’avez pas eu l’occasion d’en faire à l’arrivée.

Pour autant que vous atterrissez et repartez à Phnom Penh , ce trajet me paraît le plus cohérent, et si maintenant , vous n’en avez rien à faire d’aller à Kompong Cham, qui pourtant vaut le détour, vous pourrez faire de nuit le trajet de Phnom Penh à Siem Reap, afin de gagner les 2 ou 3 jours qui vous manquent , si toutefois vous voulez vraiment vous rendre dans les îles du sud.
Bien à vous et bon voyage, Ch

Sujets suggérés

Services voyage