10 jours au Japon pendant la golden week

Forum Japon

Bonjour,

Nous sommes un couple et un bébé, nous habitons a Séoul et nous nous y prenons a la dernière minute pour voyager 10 jours entre le 1 er et le 10 mai, soit pendant la golden week au Japon, nous sommes conscients que la période est mal choisie et très prisée mais nous hésitons entre Okinawa et Kyushu que nous conseilleriez vous, avez vous des bons plans pour rester dans un endroit calme mais pratique pour visiter les alentours ?
Merci de votre aide !
Stéphanie

Disons qu’à un mois de la Golden Week, je ne ne sais pas s’il va rester beaucoup de place dans les hébergements…
J’ai fait les deux endroits à cette période de l’année (2 années différentes) et ça a été un peu pluvieux… plus sur Okinawa que sur Kyushu ceci dit. Regarder un peu les sites météo, mais j’ai l’impression que ce n’est pas nécessairement la meilleure période pour Okinawa.
Si vous ne souhaitez pas trop bouger, il me semble préférable de vous poser sur une île de l’archipel d’Okinawa (pas nécessairement la grande île principale).
Kyushu est une île bien plus vaste, qui mérite d’être visitée en faisant de l’itinérance, de préférence avec une voiture.
Si vous chercher le soleil, de beaux fonds marins et que vous ne voulez pas trop vous déplacer, il y a aussi comme alternative Guam par exemple. C’est certes beaucoup moins pittoresque que le Japon, un bout d’Amérique dans le Pacifique, mais on peut y trouver des endroits très agréables (je pense à la plage de Ritidian notamment). Par contre, une semaine là-bas, ce serait trop long, on en fait quand même assez vite le tour.

Mes livres photo du Japon

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Finalement nous avons quand même choisi d’aller a okinawa en espérant qu’il ne fasse pas trop mauvais…et allons passer 2 nuits a Naha puis nous restons le reste du séjour ( jusqu’au 10 mai) a ishigaki. Nous avons trouvé de la place dans les hébergements en changeant 2 fois. Notre seul doute est que ce soit un peu long de passer une semaine dans une si petite île…!? Alors ceci dit, comme rien n’est encore reservé ( oui c’est vraiment dernière minute…!) et si vous avez une super idée a nous conseiller très rapidement n’hésitez pas ! Merci !
Stéphanie

C’est exactement là que je suis allé. Une semaine sur place, je pense qu’on peut meubler le temps, sachant qu’il y a d’autres îles très proches et très intéressantes: Iriomote (avec des mangroves très sympa) et Taketomi, deux îles sur lesquelles vous pouvez facilement passer une journée sans problème. Mais c’est mieux d’avoir une voiture de location par contre (je ne sais pas si c’est prévu). De mémoire, il existe une sorte de pass bateau pour aller sur les autres îles.

Bon voyage !

Mes livres photo du Japon

Super c’est ce que je voulais savoir ! Merci encore pour vos conseils, ça a nous aide bien !!

Et je précise, oui, nous avions prévu de louer une voiture sur place parcontre j’ai un permis de conduire international ( fait en France) j’espère que c’est valable au Japon et a Okinawa particulièrement ?! Merci,

pas de chance le permis international n’est pas reconnu il faut le faire traduire
http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/permis_de_conduire.html

l’ambassade de france ne le fait plus c’est aupres de la jaf

il y aussi http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/location-voiture/types-de-voitures/traduction-permis-conduire-japon
mais je ne sais comment cela se passe etant en corée

Sujets suggérés

Services voyage