10 jours dans les Cyclades en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je me retrouve à la denière minute à devoir organiser un séjour dans les Cycades au mois d’août, pour être précis dans la deuxième quinzaine.

J’imagine bien que je ne vais pas être seule sur place, et pour cela j’aimerai tout même faire l’încontournable Santorin tout en passant quelques jours sur une île un peu plus calme.

Nous partons de Paris avec un vol direct pour Santorin afin d’économiser un peu de temps, avec 10 jours ça risque sinon d’être un peu court…

Voici les îles qui ont, en un premier temps, retennu mon attention :
Santorin
Amorgos
Folegandros
Milos
Anafi

Bon je sais que je vais devoir en sélectionner 3 max, tout en sachant que Santorin est incluse quoi qu’il en soit.

Avez vous des conseils à me donner ? Quoi choisir entre Amorgos et Folegandros ? Peut-être privilégier une autre petite île ?

Merci merci !!! Car le peu de temps qu’il me reste pour organiser tout ça, m’inquiète un peu !

Eleonora

Bonjour

D’après vos choix potentiels d’îles, je vous suggèrerais Santorin, Folegandros et Milos

ou alors deux autres options :

Santorin Milos et Sifnos qui n’est pas sur votre liste

Santorin, Amorgos et pourquoi pas Naxos ou Paros

Ensuite vous repartez de Santorin ou d’Athènes; cela peut aussi influencer votre choix.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour Jean-Paul,

Merci beaucoup pour tous ces conseils.

Encore quelques petites questions :

Naxos vaut-elle vraiment le coup ? Quel est la caractéristique de l’île ? Faut-elle la préférer à Milos ?
Sachant que nous allons dans les Cyclades pour la toute première fois.

Si nous devions choisir le circuit Santorin - Milos, que conseillerez vous entre Folegandros et Sifnos ? Vous me proposez les deux options et du coup je me demandais quelle est la différence entre ces deux îles ?

Amorgos ne vaut-elle pas trop la peine ? Ou bien le déplacement est trop compliqué ?

J’ai regardé les liaisons entre les îles via le site SeaJet qui m’a paru très clair, et à ma grande suprise j’ai eu l’impression que toutes ces îles sont reliées faiclement, j’ai même vu une liaison Amorgos-Folegandros (j’imagine en repassant par Santorin) mais qui ne prendrait pas plus de 3h30. Est-ce possible ?

Quelle est la différence entre SeaJet et GTP ? Dans le guide j’ai lu qu’il a des ferries et des catamarans…

Mille mercis d’avance pour votre aide !!
Eleonora

Sujets suggérés

Services voyage