10 jours dans les rocheuses canadiennes

Forum Canada

Bonjour à tous
nous partons 10 jours debut Juin dans les rocheuses canadiennes. Nous arrivons et repartons à Calgary. Nous avons réservé un van avec couchettes. Nous avons déjà commandé la carte d’accès aux parcs.
Je souhaiterai savoir si vous avez des campings à recommander ? comment répartir les nuits dans les différents endroits ? (3 nuit à banff, 3 à jasper, 3 à lake louise ?) faut il pousser jusqu’aux parcs alentours (yoho, gray, etc) ?
Et bien sûr je suis preneur de tout conseil sur tous les sujets
Merci par avance !

Bonjour,

Je passe environ 1 semaine dans les rocheuses, par affaires, environ une fois par année. Je connais surtout Banff assez bien. Comptez environ deux heures et demie pour vous y rendre à partir de l’aéroport de Calgary.

Je n’ai pas de recommandations à vous faire quant aux campings. Je trouve cependant que vos 3 jours au Lac Louise sont un peu superflus – le Lac Louise est à environ 1 heure de Banff, et à moins de vouloir faire de l’escalade dans le voisinage ou des randonnées assez longues, ça ne vaudrait pas la peine de changer de camping. Pour ce qui est du Lac lui-même, il y aura foule – c’est un endroit très fréquenté des touristes, surtout près de l’hôtel. N’hésitez pas à vous aventurer plus loin sur les pistes qui longent le Lac afin de retrouver le silence et la paix dont ces montagnes sont imprégnées.

Pour le reste, songez absolument à faire les parcs provinciaux qui jouxtent le Parc de Banff – sufrtout Yoho.

Bon séjour.

C.

Bonjour

merci pour votre réponse. Pensez vous que le temps alloué à banff et jasper est suffisant/excessif? Nous y allons principalement pr randonner, voir les animaux, etc. (Pas d’escalade a priori).

pour les campings, avez vous des conseils ? (Bons campings ou à eviter)

si il pleut que conseilleriez vous ?

Bonjour,

Le temps alloué à Banff et Jasper me semble suffisant. Il y a beaucoup à faire côté randonnée, et ça dépend dans le fond de votre initiative.

Pour voir les animaux, dans le village de Banff, les autorités ont capturé les troupeaux de wapitis pour les relâcher ailleurs, parce que durant la période du rut, ils ètaient dangereux et fonçaient sur tout, et parce que leur présence continue attirait les loups et les cougouars. Petit conseil, si vous voulez apercevoir des animaux sauvages, allez à l’extérieur des endroits peuplés, par ex. Johnston Canyon Road, tôt le matin ou à la brunante, Les animaux ont plus tendance à sortir à ces heures, mais il faut être aux aguets parce que leur pelage se confond facilement avec le boisé.

S’il pleut, Banff a quelques musées d’histoire locale, des magazins, de nombreux restaurants, un cinéma. ou si ça vous en dit, prenez la télécabine pour faire l’ascension de Sulphur Mountain (restaurant, café, boutique au sommet, et évidemment, un panorama incontournable – le billet est assez cher cependant). Il y a aussi la station balnéaire ‘Banff Springs’ sur la même route que Sulphur Mountain (piscine chauffée).

C.

Photo des Monts Sundance, prise du sommet de ‘Sulphur Mountain’ en octobre dernier.

Merci pour votre réponse, super photo !

Concernant les parcs voisins, vaut-il mieux faire moins de jours à Banf et Jasper pour profiter de Yoho et des autres ?
Par exemple : 2 nuits à Banff, 1 à lake louise, 2 à jasper, 2 à yoho et 2 dans un autre ?

Oui. Desole d’etre aussi bref mais je suis sur mon portable et en transit vers le Nouveau Brunswick.

Je suis recément parti en roadtrip dans les rocheuses. C’est vraiment magnifique. Il y a pas mal de vidéos sur Youtube qui te permettra de batir ton roadtrip.Je te conseille celle-ciA toute

Bonjour
en 2019 nous avons fait Banff > Jasper en une petite semaine, est clairement c’était trop court. 10 jours c’est déjà mieux et j’ai beaucoup aimé visiter aussi Yoho, à la limite je ferais presque une nuit de plus à Banff car j’ai l’impression qu’il y a plus de choses “impressionnantes” à voir. Même si bien sur tout est sublime même à Jasper !

Le carnet de voyage de notre roadtrip si au passage ça vous intéresse : https://www.islanderoadtrip.fr/voyages/vancouver.html#rocheuses

Sujets suggérés

Services voyage