10 Jours RoadTrip en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour ,

Nous sommes un Jeune couple et nous avons le projet de partir 10 jours en Andalousie Cet été Mi Aout 2013 .
Nous allons faire le voyage depuis la France en Voiture , pour moins de contraintes !
Notre itinéraire envisagé : ( Dans l’ordre )
- Cordoba
- Seville
- Cadiz
- Gibraltar
- Malaga
- Grenade
Pensez vous que c’est un itinéraire judicieux ?
Il y a t’il d’autres villes intéressantes a voir ? Et qu’y a t’il de plus important à voir dans chaqunes de ces villes ?
Nous ne savons pas exactement combien de jours rester dans chaque villes , pouvez vous nous donner votre avis ?

Pour ceux qui ont déja réaliser ce type de séjours , avez vous un budget aproximatif à nous donner ?

Merci de votre aide :wink:

Bonjour,
Je fais 11/12 jours en Andalousie avec des amis mi-mai en avion puis train et bus avec les incontournables Seville (3 jours pleins) - Cordoue (2 jours) et Grenade (3 jours).
Si vous voulez visiter l’Alhambra (Grenade), il vaut mieux réserver quelques semaines voire 1 bon mois à l’avance sur ticketmaster.com (14€30)
j’ai ajouté Jerez (près de Cadix) car j’arrive 48 heures avant mes amis sur place.
J’ai lu beaucoup de bien de Ronda (entre Gibraltar et Malaga mais dans les “terres”).
J’ai hésité à mettre Cadix dans mon circuit qui me parait pas mal mais pas Gibraltar et je pense rester quelques heures sur Malaga si je peux (aéroport de retour).

Bonne préparation de voyage en tous cas.
Laurent

Votre projet est ambitieux pour cette durée de séjour. Surtout si vous comptez dans ce laps de temps de faire l’aller retour depuis la France. Pour moins courir vous pouvez enlever certaines étapes comme Cadix et Gibraltar. Ce qui est important dans votre planning c’est de définir combien de jours vous allez rester dans chaque ville. Après certaines villes peuvent se faire sur une demi journée pour en avoir un aperçu le temps de rejoindre votre prochaine étape.
Soit vous profitez pleinement de votre séjour en gardant un rythme correct et vous faites seulement Seville, Cordoue, Grenade avec quelques villes étapes comme Ronda… Ou sinon vous optimisez votre séjour pour arriver à tout caler, limitez vos visites dans chaque ville à seulement 2-3 points d’intérets et votre voyage sera réalisable mais au pas de course. Quand on est jeunes , c’est ce que l’on cherche par fois…
J’ai fais grosso modo ce même trip avec ma voiture perso mais sur un peu plus de jours. C’était assez rythmé et j’ai détaillé mon parcours sur cette page et mon budget ICI. J’ai mis mes dépenses d’essence, péages, hotels, activités…

A dispo si besoin

Sujets suggérés

Services voyage