12 jours Circuit Port Elizabeth - Cap Town

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Je pars en Afrique du Sud avec mon copain,
pour le mois de novembre 20 jours complets sur place. Nous arrivons à Joburg et repartons du Cap. On a divisé le programme en 2.

• 8 jours dans la région Kruger / blyde river canyon (programme géré par mon ami)
  • 20 jours de Port Elizabeth à Cap Town ( je suis repo de ce programme)

Les forums m’ont super bien aidé pour établir un pré-programme ( moi qui voulait faire une boucle de cap town à cap town en passant par port Elizabeth haha beaucoup trop long !!!)

bref voici l’itinéraire auquel j’ ai pensé

J1 arrivée portelisabeth a 9h- direction Addo NP

J2 Addo NP

J3 Tsitskamma

J4 J5 Region Plettenberg ( Robben Nature, Bird of Eden, Tenikwa ) peut etre aller jusqu’ à Knysma ou Wilderness :pour se balader sur la plage et se baigner

J6 route pour Outdschoorn élevage d’Autruche + caves

J7 Outdschoorn Activité avec les suricates + Swartberg pass ( j’ai entendu parlé d’une activité où on pouvait observer les suricates au lever du soleil, quelqu’ un l’a déjà fait ou sait si c’est pas mal ? )

J8 Stellensbosh en passant par Franschohoek

J9 Peninsule du cap : cap de bonne espérance, Simon 's town

J10 la cap : table mountain, jardins kistenbosh et signal hill pr le coucher de soleil à ce qui parait c’est pas mal (est -ce dangereux de conduire la nuit de signall hill a houtbay?)

J11 Robben Island / Waterfront / CityBowl

J12 journée tranquille Bo kaap , Chapmans Peak (puis vol a 00h30 J13)

Qu’est ce que vous en pensez ? Y- a-t-il trop de temps dans la région de plettenberg ou bien trop à outschoorn ?
Merci pour vos futures conseils et aide .

Mag

Bonsoir,

Pour moi c’est OK.

Pas de changements à prévoir.

A+
Annick

Hello,

Je suis en train de chercher des hotels sur Captown et dans les région de Plettenberg. Je suis preneuse de bonne adresse (max 60 e par couple)

Il y a plein de quartier dans Captown, lequel est le plus pratique pour bouger et visiter.
sur le forum, je vois souvent houtbay revenir comme quartier. Cela ne fait pas trop loin?
Pour la region de Plettenberg, des adresses en particulier sur Knysma ou autre ?

Merci pour votre aide

Magali

Bonjour,

Pourquoi Houtbay?

Tout simplement parce que c’est très central par rapport à Table Mountain, jardins de Kirstenbosch et la Péninsule du Cap! Et tu rejoins assez vite le Cap et son Waterfront.

Sur Houtbay je te conseille Houtbay Lodge ou Poplar Tree Lodge.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage