Bonjour à tous,
Je pars en Afrique du Sud avec mon copain,
pour le mois de novembre 20 jours complets sur place. Nous arrivons à Joburg et repartons du Cap. On a divisé le programme en 2.
- 8 jours dans la région Kruger / blyde river canyon (programme géré par mon ami)
- 20 jours de Port Elizabeth à Cap Town ( je suis repo de ce programme)
Les forums m’ont super bien aidé pour établir un pré-programme ( moi qui voulait faire une boucle de cap town à cap town en passant par port Elizabeth haha beaucoup trop long !!!)
bref voici l’itinéraire auquel j’ ai pensé
J1 arrivée portelisabeth a 9h- direction Addo NP
J2 Addo NP
J3 Tsitskamma
J4 J5 Region Plettenberg ( Robben Nature, Bird of Eden, Tenikwa ) peut etre aller jusqu’ à Knysma ou Wilderness :pour se balader sur la plage et se baigner
J6 route pour Outdschoorn élevage d’Autruche + caves
J7 Outdschoorn Activité avec les suricates + Swartberg pass ( j’ai entendu parlé d’une activité où on pouvait observer les suricates au lever du soleil, quelqu’ un l’a déjà fait ou sait si c’est pas mal ? )
J8 Stellensbosh en passant par Franschohoek
J9 Peninsule du cap : cap de bonne espérance, Simon 's town
J10 la cap : table mountain, jardins kistenbosh et signal hill pr le coucher de soleil à ce qui parait c’est pas mal (est -ce dangereux de conduire la nuit de signall hill a houtbay?)
J11 Robben Island / Waterfront / CityBowl
J12 journée tranquille Bo kaap , Chapmans Peak (puis vol a 00h30 J13)
Qu’est ce que vous en pensez ? Y- a-t-il trop de temps dans la région de plettenberg ou bien trop à outschoorn ?
Merci pour vos futures conseils et aide .
Mag