Bonjour à tous,
Après avoir glané plein d’infos sur ce site et d’autres, nous avons décidé de partir 12 jours en Crète avec notre bébé en juillet.
Nous optons plutôt pour l’ouest de l’ile.
Nous pensions au départ faire un itinéraire en 2 étapes afin de ne pas être tout le temps sur la route avec notre petite…
On avait pensé à :
- Matala (5 nuits) afin de profiter du sud de l’île, ville centrale avec une jolie plage apparemment.
- passer par rethymnon une journée en allant vers la canée.
- La Canee (7nuits). D’après tout ce qu’on a lu, cette petite ville nous tente beaucoup. De la canee, on pensait pouvoir passer une journée à elafonissi notamment, pour le reste, on verra sur place.
Mais j’attends avec impatiente vos avis, car ce que j’ai pu lire sur le guide du routard sur matala m’a refroidi… J’ai peur que ça soit LA ville trop bétonnée et touristique… Est-ce le cas?? Ou a-t-elle gardé un minimum de charme??
Autre itinéraire pensé :
-Matala (3 nuits)
- passer par rethymnon une journée en allant vers la canee
- la canee (5/6 nuits)
- paleochora (3/4 nuits) ce qui nous éviterait de faire la route aller retour de la canee pour aller à elafonissi.
Mais est ce que ça ne fait pas trop d’étapes avec un bébé?
Sinon, jaimerai bien avoir des conseils de petits hôtels proche de la plage, si possible avec une piscine, mais pas forcément dans ttes les villes car on a qd même la mer et avec restaurant, en particulier pour le petit dej, voire le dîner pour que nous n’ayons pas à sortir tous les soirs avec notre petite. Et tout ça avec un petit budget!!!
J’ai entendu parler de l’hôtel Dimitri villas qui avait apparemment un très bon rapport qualité prix. Si d’autres personnes connaissent, je suis preneuse…
Pour la location de voiture, vaut il mieux la réserver d’ici ou directement la bas?
Avez vous des sites/loueurs à me conseiller ?
Est ce que certaines étapes peuvent se faire en bus facilement avec un bébé?
Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous pourrez m’accorder.
Bien cordialement,
Aïssatou