12 jours en Crète avec un bébé de 20 mois

Forum Crète

Bonjour à tous,
Après avoir glané plein d’infos sur ce site et d’autres, nous avons décidé de partir 12 jours en Crète avec notre bébé en juillet.
Nous optons plutôt pour l’ouest de l’ile.
Nous pensions au départ faire un itinéraire en 2 étapes afin de ne pas être tout le temps sur la route avec notre petite…
On avait pensé à :

• Matala (5 nuits) afin de profiter du sud de l’île, ville centrale avec une jolie plage apparemment.
  • passer par rethymnon une journée en allant vers la canée.
  • La Canee (7nuits). D’après tout ce qu’on a lu, cette petite ville nous tente beaucoup. De la canee, on pensait pouvoir passer une journée à elafonissi notamment, pour le reste, on verra sur place.

Mais j’attends avec impatiente vos avis, car ce que j’ai pu lire sur le guide du routard sur matala m’a refroidi… J’ai peur que ça soit LA ville trop bétonnée et touristique… Est-ce le cas?? Ou a-t-elle gardé un minimum de charme??

Autre itinéraire pensé :
-Matala (3 nuits)

• passer par rethymnon une journée en allant vers la canee
  • la canee (5/6 nuits)
  • paleochora (3/4 nuits) ce qui nous éviterait de faire la route aller retour de la canee pour aller à elafonissi.
    Mais est ce que ça ne fait pas trop d’étapes avec un bébé?

Sinon, jaimerai bien avoir des conseils de petits hôtels proche de la plage, si possible avec une piscine, mais pas forcément dans ttes les villes car on a qd même la mer et avec restaurant, en particulier pour le petit dej, voire le dîner pour que nous n’ayons pas à sortir tous les soirs avec notre petite. Et tout ça avec un petit budget!!!

J’ai entendu parler de l’hôtel Dimitri villas qui avait apparemment un très bon rapport qualité prix. Si d’autres personnes connaissent, je suis preneuse…

Pour la location de voiture, vaut il mieux la réserver d’ici ou directement la bas?
Avez vous des sites/loueurs à me conseiller ?
Est ce que certaines étapes peuvent se faire en bus facilement avec un bébé?

Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous pourrez m’accorder.
Bien cordialement,
Aïssatou

Bonjour.Matala n’est pas une ville mais un petit village.
Mon souvenir est que la mer à cet endroit est assez agitée et vite profonde, pas nécessairement l’idéal avec un enfant. A votre place, je choisirais un logement près de chania et un logement à Paléochora où vous avez une plage de sable.Concernant les logements, je peux vous conseiller une pension près de kissamos très bien tenue par une famille crétoise, possédant une piscine avec un petit bassin séparé pour les plus petits, avec possibilité de petit déjeuner et Repas. www.mesogiosbeach.gr Concernant la location de voiture, europeocars proposent les meilleurs prix mais attention au surbooking et annulation si vous partez après le 15 Juillet.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et pour les tuyaux !En effet j’avais aussi entendu parler de la mer agité au niveau de Matala… Du coup, on devrait peut être éviter en effet… Dans ce cas on se concentre sur l’est.
par rapport à kissamos, ça pourrait être une étape en plus de chania et Paléochora du coup. Le routard, en parle comme “sans charme particulier”, mais qu’en dites vous ?
Sinon, du coup, je me dit que comme on souhaite voir aussi Rethymnon, on pourrait faire :

• Rethymnon (2/3 nuits)
  • Chania (6 nuits)
  • Paleochora (3/4 nuits)

ou autre possible :

• Chania (6 nuits)
  • Kissamos (2/3 nuits)
  • Paleochora (3/4 nuits)

On m’a aussi parlé de Sougia (proche Paleochora), quelqu’un connait ? mais je pense qu’il est peut être préférable de loger à Paléochora (plus grand je crois et plus central) pour ensuite rayonner entre sougia et elafonnissi.

Tous les conseils/avis/ bons plans !! sont les bienvenus.
Merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage