13 nuits en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,Grâce à vos conseils, je suis en train d’élaborer mon parcours.Je vous le livre avec quelques questions.Je n’aurai que 13 nuits sur place.Windhoek
: 1 nuit. Arrivant à l’aéroport à 11h35, est-il envisageable d’aller
immédiatement vers l’extérieur de la ville. Si oui, connaissez-vous un
endroit non loin et sympa ?Sesriem : 2 nuits.Swakopmund : 1 nuitBrandberg : 1 nuitSesfontein : 1 nuitEpupa : 3 nuits. Comment répartir ces 3 nuits ?Oshakati : 1 nuitEtosha : 3 nuitsNotre vol décollant à 17h15, nous espérons pouvoir faire Etosha- aéroport directement.Merci de me dire si cela est réalisable.Pourriez-vous m’indiquer le temps de route approximatif entre chaque étape et les choses à ne pas manquer.Si vous avez des conseils de lodges précis, je suis preneur. J’ai bien noté le White Lady Lodge à Brandberg.Merci de votre aide précieuse.Marcisere

Bonsoir,

En 13 nuits tu prévois franchement trop de kilomètres. De plus Epupa est pour ma part absolument pas un Must.

Voici mon conseil:

1ère nuit au Lake Oanob Resort à Rehoboth

2 nuits à Sesriem

2 nuits à Swakopmund

1 nuit Brandberg

2 nuits Vingerklip Lodge

1 nuit Etosha-Okaukuejo

1 nuit Halali

1 nuit Namutomi

1 nuit Otjiwarongo: Franz Indongo Lodge ou Okonjima Main Camp

1 nuit Windhoek: arrivée en fin d’après-midi

A+

Annick

Bonjour,

Ca me parait infaisable d’aller jusqu’à Epupa. Ne pas oublier que les routes sont majoritairement des gravel road, routes de graviers et de sable, et on y roule beaucoup plus lentement que sur une route goudronnée.

Si tu arrives à 11h35 à Windhoek, le temps de récupérer tes bagages, d’aller à Windhoek pour prendre la voiture, d’avoir les explications pour le 4*4 et la tente (si tu campes), et de faire les courses, il sera facilement 15h - 16h.

Ca te laisse le temps pour sortir de la ville, sans aller trop loin. Tu auras ainsi moins de route à faire le lendemain.

J’ai dormi la première nuit au Bagatelle Kalahari, mais en partant à 16h de Windhoek, ça me parait un peu loin…

Sesriem 2 nuits c’est le minimum.

La route Sesriem - Swakopmund est très longue.

3 nuits à Etosha, c’est le minimum aussi (1 nuit dans chaque camp).

Le vol décole à 17h15, mais n’oublie pas qu’il faut d’abord que tu rendes la voiture. Personnellement, ça me parait juste en partant d’Etosha le matin.

merci pour vos réponses. Je pense que je vais partir sur un circuit comme celui proposé par Annick. J’aurais cependant encore besoin de précisions.
1- Que faire à Swakopmund?
2- Vingerklip lodge : où est-ce précisément et qu’y a-t-il à faire ?
3- Comment aller de ce lodge à Etosha ? Je ne vois pas comment et par où on y arrive.
Merci
Marcisere

Bonjour,

A Swakopmund on pourrait facilement rester 4 jours. Les activités ne manquent pas. Après c’est à chacun de voir en fonction de son budget.

Voici déjà des idées:

• Seal & Dolphin Tour avec Levo Tours

• Living Desert Tour avec Chris

• Sandwich arbour Tour avec Turnstone Tours

• Welwitchia Drive

• Sandboarding

• Quad

et j’en passe…

Il existe des sites web sur toutes ces activités! Vas-y via google.

Wingerklip Lodge jouit d’une superbe location. Depuis là on peut visiter les peintures rupestres, faire des supers balades …Sur le site web du lodge tu auras toutes les infos tout comme la situation exacte. C’est sur le chemin d’Etosha (pas loin de la C39 après Khorixas en direction de Outjo). Pour aller sur Okaukuejo tu reprends la C39 Outjo puis la C38.

A+

Annick

Encore merci aux personnes qui prennent le temps de répondre à mes messages.
J’y vois un peu plus clair dans mon parcours. J’ai “sélectionné” quelques hébergements et aimerais connaître votre avis, tant sur les hébergements que sur le parcours d’ailleurs.
J1 : Londiningi à Windhoek.
J2 : Bush Pillow guest house à Otjiwarango
J3 : Emanya@Etosha
J4 : Halali
J5 : Etosha village à Okaukuejo
J6 : Palmwag Lodge
J7 : Aabadi Camp
J8 : White Lady lodge à Brandberg
J9 et 10 Dunedin Star guesthouse à Swakopmund
J11 et 12 : Desert Homestead à Sesriem
J13 : Londiningi à Windhoek.
N’hésitez pas à me faire part de vos avis. Cela me permettra d’améliorer mon séjour et d’éviter des mauvaises surprises.
Merci
Marcisere

Bonsoir,

J1 = OK

J2 Bush Pillow = super bof. Tu as meilleur temps de conduire directement sur Etosha! Emanya je ne connais pas, tu nous feras un feed back je l’espère.

J3 Halali = OK

J4 Etosha Village = OK mais il n’est pas dans le parc. Si tu peux dormir à Okaukuejo c’est mieux pour ma part!

J5 et J6: Palmwag Lodge ou Grootberg Lodge

J7 Aabadi = OK

J8 Brandberg = OK

J9 et 10: Swakopmund OK

J11 et 12 Desert Homestead = OK

J13 je ne sais pas à quelle heure part ton vol mais tu pourrais également dormir au Lake Oanob Resort près de Rehoboth.

A+

Annick

Sujets suggérés

Services voyage