14 jours à Pâques 2019 en Namibie avec 3 grands enfants

Forum Namibie

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous pour organiser notre séjour de 12 nuits lors de 2 dernières semaines d’avril 2019.
Nous partons en famille avec nos 3 enfants : 10 ans, 11 ans et 13 ans.

Nous avons prévu de faire tout le séjour en camping avec 4x4 et idéalement, nous commencerions par le parc d’Etosha.
Nous sommes également intéressé par Damaraland, Skeleton Coast et les dunes de sable de Sossusvlei.

Par contre, nous n’avons pas le temps d’aller aux chutes Victoria, ni d’aller trop dans le sud vers Luderitz et Fish River Canyon.
De même, nous ne sommes pas spécialement intéressé par le coté sports aventure de Swakopmund.

N’ayant aucune idée des itinéraires, des distances, des durées de trajets et de nuitées à prévoir sur place… ou entre chaque point important du voyage, je suis très preneuse de tous vos bons conseils.

Avec mes remerciements, sincères… et mes bons voeux de Noël.

Bonjour

Idéalement FINISSEZ par Etosha = feu d’artifice (selon ANNICK :slight_smile: et j’acquiesce

Bonsoir, en 12 jours, vous ferez la boucle “classique” : Sossusvlei/Swakopmund/Damaraland/Etosha. En cherchant sur le site, vous devriez trouver des itinéraires qui vous conviennent. Après, vous avez peut-être à passer par une agence car avril, c’est très proche. Ca ne coûte pas forcément plus cher.

Bonjour,
Perso je tournerai en sens inverse, c’est a dire que je finirai par Etosha. Meme si c’est pas beaucoup, tu gagnes 10 jours par rapport a la saison des pluie sur Etosha, ce qui peut s’averer judicieux
Tu fera la boucle classique
A Swapko, il n’y a pas que du sportif, aller a Sandwich Harbour, tu te laisse emmener et tu profites et il y a plein d’autres choses à faire

Je vous remercie pour vos messages!
Effectivement, séjourner à Etosha à fin avril nous fait gagner 10j sur la saison des pluies.

Je suis dubitative quant à passer par une agence… pour l’instant, tous les camping que j’ai choisi sont encore disponibles… alors je ne sais pas en quoi l’agence est un + ?

Bonjour

Vous pouvez bien sûr réserver par vous même
En passant par le site cardboard box c’est plus facile c’est tout , un seul interlocuteur pour tout réserver .
Il est déjà bien tard pour Pâques 2019 ne traînez pas !

Luss

En 2018 la saison des pluies a démarré en avril …

Si tous les campings choisis sont dispos, c’est parfait ! En fait, en Namibie, plus on s’y prend tard, plus c’est compliqué d’avoir de la place, auquel cas c’est pratique d’avoir une agence car ils ont souvent des pré-bookings ou des solutions alternatives.

salut Pissenlix
elle a pas du durer longtemps car nous sommes arrivés les 27 avril et on a pas vu une goutte de pluie pendant les 18 jours suivant
A Etosha c’etait sec, pas une goutte dans le pan, les lions etaient tres visibles et cool
chaque année c’est differend mais plus on decale plus on a de chance de passer au traversCette année d’apres ce que j’ai vu c’est vraiment au nord que c’est tombé, bien au dessus d’Etosha, vers Epupa et au dessus

Bonjour,
nous sommes une familles avec 3 enfants de 7/10/12 ans,
nous envisageons un voyage en Namibie en octobre 2019,
la principale question est de savoir s il est possible de voyager sans agence locale pour éviter des frais supplémentaires,
merci d avance

Bonsoir

Oui bien sûr que vous pouvez organiser votre voyage seul
Vous pouvez réserver par vous même ou passer par le site cardboard box , vous verrez les hébergements et les prix et c’est facile de réserver , mais ne tardez pas si vous voulez avoir le choix

Luss

Bonjour

Vous pouvez tout a fait organiser votre voyage vous meme. Ceci dit , en passant par cardboard box , ils reservent ce que vous demandez : vous leur faites un mail avec toutes vos dates et camping souhaités et ils reservent pour vous. Cela fait gagner du temps et il n’y a pas de frais supplementaire. Par contre , eviter la location de voiture par eux , ils bossent avec Savannah , que nous n’avons pas du tout aimé.

Je me permets de vous donner une info ( que vous avez deja peut etre ) : il vous faut imperativement les actes de naissances de vos 3 enfants traduits en anglais pour prendre l’avion. Cette info ne nous avez malheureusement pas été donnée et nous n’avons pas pu prendre l’avion ( c’etait il y a 2 mois…). Nous avons du racheter des billets et faire les papiers en extreme urgence.

Profitez bien surtout , c’est top avec les enfants

Ouhaouuuuuu un immense merci pour ces infos tellement precieuse !
J abuse de votre gentillesse … Et me permets de vous demander votre avis et expérience …
Tant que j y suis ; -)

• avez vous des sites incontournables a nous conseiller et dans quel ordre ?
  • quel logement avez vous choisit et a quel prix ?
  • pour la voiture c est 4×4 obligatoire ?
  • mon mari flimpe3 côté sécurité du pays et donc de voyagé seul… Qu en mensez vous ?
  • niveau budget total ? Visite ? Voiture ? Nourriture ?
    D avance merci+++++

Je m’etais inspiré de TO et de forums routard pour organiser notre périple: nous avons debuté par les dunes puis swakopmund puis damaraland , grootberg , etosha , waterberg.
Nous avons choisi l’option 4x4 avec tentes sur le toit , nous avons donc dormi dans des campsites. Ideal a mon avis. Ceci dit , certains faisaient le voyage en voiture banale, sans probleme.
Pas de pb d’insecurité en Namibie. Par contre , nous etions contents d’etre a 2 voitures car les pistes sont isolées , sans reseau telephonique et les incidents techniques type crevaison etc tres frequentes… Nous avons cependant croisé de nb familles faisant leur periple seules…
Niveau budget , je n’ai pas de chiffre precis mais la location du 4x4 est chere. Les campsites ont des prix raisonnables sauf a etosha. Nous mangions au camping le soir et pic niquions le midi , ce qui ne revenait pas cher.

Bonsoir
Pour un séjour de deux semaines il faut vous limiter à Sesriem , Walvis Bay/ Swakopmund , le Brandberg / Twyfelfontein et Etosha
Pour les prix des logements vous les aurez en regardant sur le site cardboard box
Non il n’est pas indispensable d’avoir un 4x4 surtout si vous dormez dans des lodges sans faire de camping
La Namibie est un pays très sécurisant il n’y a pas de tension ethnique comme en Afrique du Sud , c’est bien mieux de voyager en individuel .
Pour le budget ce n’est pas donné la Namibie mais cela dépendra des hébergements choisis et du prix du vol bien sûr.
Le plus cher c’est à Sesriem et Etosha mais surtout dépêchez vous de réserver !

Luss

Pour notre part, nous partons donc 2 semaines en avril 2019 et passeront donc les nuits dans les endroits suivants : WINDHOEK SESRIEM (2x) SWAKOPMUND (2X) SPITZKOPPE TWYFELFONTEIN PALMWAG ETOSHA (3x) et OTJIWARANGO

Nous avons finalement réservé toutes les nuits dans des campings (sauf windhoek et swakopmund où nous serons en B&B) et le 4x4 avec tentes sur le toit, via Tourmaline. Les prix sont identiques, même ave 3% de rabais, que si j’avais tout réservé moi-même. Quel confort!

Nous nous réjouissons!

Une amie est partie seule avec ces deux garçons de 11 et 8 ans, 3 semaines durant l’été dernier, et elle s’est sentie très en sécurité. Je pense que la Namibie est encore une destination sécurisée où il est possible de voyage seul.

J’ai effectivement reçu cette information de la part de Tourmaline, qui s’occupe de mes réservations sur place!
Où faut-il s’adresser pour avoir un document traduit de manière correcte ? et surtout… combien ça coute???

Bonjour, certaines mairies délivrent gratuitement des actes de naissance plurilingues (ex Paris) qui permettent l’entrée en Afrique du sud et Namibie. Attention, ça se complique si les enfants voyagent avec un seul représentant légal : il faut l’autorisation du 2eme parent.

Sujets suggérés

Services voyage