Oui si vous souhaitez partir par une agence CUBA LINDA est un excellent choix.Pour ma part je vous commanderai de réserver uniquement vos premières nuits à La Havane en arrivant et ensuite en fonction de vos étapes de choisir sur place vos casas , même en Août il y à plus d’offres que demande et les propriétaires sont à l’affût à l’arriver des Viazul. il faut savoir qu’aucun site de location n’a de mandat de la part des propriétaires pour louer les chambres. Les propriétaires agissent sur place en fonction de leurs intérêt , ils ne se sentent pas tenus par les sites de location. Vous pouvez arriver dans une casa réservé et le propriétaire vous informera avec un motif plus ou moins bidon que votre chambre et déjà occupé, et vous en proposera une autre chez un ami, et la souvent déception.
Avec 15 jours en Viazul , je ne vous recommanderai pas d’aller à Santiago (1000km) vous aller passer énormément de temps en transport.
Le circuit que l’on vous a proposé est celui que font les touristes qui visitent en 15 jours. Vous ne trouverez pas ce que vous rechercher,
Mais il y a des variantes possibles
une par exemple
LA Havane 2 nuits
Vinales 4 nuits vous pourrez ainsi aller à Cayo jutia pour la plage type Caraïbes, et visiter la vallée
Pour Faire la liaison avec Cienfuegos ne pas utiliser le Viazul mais le Transtur
Cienfuegos 1 nuits, la ville se visite en 3 heures
Trinitad 4 nuits vous pourrez ainsi faire de belles excursions et surtout aller sur la plage d’Ancon
Santa Clara 2 nuits ou 1 nuit suivant votre heure d’arrivée pour visiter le mausolée du Che , la crypte , le musée et le train blindé
Varadero 2 nuits méme si c’est un Cuba touristique la plage est immense , la plus belle de l’île avec Guardalavaca
La havane pour vos emplettes
Mais attention cette partie de Cuba est très touristique, ne vous attendez pas à être seul
Pour vous permettre d’établir votre itinéraire
voici les sites OFFICIEL des cars
VIAZUL vous aurez les horaires , les prix , les destinations et la possibilité de réserver en ligne www.viazul.com
Le service de transfert de touriste TRANSTUR/Havanatur vous aurez les destinations et les horaires www.havanatour.fr, attention les billets se prennent dans leurs agence dans les hôtels