15 jour a Cuba, itineraire?

Forum Cuba

bonjour,je quitte la France pour la premiere fois, et part pour Cuba en Aout pour 15jr, j’ai un tout petit budget, je dormirais donc chez l’habitant je pense reserver via lassociation “caba linda” es un bon choix?

apres le probleme, c’est l’itineraire biensur ! Nous voulons faire le maximum! nous aimons la nature, la vegetation a perte de vu et les plages désertes! on m’a conseiller de faire la havane, Vinales, Cienfuegos, Trinidad… vu que je n’ai pas de voiture …

moi je serais bien aller jusqu’a santiago ! es possible? (la havane, vinales, trinidad, cienfuegos, santiago, baracoa, holguin, santa clara, la havane) tout ça en bus… es faisable? avez vous une idée du prix pour 2pers?

on veux voir les plus beau endroit en 15jr sans passer notre temps dans le bus… donc si quelqu’un peut nous aider , merci !

Oui si vous souhaitez partir par une agence CUBA LINDA est un excellent choix.Pour ma part je vous commanderai de réserver uniquement vos premières nuits à La Havane en arrivant et ensuite en fonction de vos étapes de choisir sur place vos casas , même en Août il y à plus d’offres que demande et les propriétaires sont à l’affût à l’arriver des Viazul. il faut savoir qu’aucun site de location n’a de mandat de la part des propriétaires pour louer les chambres. Les propriétaires agissent sur place en fonction de leurs intérêt , ils ne se sentent pas tenus par les sites de location. Vous pouvez arriver dans une casa réservé et le propriétaire vous informera avec un motif plus ou moins bidon que votre chambre et déjà occupé, et vous en proposera une autre chez un ami, et la souvent déception.

Avec 15 jours en Viazul , je ne vous recommanderai pas d’aller à Santiago (1000km) vous aller passer énormément de temps en transport.

Le circuit que l’on vous a proposé est celui que font les touristes qui visitent en 15 jours. Vous ne trouverez pas ce que vous rechercher,
Mais il y a des variantes possibles
une par exemple

LA Havane 2 nuits

Vinales 4 nuits vous pourrez ainsi aller à Cayo jutia pour la plage type Caraïbes, et visiter la vallée
Pour Faire la liaison avec Cienfuegos ne pas utiliser le Viazul mais le Transtur

Cienfuegos 1 nuits, la ville se visite en 3 heures

Trinitad 4 nuits vous pourrez ainsi faire de belles excursions et surtout aller sur la plage d’Ancon

Santa Clara 2 nuits ou 1 nuit suivant votre heure d’arrivée pour visiter le mausolée du Che , la crypte , le musée et le train blindé

Varadero 2 nuits méme si c’est un Cuba touristique la plage est immense , la plus belle de l’île avec Guardalavaca

La havane pour vos emplettes

Mais attention cette partie de Cuba est très touristique, ne vous attendez pas à être seul

Pour vous permettre d’établir votre itinéraire

voici les sites OFFICIEL des cars

VIAZUL vous aurez les horaires , les prix , les destinations et la possibilité de réserver en ligne www.viazul.com

Le service de transfert de touriste TRANSTUR/Havanatur vous aurez les destinations et les horaires www.havanatour.fr, attention les billets se prennent dans leurs agence dans les hôtels

Sujets suggérés

Services voyage