15 jours au Canada en février...c'est possible?

Forum Canada

bonjour,

je pars rejoindre un ami à Montréal pour 15 jours en février, mais je ne voudrais pas franchir l’Atlantique sans en profiter pleinement… En 15 jours, est-ce possible d’entrevoir la possibilité de visiter :

• la région Québec dans un premier temps, enfin l’essentiel (à définir!)

• un petit weekend à new-York car les States c’est pas tous les jours!!!

• le Canada ouest avec surtout les chutes du niagara…

Je suis donc preneur de tous vos conseils éclairés, que ce soit sur le contenu du séjour en lui-même ou sur les modalités de transport (j’aid éjà réservé l’avion du 3 au 18/02…!), notamment le Montréal New York

cordialement, Fred

Bonjour,

Pour commencer, je crois qu’on ne doit jamais se priver de voyager parce qu’on a peut de temps, c’est ce qu’on en fait qui compte.

Vous avez 15 jours et vous parlez de la région Québec, vous parlez de la ville de Québec ou du Québec? New York et les chutes du Niagara. Comment comptez-vous vous déplacer? En voiture, en bus, en train, en avion? Si on parle de bus, de train ou de voiture, on parle de plusieurs heures. De la ville de Québec à New York, on parle de 9 heures sans arrêt et sans s’égarer. Reste à trouver le logement… De New York aux chutes du Niagara, un minimum de 7 heures puis de ce dernier endroit à Québec (ville), 10 h 30 de voiture sans arrêt.

À vous de meubler le reste selon vos goûts.

rebonjour,

pour l’instant, voici l’idée :

arrivée sur Montréal le 03/02,

du 03/02 au 06/02 visite de Montréal (biodome, Oméga Park, ville dont rue Ste Catherine…)

du 07/02 au 09/02 gite près de Québec city et visite de la région, notamment de la ville (plus raquette, chiens de traineau…)

du 10 au 12/02, aller retour pour aller voir les chutes du Niagara…et peut etre Toronto pas très loin…

du 13 au 15/02, séjou à New York

on est censé quitter le 18/02, donc j’ai gardé du rab pour être sûr que ça passe… pour l’instant seul le gîte au Québec est réservé!

des conseils sur ce projet???

Bonjour,

Comme l’a dit Patriote, les distances sont vites longues, c’est l’Amérique du Nord… tout dépend de vos goûts. Les chutes du Niagara en elles-mêmes sont bien, mais il n’y a rien à voir autour, ni aucun autre attrait touristique (mon avis…). Se déplacer uniquement pour les chutes depuis Montréal, c’est beaucoup. En revanche, intégrées dans un trajet en voiture depuis New York, c’est faisable.

Le Québec est magnifique et comporte mille choses à voir; si vous êtes plutôt citadin, c’est intéressant de profiter d’un vol pas cher pour New York. Mais si vous aimez la nature, les petites villes traditionnelles, c’est mieux de profiter à fond de la province (et puis avec Montréal et la ville de Québec, il y a déjà à faire!). En plus, au mois de février, c’est l’époque idéale pour toutes les activités de neige!

Bon voyage.

bonjour,

j’ai quasiment bouclé le voyage, je finalise la partie vêtements… merci pour tous vos conseils, je ferai un petit retour d’expérience en rentrant!!!

Bonjour,

Je viens d’arriver sur le forum et je serais très interessée d’avoir votre retour d’expérience! J’aimerais partir en février 15 jours à Montreal et Québec mais me demandais si au niveau des températures comment ça allait. Je ne crains pas le froid, mais n’ai jamais expérimenté en dessous de -10 °. Souffre t on beaucoup des températures?

Merci!
Bon dimanche,
Laura

Bonsoir!

Ce voyage date maintenant de plusieurs annees… mais la météo ne s’oublie pas! L’hiver avait été relativement clément lorsque nous y sommes allés, tout du moins du côté de la neige malheureusement (seulement 20 ou 30cm en province de Québec). Côté froid, on a eu droit à des pics à -20 C… pour répondre à votre question, il faut donc Prévoir des habits chauds techniques près du corps et respecter les regles concernant les couches de vêtements. Après sinon, ça passe! Ça fait même partie du voyage voyage! C’est un froid assez sec donc bien habillé le ressenti est correct. Si vous allez en ville, gare au choc thermique : les magasins sont assez surchauffés. Mais le réseau sous terrain de Montreal est un des plus étendus au monde.

bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage