15 jours dans le nord de l'Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour

je me permets de solliciter l’aide de la communauté car ela fait pls jours que je tourne en rond avec mon itinéraire …
Nous souhaitons partir 15 jours en aout, nous sommes une famille de 4 et nous souhaitons cibler le voyage sur le nord pour ne pas trop rouler et profiter . Aussi nous avons déjà fait avec mon mari le cap.

l’idée est de louer une voiture, direction le parc kruger.
C’est là que ça se complique pour moi… que choisir ?

les reserves privées ? le parc ? dans l’idée j’aurais souhaité avoir un guide afin que tout le monde puisse profiter à 100% de l’expérience.
ensuite est il envisageable de pousser jusqu’a la mer ? puis de remonter sur johannesburg

Petite question liée au Palu … traitement or not ?

mille mercis pour votre temps

Soiz

En août, pas rencontré de moustique dans le parc Kruger, ni ailleurs. J’ai arrêté le traitement palu après 2 jours.
Le moins cher est de faire du self drive dans le parc Kruger et de loger dans les camps (en camping pour le budget minimum). Les réserves et lodges privés, c’est un tout autre budget.

Bonsoir Soiz,

Il serait intéressant de connaître l’âge de vos enfants. Il m’aiderait pour la proposition d’un circuit.

Dans le Kruger je vous recommande aussi les camps du parc. Si vous voulez faire de temps à autre un game drive avec un ranger du parc, c’est possible au départ de tous les camps principaux.

Sii vos enfants sont très jeunes, il vaut mieux varier les vacances et ne pas faire trop de jours dans le parc. Ils risquent de se lasser.

Bonne nuit
Annick

Merci pour vos retours.

les enfants ont 8 et 11 ans. La petite est fan des animaux … je pense que 4 jours dans le parc peut être un bon timing et prendre 2 jours pour rejoindre le parc en visitant … l’idée est vraiment de pouvoir profiter, on se concentre sur le nord pour pouvoir prendre notre temps

bonne journée

Soiz

Bonjour,

Dans ce cas profiter de passer
2 nuits vers Blyde River Canyon (Forever Rersort Blyde River)
2 nuits vers Satara dans le Kruger
2 nuits vers Lower Sabie dans le Kruger (il faut regarder les dispos sur le site de sanparks

Pour la baignade à cette époque de l’année ça sera du côté de Kosi Bay ou Cape Vidal. Mais bon l’eau risque d’être un peu fraîche. Moyenne 18 à 19 degrés.

A plus
Annick

Mille mercis pour votre aide, je vais regarder dans ce sens … trop hâte que cela prenne forme !

Soiz

Sujets suggérés

Services voyage