15 jours dans le Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour, nous ferons un séjour de 15 jours en Grèce du 4 au 18 mai 2017 et avons choisi le péloponnèse. Nous souhaitons faire un circuit mais ne pas avoir plus de 3 hébergements au total pour pouvoir nous poser.J’avais pensé séjourner à Archia Epidauros ou Nauplie, à Monemvassia et en dernier près d’Olympie.Ces endroits vous semblent-ils pertinents pour y séjourner et rayonner autour? Nous pensons également rester au moins 2 nuits à Athènes en fin de circuit et peut-être passer une nuit et 2 jours dans les Météores (là aussi vu les distances, est ce bien pertinent?).Je précise que nous aurons un véhicule et que toute adresse de location sympa serait la bienvenue.
Merci à tous

Plutôt qu’olympie que je visiterai mais où je ne dormirai pas, pourquoi ne pas séjourner à stemitsa ou dimitsana dans les montagnes d’arcadie
Les météores oui mais avec deux nuits sur place
Via Michelin est un bon site pour les itinéraires et temps de route

Merci à vous pour cette suggestion, j’en conclus que mes 2 premières étapes vous semblent pertinentes?

Oui

Merci, en parcourant le forum, je vois que vous connaissez parfaitement la région, j’ai un doute concernant Olympie vu de nombreuses reactions de routards qui disent que ce site n’est pas indispensable à visiter. Qu’en pensez vous? Honnêtement, en Crete ’ j,avais de beaucoup préféré le site de Phaistos à celui de Knossos car plus petit et plus intime avec une atmosphère magique.
merci d’avance de vos précieux conseils

Un site aussi intéressant au sud près des beaux villages de methoni ou koroni Ithomi

Nous avons visité olympie fin mai depuis stemitsa, la route est belle et le site n était pas trop chargé
Par contre le village n’a aucun charme à mon goût

Bonsoir,

Pour moi, adjoindre les Météores c’est bien dommage car vottre périple sera trop étendu en tant que trajets.

Alors il est vrai que vous serez quelques jours en place à chaque hébergement mais cela restreint tout de même vos temps de visite à chaque hébergement.

L’ancienne Epidaure est un bon choix, mais début Mai pourquoi pas Nauplie? elle sera sans doute plus animée et c’est une ville où il est agréable de se balader même apres une journée d’excursion ou de plage.

Monemvassia est belle mais personnellement j’aurais peut être plus d’attrait pour le Magne profond, et des endroits comme Gythio ou Kardamili (qui permette plus de visites, d’excursions) et ceci est proche de Mystra aussi (un site intéressant et bien différent des autres) !

Pour Ithomi, si vous deviez faire ce site je pense que le mieux est en remontantt sur Olympie ou ces villages d’Arcadie. Dans ce cas partir tôt pour faire votre visite de bon matin ensuite la route est longue pour ces villages d’Arcadie même en passant par méligalas puis ensuite direction de Pyrgos er de la vous retrouvez de la toute petite route pour les villages !
Quant à Olympie c’est tout proche de ces villages d’Arcadie, le site en lui même est assez peu parlant je trouve en revanche son musée est l’un des plus beaux de Grèce et puis il présente une reconstitution du site ce qui aide à mieux comprendre ces ruines quand vous commencez par le musée.

Pour votre location de voiture, je dirais Hertz Avis Budget à l’aéroport, pas de retour négatif dans l’ensemble et ce sont les adresses pour un certains nombres d’intervenants du forum.

Cordialement

Merci pour cet avis, en effet nous visiterons les Météores une autre fois, c’est dur de choisir il faut bien se rendre à l’évidence que nous ne pourrons pas tout voir, vos conseils sont précieux ’ pour la voiture j’avais déjà prévu de réserver à l’aéroport.
Encore merci pour vous et pour Magne, vous êtes des connaisseurs avertis de cette partie de la Grèce

Bonjour,
Je confirme les conseils de TAXIDI.
Nous aussi, la première fois que nous sommes partis dans le Péloponnèse, nous avions prévus un programme pour faire le tour en huit jours… Bien mal nous en a pris et avons revu notre programme à la baisse.
Nous y sommes retournés deux fois (8 et 15 jours).
Cette année, en juin, nous repartons pour 3 semaines et nous y retournons (dans le Péloponnèse) une huitaine de jours. Le reste du temps, nous allons (enfin) visiter Delphes et les Météores.
Nous n’avons toujours pas visité Athènes… Une autre fois.
Tout cela pour dire qu’il faut prendre son temps pour visiter la Grèce et qu’il ne convient pas de calculer en kilomètres mais en temps réel.
Autre conseil : munissez vous d’un GPS car pour trouver certaines adresses ce n’est pas toujours évident.
Cordialement.

Merci de ce nouvel avis, nous avons déjà revu notre programme à la baisse pour prendre notre temps , je suis en train de demander des devis pour des locations de voiture et je réclame le Gps , en Crête en 2010, nous avions eu beaucoup de difficulté avec la langue sur les itinéraires secondaires, mais quels plaisirs et quelles rencontres dans ces petits villages!
Votre contribution me conforte dans mon choix
Cordialement

je me déplace en Grèce depuis 2011 en voiture uniquement avec les cartes routiéres on ne s’est perdu que 5 minutes

un bon smartphone à un GPS gratuit , google maps permet de téléchargez une carte que l’on peut consulter hors connexion

Oui effectivement j’ai Google maps sur mon smart phone merci

Seule remarque pour le smart phone: attention à votre forfait avant de partir pour ne pas avoir de surprise.

Carte consultable hors connexion

Sujets suggérés

Services voyage