Suite à l’acquisition du guide 2015/2016 et après avoir parcouru le forum, il me reste quelques interogations sur les cyclades, voici le contexte :
Je parts avec ma petite soeur en voyage dans les cyclades du 8 Août au 25 Août, nous avons 18 et 23 ans, notre programme est d’arriver à Santorin pour ensuite remonter quelques îles jusqu’a Athènes, nous voudrions faire :
3-4 jours à Santorin ;
3 jours à Ios ;
3 jours à Paros ;
1 journée et une nuit à Sifnos ;
3 jours à Serifos ;
3 jours à Andros ;
2 jours à Athènes ;
Pour le moment nous n’avons reservé aucun logement mais nous l’envisageons fortement pour Santorin, surement quelques nuits dans une pension ou hôtel. Mes questions sont les suivantes :
Y’a-t-il des “démarcheurs” de chambre à louer à l’aéroport de Santorin ? Si oui, même à 3h du matin ?
Notre roadtrip vous semble il réalisable ? Nous voudrions visiter et explorer les premiers îles dans un premier temps, pour ensuite nous reposer et passer en mode farniente arrivé à partir de Serifos.
Peut-on trouver des logements facilement sur ces îles sans reserver à cette periode de l’année ? ce “planning” n’étant pas fixe nous espérons pouvoir nous ballader au grés de nos envies…
Ps : Nous n’envisageons pas de faire du camping.
Merci d’avance pour vos réponses !
Florent.
lavrendia2
Le problème est que ton circuit n’est pas compatible avec les liaisons maritimes !
Entre autres :
Paros-Sifnos : pas sûr que ça existe, même en highspeed
Sérifos-Andros : n’existe pas c’est sûr
Les liaisons transversales entre Cyclades de l’est et de l’ouest ne sont pas évidentes, et quand elles existent sont desservies par highspeed. Et pas forcément tous les jours.
Le problème est d’arriver à Santorin car tu ne peux pas faire une boucle.
L’itinéraire “logique” serait plutôt (suis sur une carte) :
Le Pirée - Sérifos - Sifnos - Santorin - Ios - Paros - Andros - Rafina.
Ou dans l’autre sens.
Je ne suis pas sûre non plus que d’Ios tu ne soies pas obligée de retourner à Santorin pour Paros (j’ai pas vérifié).
Perso je vois pas trop l’intérêt de ne faire qu’une nuit sur Sifnos, ni de faire autant d’îles en 15 jours. Beaucoup de frais de traversées, surtout s’il faut prendre des highspeeds. Pour moi Santorin est invivable en août !
En plus tu n’as que 17 jours avec les jours d’arrivée et de départ, donc 15 seulement sur place, et ton programme fait déjà 18 jours ! Selon l’heure où tu atterris tu n’as pas forcément un bateau tout de suite…
Anonyme3
Merci lavendria pour ta réponse !
En réalité nous avons réservé pour un vol Paris - Santorin, d’ où notre idée de remonter les îles jusqu’a Athènes.
Selon ce trajet nous voulions finir notre tour des îles sur une note un peu moins touristique et quelque chose de plus calme pour passer nos journées à la plage, d’où l’ idée de faire Serifos et Sifnos ( en comparaison de santorin et Ios ).
Du coup ce trajet me semble un peu plus réalisable :
Santorin > Ios > Naxos > Andros ( en passant par mykonos ) > Athènes.
Pourriez vous me donner votre avis sur l’hebergement selon les îles, à part Santorin où nous reserverons un logement, cela est-il nécessaire pour les autres îles ?
lavrendia4
Ce sera plus facile pour les ferries.
Pour l’hébergement en plein mois d’août, je ne sais pas, je ne pars jamais en pleine saison, il y a trop de monde pour moi en août.
tintamarre5
Salut,
Ton nouvel itinéraire est plus raisonnable.
Je ne connais pas Ios mais j’ai déjà visité les autres: Santorin il y a bcp de monde mais aussi bcp de logements donc tu devrais trouver qqch même à la dernière minte. Attention tout de même, plus tu attends et plus tu tomberas sur des logements pas terribles et de plus en plus chers. Ce qui est proposé à l’arrivée à l’aéroport ou en bateau, c’est souvent le rebut. Je réserverais avant à ta place.
Naxos c’est plus facile du trouver un logement correct en arrivant mais c’est quand même très fréquenté. Vu que tu arrives à la période la plus chargée, je réserverai aussi (regardes où tu veux loger: le port/capitale est un beau village typique et animé d’où partent tous les bus ; il y a également des logements le long des plages sur l’ouest de l’île ; après les autres village sont très isolés et à éviter sauf envie de s’éloigner de la foule)
Enfin Andros n’est pas une île très touristique, ce qui ne veut pas dire qu’il est facile de s’y loger ! Il y a du coup peu de logements et ils sont chers. A savoir: sur cette île, le port est loin de la capitale (liaison en bus) et les liaisons avec Athènes d’Andros arrivent au port de Rafina et non du Pirée. Mais c’est une île magnifique (très verte, ambiance très différentes des autres cyclades)