15 jours dans les cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous partons à deux pour 15 jours dans les Cyclades début septembre prochain.
Nous arriverons à Athènes le matin mais aimerions partir directement pour Naxos.

Nous voudrions faire Naxos (4 jours), Santorin (4 jours) et Milos (4 jours),
puis retourner 2 jours complets à Athènes pour repartir de là en France.

Déjà, nous voudrions savoir si ce programme est faisable ??

Si non, que nous conseillez-vous ?

Si oui, j’ai un problème pour voir les trajets des ferries sur le site gtp.gr que tout le monde conseille… il ne me sort aucune horaire ou trajets possibles ??? je ne parle pas bien anglais, le problème vient peut-être de ça !!?

Nous n’avons encore rien réservé concernant l’hébergement (je pense qu’il ne faut pas traîner), les bonnes adresses sont les bienvenues :slight_smile:

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour, joli programme en vue que je pourrais corriger mais ce n’est que mon avis personnel…
Tout d’abord 2 jours complets à Athènes en fin de séjour est une très bonne idée. Ensuite, prenez le ferry au Pirée direction Naxos. Je pense que vous pouvez prévoir 1 ou 2 jours de plus là bas car Naxos est une grande île et puis vous pourrez prévoir 1 ou 2 jours d’excursions (avec agence sur place) à Paros et Mykonos par exemple. 3 jours sur Milos semblent suffisants et 4 jours su Santorin aussi qu’on peut réduire à 3 je pense, Santorin étant une petit île. Pour le ferry, Blue Star Ferrie fait la ligne Pirée-Naxos-Paros-Santorin tous les jours pour pas cher (mais c’est long). Pour aller à Milos, je crois qu’il n’y a que Seat Jet qui propose le trajet Santorin Milos… Ce sont des bateaux rapides (la traversée est donc assez chère…) et donc lorsqu’il y a du vent, les trajets sont facilement annulés. Voilà pourquoi je conseillerai cet ordre : Milos en premier puis Santorin et remonter en passant par Naxos et finir par Athènes. Le Naxos, Santorin, Millos est bien aussi mais si jamais les bateaux rapides restent à quai vous manquerez vos 2 jours à Athènes… Pas forcément besoin de réserver l’hébergement début septembre, sinon je vous conseille de regarder le site Booking très bien fait qui permet de trier les hôtels selon différents critères et les avis des personnes ayant séjourner dans les hôtels sont très intéressants ! A Santorin, si vous voulez une belle vue et du calme, cherchez du côté d’Imerovigli ou Firostefani, villages bien plus tranquilles que Fira et Oia et la vue est splendide ! Vous pouvez rejoindre Fira à pied en longeant la Caldéra… Il y a aussi Akrotiri, très calme mais plus “perdu” car loin de Fira et Oia avec des bus pas forcément régulièrement… Sinon reste Kamari et Perissa, très bien reliés à Fira par le bus et qui sont au bord de la mer avec leurs plages de sable noir…

Salut à vous,
Pour les horaires j’utilise Danae.gr qui marche assez bien. C’est parfois un casse-tête pour faire coïncider les iles que l’on souhaite visiter dans l’ordre voulu et avec le nombre de jours désiré : au final, on doit s’adapter aux bateaux.
Privilégier les ferries : moins chers, plus fiables en cas de gros temps et au final pas beaucoup plus longs pour des voyages entre deux iles (au départ d’Athènes par contre, on peut gagner pas mal de temps…)
A Naxos et Milos il y a pas mal de choses à faire (plages, balades) et on peut largement y rester 4 jours (voire plus) a condition de louer un scooter ou une voiture car ce sont de grandes iles et il y a pas des masses de bus. Santorin se visite plus rapidement, surtout si vous faites l’impasse sur la plage (ce qui peut se faire car vous trouverez des sites de baignade plus intéressant à Milos ou Naxos)

Merci beaucoup pour vos réponses ! :smiley:
Pour ce qui concerne l’ordre des destinations, je les ai modifié du coup ! :wink:

Parcontre, pour les durées de séjours sur les îles, je pense laisser une moyenne de 4 jours sur place pour chaques îles car j’ai lu tout le routard et nous avons fait un programme par jour mélangeant randos, visites de villages et musées et bien sûr des temps de plage… en restant large parce qu’il y aura certainement des temps d’attente pour les bus (nous ne nous déplacerons qu’en bus) !! On sera en mode cool !! Mais si vous me dites que vraiment 4 jours c’est trop long et qu’on risque de s’ennuyer… !?? Nous allons revoir notre programme !!

Aussi, sur le routard, ils mettent que c’est plus simple de partir de Rafina pour se rendre dans les îles. qu’en pensez-vous ?

Merci aussi pour le site Danae.gr pour les ferries !! c’est vraiment plus simple !!
Selon vous, il faut absolument réserver les billets pour les trajets en ferry ou pas ?? ce sont des billets à imprimer ou ils nous les envoient ??

Merci encore pour vos réponses :smiley:

ne reservez que si vous partez/revenez autour du 15 aout ou si vous prenez un catamaran pour partir un vendredi soir ou revenir un dimanche soir.
pas mal de discussion a ce sujet sur les forums

Rafina n’est utile que si l’on va à Andros Tinos et Mykonos

pour les randos voir www.cycladen.be

En septembre il est totalement inutile de réserver. Au pire vous prenez vos billets en arrivant sur une île pour la prochaine, mais même au dernier moment il reste des places, sauf parfois sur les highspeed qui contiennent moins de passagers et qui sont très prisés par les riches touristes pressés !
Par contre tous les horaires ne sont pas sortis pour septembre. Sur gtp.gr il faut savoir qu’il ne faut pas taper Athènes ou Le Pirée, mais Piraeus.
Les bateaux qui partent de Rafina vont à Andros, Tinos… Ca ne concerne pas les îles que vous avez choisies.
4 jours ne sont pas de trop sur aucune de vos îles, surtout si vous alternez balades visites et plage.

Bonjour,

Je prépare également mon premier voyage à destination des Cyclades en septembre et j’ai créé un blog avec le résultat de toutes mes investigations sur le net (ferries, choix et réservation de logement, choix des îles, etc).

Pour Santorin, j’ai également choisi de loger à Imerovigli qu’une des personnes qui vous a répondu recommande aussi.

L’adresse de mon blog est avec ma signature.

Cordialement et bons préparatifs,
Syd’
Du rêve à la réalité - http://cyclades2013.canalblog.com/

Merci encore pour toutes les réponses, c’est vraiment sympa et très utile !!

J’ai regardé les horaires pour les ferries, pour Le Pirée vers Milos, le dimanche où nous arrivons (septembre). Nous arrivons à 10h30 à l’aéroport d’Athènes et j’ai vu que pour se rendre à Milos le même jour, il n’y avait que 2 ferries dans la journée, dont un à 12h (que l’on aura jamais).
Je m’inquiète un peu car nous avons déjà réservé notre nuit de dimanche à lundi à Milos.

Est ce que les horaires pour les ferries vont être plus nombreuses si on attend un peu ?? ou il vaut mieux que nous annulions notre première nuit du dimanche à Milos et dormions à Athènes pour repartir à Milos que le lundi matin ?

encore merci !! :smiley:

C’est clair que c’est bien trop tôt pour septembre. En plus c’est inutile de réserver à cette période.

Vol à 16:25 ATH/MLO
et le soir tu dors à Milos :slight_smile:

Je confirme c’est la bonne solution, en plus vous restez à l’aéroport, et vous partez direct ! Par contre là il faut réserver car les prix ne font qu’augmenter, rarement baisser pour les avions…Globalement Olympic est super pratique pour se déplacer rapidement. La compagnie fait même des vols entre certaines (grandes) îles sans passer par Athènes. Bien regarder leur site pour organiser tout son voyage

Merci pour vos conseils…
Grâce à vous, nous sommes plus zen. Nous avons réservé notre vol, nous gagnions du temps finalement comparé au bateau !!

Sujets suggérés

Services voyage