15 jours du Cap a Jo'burg

Forum Afrique du Sud

bonjour!

nous allons partir en famille en juillet prochain pr un trip du cap jusqu’a johannesburg via lesotho.

je sais ça fait beaucoup de km, mais ns sommes 4 conducteurs.

quelqu’un aurait-il fait un periple de ce style et notamment comment gerer l’etape entre le cap et bloemfontain? (arrets interessants,…)
merci de vos reponses et idees!!

julie

Bonjour,

Que vous soyez 4 ou même 6 conducteurs, ça ne va rien changer…

Vous passerez vos journées en voiture et vous ne verrez pas grand chose du pays. Un pur gâchis pour ma part…

Désolée je ne peux pas vous aider!

Bonne chance

Annick

merci beaucoup pour ce conseil avisé.j’ai revu ma copie et vais donc tout faire pour convaincre le reste de la troupe de prendre un vol interieur cape-town durban

peut-etre pourrez vous alors m’aider davantage?

mon idee serait alors de:
*passer 4 ou 5 jours au cap et environs
puis vol interieur pour durban

*puis durban et pietermariztburg (car ns devons y rejoindre un de mes neveux parti etudier la-bas!!)

ensuite plusieurs options sur 10 petits jours
*giant castle/ lesotho / johannesbourg
ou
*st lucia / swaziland blyde river

je suppose qu’il est illusoire de couvrir les 2 options si nous voulons profiter du coin, n’est-ce pas?

autre question: les 3 derniers jours, nous resterons seuls (mon cheri et moi) a johannesbourg. que nous conseillez-vous alors: rester sur johannnesbourg pour visiter plus en profondeur (sachant que nous y passerons deja 2 jours en famille) OU partir 3 jours ailleurs …?

merci pour vos conseils eclairés!

Bonjour,

Je suis ravie pour vous!!

Après quelle variante??? Les deux je ne vous conseille pas. Après tout dépend de vos intérêts.

Il faut néanmoins savoir qu’a ce moment de l’année il peut y avoir de la neige dans le Drakensberg et au Lesotho.

De plus les nuits sont bien fraiches. En revanche quand il fait beau (la plupart du temps), le ciel est d’un limpide à te crever les yeux.

3 jours à Johannesburg en plus, booof. Il y a meilleure façon pour occuper son temps. Tu peux faire un tour dans le Pilanesberg, à Sun City, dans le Marakele NP…etc

A+

Annick

Sujets suggérés

Services voyage