15 jours en Andalousie mon papa, ma maman et moi de presque 4 ans !

Forum Andalousie

Hola tout le monde !

Moi c’est Gabin, presque 4 ans !

Je viens vous demander votre aide car ma maman est en pleine recherche de logement pour nos vacances de cet été (du 13 au 27 juillet) et a beaucoup de mal à se décider !!!

Moi ce que je voudrais c’est un chouette appart hotel avec une jolie piscine assez grande, proche de la mer (jadore ça !) et surtout pouvoir me faire plein de copains grace au mini club (HYPER SUPER IMPORTANT ;-D !)… et puis pas trop de béton !

Nous prenons l’avion (arrivée Mamalga) et louons une voiture… Maman et Papa adorent aussi les visites, les découvertes donc nous allons vadrouiller !!!

Maman pense même à 2 logments : 1 semaine vers Marbella et 1 semaine vers Cadix ? Vous en pensez quoi vous ?
Moi, tant que je peux m’amuser avec mes copains, c’est bien le principal !

Alors, si vous avez des tas d’idées pour nous aider on les attend avec impatience !

Merci à vous tous et en attendant ma Maman est toujours à fond dans ses recherches… je viendrais vous raconter !!!

Maman pense donc à choisir 2 lieux de séjour (vers marbella ou plus à l’est) et vers Séville… vous en pensez quoi vous ?!

va falloir éviter pas mal d’endroits, tant à l’est qu’à l’ouest de Malaga !

l été la cote devient le lieu de ralliement d’un million (ou plus) de nordiques et anglo saxons, faut bien les loger quelque part, non ?

pour trouver du calme, sans béton, faut aller vers l’ouest, la costa de la Luz sans nul doute

ou à l’est ver Motril et sa région

un endroit sympa, la région de Cadix et celle de Huelva, de l’autre coté du fleuve, cela nous a paru plus calme que la costa del Sol ou nous vivons, à temps partiel, depuis 5 ans !

Hola !!

Désolé de ne pouvoir aider sur le sujet des clubs avec animations je ne connais pas dut tout !

Mais, Voyageur92100, j’aimerai savoir ou comprendre ce que vous avez trouvé à Motril justifiant le fait que vous citiez cette ville comme référence dans presque tous vos messages.
Le port est industriel avec d’immenses réservoirs de pétrole, l’environnement du port n’a aucun charme, les plages (vers Salobreña) sont bordées d’immeubles sortis de terre ces dix dernières années. Quand à la ville elle même, j’y vais régulièrement faire des courses, c’est un endroit vivant, beaucoup de commerces, mais je n’y vois aucun charme ou agrément pour un touriste ou visiteur. Saans doute me direz vous :o))
Hasta luego

la région (20 km autour de Motril) m’a semblé sympa !

je pensais à Almunecar, Salobrena plus qu’à Motril même que je n’ai que traversé

une zone méconnue à découvrir : ok je ne dirais plus Motril mais Almunecar

je pensais, en gros, à la zone entre Torrox et Salobrena

une alternative à l’ouest de Malaga

désolé d’avoir été imprécis !

Bonjour Sève69, vous pouvez regarder mes posts précédents dans lesquels je donne pas mal de conseils qui peuvent vous intèresser.

NB :

• les meilleures saisons pour aller en Andalousie sont le Printemps et l’Automne, car il y fait beau et chaud et l’atmosphère y est alors merveilleuse.
  • je vous conseille de louer une voiture car il y a beaucoup d’endroits à visiter.

Hola !!

Sourires …
Voilà ce qui se passe quand on parle d’un coin en ne le connaisant pas ou peu :o)) Trés certainement vous dites Motril, car c’est l’indication la plus présente sur les panneaux routiers que l’on vienne de Malaga, de Granada ou d’Almeria … rires !!
Un jour, si l’occasion se présente, “os enseñare la zona” … :o)))

En fait, et il est facile de le constater sur place qu’il existe sur cette côte méditérannéenne andalouse quelques, mais trés peu, d’endroits préservés ou du moins authentiques.

En “descendant” il y a la région du Cabo de Gata au nord d’Ameria. Superbe, plein de chemins de randonnées, des petites criques ou des plages plus grandes ou l’on peut se retrouver presque seul, même au plus fort de l’été. Perso j’y ai trouvé les seuls mouillages agréables quand je suis en Andalousie avec mon voilier.

En continuant de descendre, d’Almeria jusqu’à Castell de Fero, la côte est soit inhospitalière et difficile d’accés, soit la moindre parcelle de terre au raz des vagues a été utilisée pour y implanter des invernaderos (serres en plastique) et les villages pas “terribles” (Adra, Torrecueva…).
Passé Castell de Fero, toujours selon mon avis, il faut “sauter” jusqu’à Salobreña pour retrouver un rivage agréable, et des endroits qui malgré la touristification intensive ont su garder leur authenticité, ce qui est la cas d’Almuñecar, à la condition de ne pas mettre les pieds dans le “quartier” de Velilla à l’est de la ville (une ligne d’immeubles).
D’Almuñecar à Nerja, pas de constructions, que de petites routes ou sentiers juste carrossables, des petites plages ou des criques au pied des parois rocheuses. Aprés les plages urbaines d’Almuñecar, le cadre de Marina del Este et de son port est superbe, la plage de la Herradura trés belle fermée par les deux promontoires rocheux, la vue du haut de la tour de Cerro Gordo est magnifique. Au coucher du soleil il est fréquent, avec un peu de patience et de silence d’y voir des troupeaux de bouquetins ou des biches avec leurs faons … si si … je parle de la côte andalouse d’aujourd’hui, en 2013 !!!
On est loin du “bling-bling” de Marbella, Puerto Bañus, Mijas …etc !!

Hasta luego :o))

hola gabi
je suis a votre disposition ñoi jhabite en andalousie et pricisament a casares costa

Hola !

Et bien voilà, recherches terminées et voyage booké !!!
Il reste juste la location de voiture et les bagages à faire !

Nous avons opté pour rester 15 jours au même endroit et nous logerons au Dona Lola Marbella à Mijas (les posts de Ski-addict m’ont bien aidés !) merci beaucoup !).

D’après tout ce que j’ai pu en lire ce complexe est vraiment apprécié et semble de belle qualité pour un tarif très très raisonnable !

Il faut maintenant préparer le programme des visites et activités pendant ces 15 jours ! Nous avons hâte d’y être !

Je vais ciontinuer à lire ce forum, vraiment riche et interessant !

Bon week end !

à l’exception de Seville/Cordoue, un peu loin pour la journée, vous êtes pile au bon endroit pour rayonner autour des choses à faire dans le coin… et cela ne manque pas, comme Ski-addict vous l’a indiqué !

si vous voulez aller à Seville et Cordoue il vous faudra, par contre découcher une ou deux nuits en supplément de votre location à Mijas

Mijas pueblo, sur la colline, c’est sympa, plein de petits anes et des ruelles que le gosse va adorer : c’est à 5/7 km de la cote, ou se trouve votre club

vous etes à une petite heure de Gibraltar et ses singes, également ! attention de ne pas avoir de nourriture ( biscuits par ex ) sur soi, ils le sentent à 10 m

la jolie marina de Benalmadena, costa pas loin, permettra également, en plus de tous les parcs ludiques du coin, une promenade en mer

Merci “voyageur 92100” pour ces infos !

C’est vrai que plus je consulte les différents sites sur la Costa del Sol plus je me dis que 15 jours n’y suffiront pas !
il y a tellement de choses à faire, de villages à découvrir…

Cela fait longtemps que je souhaite visiter l’Andalousie et je suis ravie d’avoir programmer ce sejour ! Et je suis certaine que Gabin va s’éclater !

J’espère juste que nous n’aurons pas trop chaud… mais nous avons déjà un hotel au bord de la mer et avec l’air marin celà devrait le faire !

J’ai hâte… !

Je pense que vous serez satisfaite de votre choix.
Pour votre fils de 4 ans, voici quelques endroits qu’il devrait apprécier, hormis ceux déjà cités par voyageur92100 :

-Tivoli World (parc d’attractions), le téléphérique, le Selwo Delphinairum et Garden of Eagles, Sea Life Aquarium (Benalmadena)

• Funny Beach, Sphere Mania (Marbella)

• Biopark (zoo), Parque Aquatico et Adventure mini-golf (Fuengirola)

• La Ferme aux Crocodiles et la Ferme aux Papillons (Torremolinos)

• Réserve animalière Selwo Park (Estepona)

• Les grottes de Saint Michael, le téléphérique et les singes en liberté (Gibraltar).

• Les Anes taxi de Mijas (Pueblo)

Pour les plus de 6 ans, il y a aussi l’accrobranche (Aventura Amazonia, Marbella), le Cable Ski ( Nueva Andalucia), le Karting à Mijas/Fuengirola et un nombre incalculable de sorties dans l’arrière pays (rivières, cascades etc…).

J’en oublie beaucoup.

Evidemment, les parents seront heureux de flaner dans les rues pittoresques de Mijas, Benahavis, Ronda, Istan, Ojen, Marbella (vielle ville) etc…
Grenade est faisable en une journée (mais il vaut mieux partir tôt et rentrer tard pour profiter).
Comme déjà évoqué, Séville et Cordoue sont un peu loin et il vaut mieux prévoir une nuit sur place minimum.
A Gibraltar, les tunnels de la seconde guerre mondiale sont aussi interessants pour l’exploit d’ingénierie et Main Street pour le shopping en duty free.

Dernière chose : dans chaque station balnéaire située entre Torremolinos et Estepona, chaque jour, à tour de rôle, il y a un immense marché. Ne recherchez pas trop l’authenticité, c’est surtout la vente de vêtements, chaussures de marque en contre-façon + quelques produits locaux quand même, je les signale car ces marchés sont très réputés dans la région.

Voilà, je crois que l’Office du Tourisme d’Andalousie, oops non, de la Costa del Sol, va m’embaucher, j’espère que le fait de parler de ce secteur ne va pas encore en exaspérer certains, mais je suis désolée, je ne peux parler que de ce que je connais un peu.

Les conseils des forumistes pour découvrir la région, qui est immense, sont toujours très interessants et appréciés.

Ai je encore besoin d’acheter le guide du Routard :wink: ??? !!!

1000 merci “ski-addict” pour partager avec nous votre passion de l’Andalousie.

Vous m’avez aidé en quelques jours à me familiariser avec cette belle et riche région et surtout à organiser notre séjour en tenant compte des envie d’un petit garçon de 4 ans !

j’ai des idées plein la tête et une furieuse envie de découvrir la costa del Sol !
Je suis sure que nous allons adorer !

Quelques recherches sur le net, un road book et nous sommes prêts pour notre voyage !

A très vite, je viendrais partager encore avec vous tous !

Pour les enfants, j’ai oublié Juzcar, situé entre Marbella et Ronda, le village des Stroumphs. Ce village a été entièrement repeint en bleu pour le tournage du film des Stroumphs. Suite au tournage, le maire et les habitants ont décidé de le laisser ainsi afin d’attirer plus de touristes et ça marche. Regardez des photos sur internet. En partant de la côte, vous pouvez parfaitement combiner Juzcar et Ronda.

Je suis allée voir sur internet les photos du village et c’est vraiment. Incroyable ! Merci de l’info !

Savez vous. si les appartements du Dona Lola sont équipés en linge de toilette et de plage ? Cela allègerait pas mal les bagages !
J’ai lu aussi qu’Il y avait une 10aine de restaurants dans l’hôtel… Pouvons nous y prendre le petit déjeuner ?
Je me pose tout un tas de questions… Nous arrivons le soir et nous n’aurons sans doute pas eu le te temps de faire des courses pour le petit déjeuner (c’est surtout pour mon Loulou…).
De toute façon il faudra que j’appelle l’hôtel pour leur demander un appartement proche de la plage (et surtout loin de l’autoroute !!!)…

Merci encore pour votre précieuse aide, c’est vraiment très très gentil de votre part.

Pour Juzcar, c’est grâce à un post sur ce forum de voyageur92100 que j’ai découvert l’endroit.

En général, les résidences hotelelières comme le Dona Lola Beach Club, fournissent le linge (serviettes) et les lits sont déjà faits à votre arrivée. C’est comme à l’hotel, mais un appartement c’est plus grand qu’une chambre d’hotel et cela revient moins cher.

L’avantage de ce club, par rapport à d’autres, hormis les différentes activités (piscines en bord de plage, piscine couverte, sauna, gym, tennis, petites animations etc…), c’est le nombre de restaurants sur place (avec animation le soir), c’est la présence d’une supérette sur place et de nombreux commerces et plusieurs supermarchés à proximité immédiate.

Pour cet été, je pense que vous ne trouverez plus de place, mais je peux me tromper.
Si vous trouvez de la place, ne prenez qu’un appartement avec vue sur la mer, sinon vous risquez d’être déçue si vous avez vue sur l’immeuble d’à côté. La voie rapide ne pose pas de problème, elle est un peu éloignée et on n’entend rien quand on est dans le complexe, sauf peut etre 3 immeubles (Margarita, Luisa et Martha) et encore je n’en suis pas certaine.

J’ai réservé un appartement au Doña Loa sur hôtels.com. Par contre je ne sais pas si il est avec vue sur mer… Je vais contacté l’hôtel pour le demander en espérant que cela soit bon. On va rester 15 jours, cela pourra peut être jouer en notre faveur !
Je pense donc avoir fait le bon choix de club alors !

Ce forum est vraiment très intéressant pour partager et échanger.

Je suis désolée, je me rappelais plus que vous aviez déjà réservé. Alors un grand conseil, insistez pour la vue mer, débrouillez-vous, faites des pieds et des mains, mais exigez une vue mer (j’espère que vous l’aurez).

Le dimanche midi, il y a la réunion d’information au Dynasty Bar, si vous n’y assisté pas, il y a toujours une copie des activités de la semaine à la réception. Attention, c’est pas le Club Med, niveau activités, c’est assez léger, mais largement suffisant, et il n’y a pas de spectacle le soir.

Pour l’animation du soir, cela se passe dans les différents bars et restaurants du club qui invitent des chanteurs,et/ou des petits groupes de musiciens.

Pour le petit déj, soit vous allez à la supérette située dans le complexe, (attention, la baguette est meilleure que le pain et il n’y en a plus à partir de 9h30), soit le Dynasty Bar sert des petits déj.

Il y a, sur ce forum, une autre famille qui part aussi au Dona Lola Club, en juillet, cette année.

Pensez vous qu’un mail à l’hôtel permettrait de réserver des à présent la vue mer ? J’espère !!! Je vais le faire de suite !

Nous partons aussi en juillet (15 derniers jours)…
Je vais chercher sur le forum la famille qui par aussi au Dona Lola… Si vous aviez leur pseudo ! je vais la contacter !

Nous y avons séjourné en février dernier. La semaine avant de partir, j’ai envoyé un email (au siège, en Grande Bretagne, pas à l’hotel m^me en Espagne) pour avoir une vue mer et je n’ai pas eu de réponse à mon message. Jétais un peu contrariée, mais en arrivant, nous avons bien eu un appartement avec vue sur la mer, mais c’était février, pas le mois de juillet, opériode pendant laquelle il doit être plus difficile de chosir son appartement.

Pour vous, c’est trop tard, mais l’autre solution pour être certain d’avoir une vue sur la mer est de louer directement à un particulier, via un site de locations saisonnières, mais il n’y a qu’une dizaine d’appartements qui appartiennent à des particuliers, donc ils ne sont pas faciles à trouver.

Quand nous y allons, soit nous passons par un particulier (si nous avons besoin d’1 appartement avec 2 chambres ou 3 chambres), soit (si nous n’avons besoin que d’une seule chambre), nous passons directement par le site internet du Club, soit par un site de réservation en ligne (mais dans ses 2 derniers cas, on est jamais certain d’être bien placé).

J’ai effectivement essayé de trouver une location par un particulier mais plus de place !Je conserve les liens internet !

J’ai écris à l’hôtel à Mijas directement ; je coûts dirais si il me répond… J’espère…

Je vous remercie encore pour votre aide et vos conseils.
Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage