15 jours en Crète - Quel itinéraire ?

Forum Crète

Bonjour à tous,

Nous sommes deux et allons partir 15 jours au mois de juillet en Crète.
Au mieux nous ne souhaitons pas louer de voiture OU en louer une sans pour autant passer nos journées sur la route.
L’idée n’est pas de courir mais bien de profiter des jolies plages, des paysages ainsi que de l’histoire qu’a à nous raconter cette île.
Durant notre séjour nous souhaitons par ailleurs passer une journée à Santorin.

Avez-vous un itinéraire à nous conseiller ? De même si vous avez des restaurants sympas et typiques à recommander je suis preneuse.

Je vous remercie d’avance pour vos conseils :slight_smile:
Pauline

De mon point de vue, il me semble difficile de se passer de voiture.

Pour visiter sans courir, il suffit de se limiter à une partie de l’île seulement.

En ce qui nous concerne nous avions choisi l’Ouest.

Notre récit pourrait peut-être nourrir votre réflexion (vous y trouverez aussi l’une ou l’autre mention de restaurants)

Bonne réflexion :slight_smile:

Bonjour,

Je vous remercie :slight_smile: Je me suis déjà inspiré de votre itinéraire (qui est par ailleurs très complet merci) cependant avez-vous été dans le même hôtel pendant 15j ?

Non, nous avons été dans 5 hébergements différents en restant entre 2 et 4 nuits selon le cas.

Personnellement, je ne recommande pas de rester 15 jours au même endroit, sinon vous allez passer votre temps à faire des allers-retours chronophages, car les déplacements sont longs en Crète.

Bonne suite de réflexion

Sujets suggérés

Services voyage