Nous aurions besoin de vos expériences pour nous aider à boucler notre parcours entre jobourg et le cap. Nous atterissons le 12 février et repartons le 1er Mars.
Conscient que nous n’aurons pas le temps de tout faire et que la météo n’est pas la meilleure dans le nord du pays en cette période, on a déjà décider de fair l’impasse sur le Kruger et la région du Blyde River Canyon.
Dans l’idée on aimerait faire en gros une première moitiée de notre séjour entre jobourg et Durban. Ensuite prendre un vol interne jusque Port Elisabeth puis se diriger vers le cap par la Garden Road et finir par 2 ou 3 jours au cap avant de repartir.
Nos plus grosses interrogations concernent la 1er partie du voyage. On hésite entre 2 versions:
Passer 1er nuit à Soweto puis se diriger vers le Swaziland pour y rester 2 jours. Si diriger ensuite vers Durban en passant par Sainte-Lucie et le hluhluwe NP.
Après la 1er nuit à Soweto, aller dans la région du Darkensberg pour 2 ou 3 jours, puis Sainte-Lucie (en passnt par l’interieure des terres) pour le hluhluwe NP et ensuite filer prendre le vol pour Port Elisabeth à Durban.
Quel est selon vous la meilleure option? Sachant que la deuxième me parait plus longue en terme de temps passé en voiture ( mais il parait que le Darkensberg vaut vraiment le coup d’oeil) et que nous n’avons pas encore réserver le vol interne entre Durban et PE…
En vous remerciant,
Les conseils et propositions pour la 2ieme partie de notre séjour sur la garden road sont aussi les bienvenues
annick2
Bonjour,
Je verrai dans votre cas bien la chose suivante:
12.02 Soweto
13 et 14.02 Royal Natal NP (Thendele Camp)
15 et 16.02 Hluhluwe/Imfolozi NP (Mpila Camp)
17.02 matin balade en bâteau (Hippo & Crocs Tour à 9h) à St Lucia puis après midi vol au départ de Richard’s Bay ou King Shaka Airport Durban pour Port Elisabeth. Dormir sur Colchester
18.02 Addo NP et dormir au Main Camp
19.02 Addo - Tsitsikamma NP (Storm’s River Mouth rest Camp)
20 et 21.02 Plettenberg (Bird’s of Eden, Monkeyland, Robberg Nature Reserve, Swim with the Seals…etc)
22.02 Plettenberg - George - Oudtshoorn (Le Petit Karoo Ranch) visite d’un élevage d’autruches.
23.02 Oudtshoorn: cango Caves, Swartberg Pass, Prince Albert et retour Oudtshoorn
24.02 le matin faire absolument le Meerkat Tour puis continuation Montagu via route 62
25.02 Montagu - Stellenbosch via Franschhoek
26,27 et 28.02 Houtbay
1er mars vol retour
A+
Annick
Anonyme3
Merci Annick de ta réponse rapide.
Tu nous proposes donc l’option par le Royal Natale NP. Pourquoi préferes-tu cet itinéraire à celui passant par le Swaziland? La région du darkensberg nous tente bien, mais on a l’impresion qu’on va passer beaucoup plus de temps en voiture…
On avait aussi pensé randonner dans la région du swartberg. J’ai cru comprendre qu’il nous fallait des PASS ??
De manière général on est plutôt du genre aventurier (petit aventurier) et sportif même. Aurais-tu en tête une version un peu plus “sportive” pour la 2ieme partie du séjour Par exemple j’ai entendu parler de descente en kanoe dans le tsitsikamma NP…
Merci encore d’avoir pris le temps de répondre et de nous proposer un itinéraire, on a pu voir sur le forum que tu étais de très bon conseil
annick4
Bonjour,
Tu m’as demandé mon avis, je te l’ai donné!
Si je t’ai donné cette variante c’est que je juge que c’est celle où tu profiteras le plus du pays.
Pour ce qui est ton problème sportif, tu peux tout organiser sur place. Tu y verras plus clair.
Moi je t’ai donné un circuit, à toi de faire sur place ce que tu veux.
Moi je n’ai jamais eu de Pass pour aller me balader au Swartberg. Mais peut-être certains tronçons le nécessitent t-il? A toi de voir sur place.