Bonjour Pau,
J’ai pensé à votre message toute la journée, et je tourne en rond. Sans connaître l’ensemble de l’itinéraire j’ai un peu de mal à vous donner un avis sur le début, si ce n’est qu’il me semble rapide.
Par ailleurs, vous parlez de faire des activités le matin, mais très souvent vous serez en train de rouler le matin?
Je ne sais pas quel âge ont vos filles ( pensez à emporter des bouées ou gilets de baignade?), mais déjà la 1e journée me semble un peu speed dans mon ressenti.
Je me déroule le film :
J1 Arrivee 8h ( quelle compagnie?)- Formalites aeroport + bagages + retirer argent + formalités loueur = 3h environ. Quelques courses ( eau, boissons, biscuits, picnics…) = 1 h.
Il est 12h : Il faut manger qqch avant de partir. Donc, vous quittez Windhoek vers 12h30 ou 13h.
Entre Windhoek et votre hébergement il faut environ 4h30 si pas de stop. Vous arriverez donc vers 17h30. Entre la fatigue du voyage avion, les contraintes de la matinée et la longueur du trajet , ça ne vous paraît pas un peu dur pour les enfants?
Ce n’est que mon avis, mais je me poserais pour un premier stop moins éloigné dans un coin sympa.
Mais si on suppose que vous gardez votre programme :
nuit1 à Vreugde
J2 Journée Etosha ( self drive? Quelques trous d’eau- Étape déjeuner à Okaukuejo par exemple?)
nuit2 à Vreugde
J3 Traversée d’Etosha jusqu’à Namutoni ( Etape dejeuner à Halalli par exemple?)
nuit 3 Namutoni
J4 Route vers Grootfontein- stop possible 1/2h pour le petit lac Otjikoto à droite sur la B1 avant d’arriver à Tsumeb- possiblilité de visiter la météorite de Hoba dans les environs de Grootfontein.
Nuit4 à Pondoki ( je ne connais pas, mais à Roy’s Rest Camp il y avait des suricates…)
J5 Route vers Rundu ( route goudronnée ennuyeuse)
nuit 5 : Kaisosi
Pourquoi pas? Chalets sympas. Croisiere à faire sur l’Okavango, ou alors la faire depuis le Mahangu Safari Lodge ( j’ai trouvé que c’était mieux)
Il y avait aussi la possibilité d’Hakusembe Lodge qui appartient au groupe Gondwana.
D’une façon générale les lodges Gondwana sont Kids friendly ( gratuité pour <5 ans…)
Voici le site avec un de leurs lodges situé vers Bagani, vous pourrez avoir une idée de leur offre :
https://store.gondwana-collection.com/fr/accommodation/namushasha-river-lodge
Après Rundu, je vous conseille de prendre en direction de Divundu la petite route qui longe le fleuve, parallèle à la B8. Elle traverse des petits villages, vous pourrez vous arrêter, des enfants viendront vous voir ( prévoir des fruits, biscuits ou petits cadeaux?)
A Bagani, posez-vous 2 nuits?
On a bcp aimé le Mahandu safari Lodge et leurs activités.
On peut faire un self drive dans Mahangu NP sans pb ( piste de gauche facile).
Je confirme qu’il ne vous sera sans doute pas possible d’aller au Botswana, ce pays étant en état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 septembre.
Voilà…
En vous souhaitant une bonne soirée,
Cordialement,
Patou