15 jours grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Mon copain et moi (25 ans), aimerions partir en Grèce du 1er au 15 septembre.Nous aimerions voir l’essentiel d’Athènes (pas vraiment les musées), éventuellement Delphes, Nauplie. Les météores me paraissent un peu loin.Nous aimerions ensuite aller à Santorin, puis Milos ou autre île, selon vos conseils.

Etant un peu malades en voiture, j’aimerais savoir si Athènes/Nauplie/Delphes est faisable, sans trop de longs trajets en 3/4 jours, pour ensuite passer au moins 4 nuits sur chaque île ?Quel itinéraires me conseillez vous ?

Nous aimerions voir les acropoles, anciens sites tels qu’olympie, ce qui concerne la mythologie grecque. Nous reposer, belles plages, couchers de soleil, villages typiques.Merci de toutes les informations utiles que vous pourrez nous apporter.

Bonjour,

Si je compte vous voulez passer 4 nuits dans chaque ile (4x3 = 12 nuits) puis Delphes, Nauplie et Athènes??? Aucunement réaliste. Si vous avez lu le moindrement sur la Grèce et les cyclades en particulier le temps de déplacement entre chaque ile, pas tous les jours pour certaines, prend du temps.

Je vous conseille de choisir 2 iles seulement, d’y passer 3 jours puis le reste sur le continent, Delphes-Athènes est à environ 4 heures en roulant doucement, puis piquer au sud-Est pour Nauplie, sur de petites routes sinueuses et les grecs ont la conduite serrée et rapide pour nos canadiens habitués aux grandes routes, ouf on a retenu notre respiration à plusieurs reprises!!. Météores est vraiment loin si vous ne supportez pas la voiture à éviter.

Olympie est sur la Côte Ouest. Votre itinéraire doit être plus que revu, ce fût ma ville préférée c’était magique.

Un bon bouqin sur la Grèce de la lecture pour déterminer les distances entre chaque ville, mais je vous comprend car nous aussi on voulait tout voir et tout faire en Grèce malheureusement il faut choisir. Nous avons vu, Athènes, départ vers Santorini, puis Naxos retour sur le continent,(on voulait être certains de ne pas être dans les grèves des bateaux) location de voiture aéroport: Delphes, Olympie, Nauplie et j’oublie le nom de l’'autre ville , canal de corinthe. retour vers aéroport pour déposer la voiture et éviter de conduire à Athènes.

Nous sommes revenus avec l’envie irrésistible d’y retourner, nous étions sur place en mai en hors saison.

MC

Bonjour Lauradu38,

Pas grand chose à ajouter à ce qu’ a écrit notre routarde du Québec.

Il y a en effet contradiction, non seulement au niveau de votre soucis d’être malade en voiture, car Athènes Nauplie, c’est environ 2 h 15 de route au minimum, Athènes —> les Météores, environ 5 heures 30 , et autant au retour.
Athènes Olympie, c’est 4 h 30 de voiture, puis autant au retour.

Votre choix du 1 er au 15 septembre est très bien pour plusieurs raisons :

Vous ne serez plus en haute saison, donc prix moins chers.
La chaleur est moins forte.
Moins de touristes.
Mais toujours autant de liaisons en ferries.

Les temps de trajets en ferries sont très importants, car ils sont assez lents et les distances sont importantes entre vos îles citées.

Ce serait mieux de revoir votre choix de lieux à voir.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,
La gourmandise est un vilain défaut!!! Que diriez vous de touristes qui voudraient en 15 jours visiter la Corse, Belle île, Les Alpes, Paris , La Bretagne et le Périgord!!! Je vous laisse la conclusion!
La Grèce se visite lentement: coin, par coin car la configuration de ce pays l’exige. Donc ou bien vous visiter le Pelopponnèse (idéal 2 semaines) en restant chaque fois 3 nuits par endroit. Comme cela les trajets sont plus courts avec plus de haltes. Ou bien vous visiter des îles des Cyclades en restant 3 à 4 nuits par île (tenir compte du retour aussi vers Athène 3 nuits). Les îles se visitent toujours en chapelet. Les lignes ferry déservent plusieures iles sur une même ligne (comme une ligne de métro). Les horaires et possibilités doivent être en ligne maintenant.
Bon vent
Martinetravel

Bonjour,

Merci à tous de vos réponses!
Je m’étais relativement mal exprimée… les noms des endroits “à voir” étaient plutot un questionnement, je ne comptais pas tout faire!!!
(même s’il est vrai, que je ne suis pas très calée pour les distances!)

En effet, selon vos messages, nous serions plutôt 3/4 jours athènes puis le reste dans les îles.
malgré le fait qu’il y a de nombreux sites qui vaillent le coup, pensez vous que, déjà, pour une première fois, Athènes est “suffisant” pour découvrir une partie de ces vestiges ?

3 jours plein permettent de bien visiter Athènes musées et site antiques

Rebonjour,

Ah c’est mieux, 3 jours pour Athenes c’est largement suffisant, je vous recommande vivement de visiter le musee de l’acropole avant de faire l’ascension du “gros Paul”!!

Le marche aussi est tres depaysant j’ai adore

Bonne preparation

MC

Sujets suggérés

Services voyage