Nous sommes partis en indépendant au Costa rica durant 15 jours lors du mois de décembre, nous avons loué un 4x4 chez TARGET RENTAL et nous avons fait un périple nous ammenant à ALAJUELA, TURRIALBA, ARENAL, JACO, MANUEL ANTONIO, UVITA, SAN JOSE (le centre dupays et la cote pacifique).
N’hésitez pas à nous demander des conseils sur les hotels, voitures… nous vous ferons un plaisir de répondre.
Anonyme2
Bonjour Stew!
Mon mari et moi serons au Costa Rica mardi prochain pour une semaine. Ce n’est pas bien long et nous nous demandons comment en profiter au maximum.
Que nous conseillerais-tu comme itineraire en sachant que je suis enceinte (ascension d’un volcan possible si elle est facile) et que nous voudrions passer deux jours a la plage aussi?
Cela vaut-il la peine de louer un 4x4?
Nous passerons notre premier jour a San Jose? Est-ce la-bas que tu as loue le 4x4?
Merci d’avance pour tes suggestions et conseils!
Magali
Anonyme3
Je pars du 16 mars au 28 mars pour rejoindre ma fille qui est au parc de santa rosa NO du costa rica. Quel hotel pour le jour d’arrivée(20:15) me conseillez vous et est-il possible de prendre le bus pour rejoindre Liberia le 17mars ou vaut-il mieux louer une voiture.Il faut dire que je suis une femme seule et de plus j’ai + de 50 ans. Est- il facile de trouver un hotel ou autre sans avoir réservé car ma fille n’aura que 5 jours de congés et elle aimerait visiter un peu et pour l’instant nous ne savons pas quels seront ces 5 jours entre le 17 et le 27. Merci pour tous vos conseils
Anonyme4
Nous partons nous aussi en indépendant pour 1 mois et serons 4 adultes (60 ans) Nous avons loué un land cruiser toyota pour le mois par l’intermédiaire de ce loueur. Merci de nous donner des infos sur ce prestataire et d’autres conseils dont on pourrait avoir besoin.
Aldo
Anonyme5
Bonjour,
Nous n’avons eu aucun problème avec ce loueur. Il nous a ammené la voiture directement à l’hotel à ALAJUELA et est venu nous la reprendre à SAN JOSE. Nous avions loué un petit 4x4 entrée de gamme avec lequel nous avons effectué 2000km sans aucuns souci (je pense que vous aurez comme nous une boite automatique très pratique au Costa Rica). Sur la route on conduit un peu comme on peut ! San José est toujours embouteillé !! et attention au Dos d’ane et ralentisseur, ils ne sont jamais signalés (d’où l’intérêt d’avoir un 4x4). Mais rien de terrible. C’était notre 1ère expérience en indépendant et tout s’est bien passé.
Bon voyage
Anonyme6
j’aimerais savoir où tu as dormi à arenal et manuel antonio
combien de temps on doit rester sur place pour arenal et manuel antonio et ce que tu as trouvé le pllus beau ce qu’il faut faire absolument et est ce que tu as fait de la plongée merci
Anonyme7
A Arenal nous avons dormi au Volcano Logde. Les chambres sont sympa, très spacieuse et pas trop cher (70€). Il faut savoir que tout est fait pour les américains (donc très cher) et que les hotels manquent un peu de charme. Nous sommes resté 2 jours, cela permet de faire les sources chaudes et la visite du volcan par le parc national.
Anonyme8
Bonjour,
Je pars en Février et ,j’aimerais connaître les temps de parcours, plus particulièrement entre Arenal et Jaco. Quelle route avez-vous pris, combien cela a mis ?
Quelles sont les endroits que vous avez préférés ? Lequels à éviter ?
Merci d’avance de vos renseignements
Anonyme9
bonjour,
Entre Arenal et San Jose il faut compter entre 3h et 4h de route. On dépasse rarement les 80km/h au Costa rica. Nous avons longé le lac d’Arenal pour reprendre la PANAMERICA ou la route 1 (j’ai un doute) afin de descendre sur Jaco. Jaco est une ville 100% américaine, qui manque de charme. Par contre cela peut être intéressant si vous fête du surf. Plus vous descendrez vers manuel antonio moins vous aurez de touriste américains. L’accueil des locaux est vraiment top et les hotel bien mieux! Le parc national de manuel antonio est sympa à faire avec des singe en liberté et de belle plage. Nous avions logé au Californi a Hotel entre QUEPOS et Manuel Antonio, un 3 étoiles sympas et calme (sans faire dans le luxe!) avec de beaux iguanes dans le jardin
Anonyme10
Je suis une femme de 43 ans et souhaite partir seule au Costa Rica. Cela vous semble -t-il possible ? Y aurait -il à votre avis des précautions partivculières à prendre (je ne sonnais pas l’Amérique Latine)
Merci bp
Anonyme11
Bonjour, Je n’y suis pas encore allée mais beauoups d’avis vont dans ce sens, ça doit être un des pays d’Amérique Latine les plus sûrs pour une femme seule… Allez voir sur le site www.toutcostarica.com, il y a plusieurs internautes dans votre cas… Et un contact possible et fiable (le fameux “pierre”) pour plus d’infos.
Bon voyage,
Anonyme12
Bonjour,
Nous étions en couple et nous n’avons pas ressenti de daner particulier. Ma femme avait par contre l’avantage de parler couremment espagnol et cela nous a facilité la vie en général. Les gens sont accueillant, pas de problème particulier, mais il faut être un peu aventurier dans l’âme
Anonyme13
Perso, j’ai eu à faire à ce fameux “pierre”. Mon avis est assez partagé sur cette personne… Après chacun fait ce qui lui semble bon
Anonyme14
Bonjour,
Moi et ma soeurs désirons partir au Costa Rica pour deux semaines à la fin du mois de février. Tout comme vous nous désirons louer un 4X4 et suivrons un iitinéraire similaire au votre. Selon votre expérience est-ce que le Costa Rica est sécuritaire pour deux femmes?. Combien vous a couté la location de 4X4? avez-vous des cabinas à nous suggérer et des endroits à visiter? bon fin de mes multiples questions. Houps !dernière question des vacins sont-ils suggérés pour ce type d’expédition ?
Donnez moi tous les détails qui vous semble pertinents pour ce voyage.
merci beaucoup
Christine
Anonyme15
La location de voiture nous a couté 50$ par jour TTC (avec assurance)
Nous avons uniquement logé dans des hotel je n’ai pas de conseil au niveau des cabinas. En ce qui concerne les endroits à visiter, si vous aimez bien marché, n’hésitez pas à vous arrêter dans les parcs natinaux. Le parc de Manuel Antonio est à faire, les animaux en liberté et les belles plage sont incroyables (le faire sur 1 journée entière entre 10 et 20$). Le volcan Arenal c’est aussi sympa.
Bon séjour
Anonyme16
Bonjour,
Je voudrais partir en avril pour le Costa Rica avec ma femme et mon petit garçon de 3ans. Une agence de voyages me propose 4000euros pour ce séjour. puis-je trouver moins cher si je cherche de mon côté sachant que le vol est à 2500 euros pour tous les 3. L’agence me propose un 4x4 sur place et logement chez l’habitant et hôtels.
Merci
Anonyme17
Ce tarif est tout à fait raisonnable. Nous avons eu pour 4000€ à 2 pour 16 jours. Nous avons logé dans des hotels 4 etoiles. Donc ce tarif me parait honnete
Anonyme18
Quelle a été ton agence de voyages ?
Par toi même? Quel a été ton loueur de voiture ? Hotels ? as-tu des sites internet de référence?
4000 euros en 4* pour 16jours, je pense que ton budget bât largement le mien qui est de 4000 pour 12 j en hebergemt habitant et hotel standard.
Tes références!!! lol
merci
Anonyme19
nous n’avons pas pris d’agence, nous avons acheté les billets d’avions 750€ par pers par air caraibes. Notre loueur de voiture est TARGET RENTAL ils ont un site internet. Ils sont très bien, fiable, aucun souci et très dispo. 50$ par jour avec assurance.
Pour les hotels, c’était entre 70$ et 120$. Les hotels les plus beaux sont : casa Turrire, villa gaia, casa de oro (san jose), vista del valle et le volacano logde à Arenal (bon rapport qualité-prix pour ce coin très touristique)
Anonyme20
bonjour
nous prévoons aussi de partir comme ovus en autonome…
Pouvez vous me communiquer le prix de l’essence et la dépense pour 2000kms environ
merci
pitnine21
Bonjour
Je vois que lors de votre voyage au CR vous avez louer cher Taeget un 4*4 ce que nous comptons faire, ils nous demande notre n° de CB pour reserver le véhicule , avez vous eu la meme demande ? est-ce sans risque de leurs donner toutes les infos de notre CB
Meric de votre réponse
pitnine22
Bonjour
Je vois que lors de votre voyage au CR vous avez louer cher Taeget un 4*4 ce que nous comptons faire, ils nous demande notre n° de CB pour reserver le véhicule , avez vous eu la meme demande ? est-ce sans risque de leurs donner toutes les infos de notre CB
Meric de votre réponse
katalin23
Bonjour,
Nous partons 3 semaines en decembre-janvier 2019,nous voulons louer un 4×4, et loger en cabinas propre mais pas cher,que nous conseillez vous?
Merci par avance
reuncreoli24
Target Car Rental : avis sur cette agence de location qui me propose unprix attractif et se trouve trés compliant pour la livraison et retour de la voiture.Merci pour votre réponse.
pitnine25
Bonjour
pour nous il n’y a eu aucun problème
ils ont livré la voiture là où nous nous trouvions après avoir changé au dernier moment notre lieux de résidence à st pedro
Pour le retour ils sont venus la chercher à notre hôtel
rien à redire sur ce loueur
cordialement
pierre
acajuma26
Bonjour,
Pouvez vous me dire quel circuit vous avez fait et ce que vous avez aimé/ pas aimé s’il vous plaît? Nous partons fin février et ne sommes pas encore fixé sur notre itinéraire.
merci d’avance
jukie
pitnine27
Bonjour
a l’epo Nous avons fait un blog
lesnitaucostarica
je pense que ça peux vous aider
bon voyage
mariemartine28
Bonjour,
Nous partons 3 semaines à 2 couples en indépendant . Est-il facile de trouver des hébergements pour la nuit ou bien devons-nous les réserver à l’avance.Tout comme vous ,nous allons louer un véhicule à l’aéroport et sillonner le pays.
Merci pour votre réponse .
Martine
pitnine29
Bonjour
pour les logements nous avions réservé à l’avance mais je pense que vous pouvez trouver sur place facilement
le mieux c’est de téléphoner pour se renseigner
cordialement
pierre
ps: le Costa Rica a été le meilleur voyage que nous avons fait
dd747430
Pour les logements ça dépendra principalement de la période de l’année et des endroits que vous allez visiter.
Exemple : Monteverde en pleine période touristique, vous pourriez rencontrer des difficultés à trouver un logement avec un rapport qualité/prix décent.
mariemartine31
Bonjour,
Merci pour vos réponses .Nous partons le 10/11/2019 au 01/12/2019.