Il y a déjà pas mal de discussions autour des itinéraires possibles mais je n’arrive pas a me déterminer… Nous partons du 3 au 19 juillet avec un enfant de 2 ans. Donc pas de randonnée, mais des petites balades possibles et des trajets en voiture raisonnables …
On aime beaucoup Montréal nous allons y passer 5 jours. On connaît déjà Québec, Montmorency et Toronto.
Pour le reste on a envie de nature (ça tombe bien me direz vous!) dormir dans des chalets au bord de l eau ou en forêt et de découvrir faune et flore. Je voudrais voir des baleines, mon amie est déjà allée à tadoussac mais veut bien y retourner si il faut mais préférerait découvrir une nouvelle région …
Donc est ce vraiment à tadoussac/ bergeronnette que le spectacle des baleines est le plus saisissant ( j ai vu qu on pouvait en observer au parc de florillon) ,
Est ce raisonnable de penser un itinéraire Montréal lac saint jean florillon perce en 10 jours ( on a pas du tout envie d être speed) ou faut il que je choisisse…
Peut on réellement apercevoir des ours dans le coin du lac saint jean? Le zoo vaut il vraiment le détour ?
Plonger auprès des phoques, voir les fou se bassin et les baleines me fait aussi rêver…
Bref que me conseilleriez vous?
Merci
mamilou2
Bonsoir
Alors en effet il vous faudra faire un choix , car avec un enfant de 2ans vouloir faire
Montréal, tadoussac, le lac St jean et la Gaspésie …ce n’est pas raisonnable du tout !
En 10 jours :
Soit vous choisissez le Lac St jean avec le zoo de st félicien , le Fjord du saguenay ,Tadoussac , les Bergeronnes pour les baleines et au retour un peu de Charlevoix et retour sur Montréal
Soit vous faites la Gaspésie, le parc du Bic pour les phoques , le parc de la Gaspésie pour y voir peut être des ours, des orignaux etc…puis le parc du Forillon d’ou vous pouvez voir les baleines , mais uniquement en bateau , comme Percé et l’ile Bonaventure pour les milliers Fou de bassan ( rando un peu longue peut être avec un petit bout de 2 ans …à voir )
Pour la 2ème solution qu’est la Gaspésie 10 jours seront utiles si l’on compte le temps pour s’y rendre , vous pouvez …puisque vous aimez les baleines faire l’aller en passant par tadoussac et les bergeronnes puis prendre le traversier soit a baie Comeau pour Matane, soit St siméon pour Rivière du loup et vous attaquez la gaspésie ( si vous arrivez à Matane , vous ferez le Parc du Bic au retour en passant par la vallée de la Matapédia )
Mais comme je vous l’ai suggéré plus haut, faire tout le périple que vous avez noté en 10 jrs c’est franchement irraisonnable !
Bonne soirée
mamilou
Anonyme3
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire! Et même si chacun est différent, vous qui avez l air de très bien connaître ces régions quels sont vos coins préfères? Désolée pour les fautes mon correcteur automatique ne connaît apparemment pas le Québec et je n ai pas pris le temps de me relire …