17 jours concentrés sur Etosha et les réserves

Forum Namibie

Bonjour,

Après un 1er voyage pour découvrir la Namibie

Puis un 2ème dans la Bande de Caprivi

Nous aimerions retourner essentiellement à Etosha et concentrer ce voyage sur les animaux.

Pouvez-vous me donner votre avis sur les itinéraires et choix des hébergements svp ?

Nous nous accordons 2 nuits de luxe en chalet à Dolomite pour mes 40 ans manqué l’année dernière.
J’espère que le camp et cette zone d’Eteosha en valent la peine?

J’ai contacté Bushlore et regardé les vols, il faut visiblement que je me décide très rapidement !

Merci beaucoup,
Stéphanie

Bonsoir,

Si Etosha est le Centre d’intérêt c’est OK.

En revanche je n’aime pas trop le camping de Namutomi. Je lui préfère celui d’Onguma Bush Camp qui se situe en dehors du parc…

Pour Dolomite, personne ne pourra te dire aujourd’hui si tu y verras beaucoup d’animaux car ils bougent…ça va dépendre d’un tas de facteurs climatiques…

A toi de voir.

A plus
Annick

Bonjour Annick

Bien noté pour Onguma bush camp (leadwood campsite) qui en effet semble magnifique. Cela veut dire qu’il faut entrer et sortir chaque jour d’Etosha alors ?

Pour le Dolomite camp, c’est pour ce faire un petit plaisir et se conforter dans l’idée qu’on aura parcouru tout le parc…

Merci à nouveau, tu nous avons déjà aidé pour notre 1er voyage en Nambie il y a 10 ans cette année :wink:

Stéphanie

Rebonjour Stéphanie,

Oui il faudra resortir du parc pour rejoindre le camping d’Onguma!

A+
Annick

Merci Annick :slight_smile:
Je vois que Onguma est une réserve, mais on peut y faire du serlf drive ou c’est essentiellement un camp bien situé et de qualité aux portes d’Etosha ?

Bonjour,

C’est une réserve privée! Pas de self drive. En revanche on peut participer à des activités encadrées sur place.

Le camping est vraiment bien. On n’est pas les uns sur les autres! Ambiance bush garantie.

A+
Anncik

Bonjour Annick
ok merci !
c’est bien Leadwood campsite ?

Bonjour
Merci Annick !!
c’est bien leadwood campsite ?

Bonjour TOSTE,

Oui c’est bien ce camping.

A+
Annick

Bonjour,

Je voudrais vous demander votre avis sur African reservations.
J’ai contacté Cardbox plusieurs fois mais je ne reçois aucun retour.
Par contre, African reservations m’a confirmée très rapidement qu’ils ont des places dans les camps d’Etosha.
Pourriez-vous me donner votre avis sur cette organisation svp car je dois faire un accompte important?
Je vous remercie en avance pour votre retour

Bonjour,

Je ne connais hélas pas cette agence…

A+
Annick

Merci Annick pour votre retour.

Bonjour,
Je vous ai répondu sur votre post. Je ne connais pas non plus African Réservations.

Essayez à nouveau Cardboard Box avec l’adresse correcte que je vous ai donnée?
Patou

@TOSTE

Bonjour,

Moi j’ai un très mauvais souvenir de Dolomite, ce fut le pire de mes hébergements sur 3 voyages en Namibie, et il faudrait me payer cher pour que j’y remette les pieds. Mais je peux comprendre votre envie d’exhaustivité quant à l’Ouest d’Etosha.
Une nuit vous suffirait peut-être? Bien sûr, mon avis est très subjectif.
Je vous signale quand même que, tout près de l’entrée de Galton Gate ( mais à l’extérieur certes) il y a un tres beau Lodge qui est Hobatere Lodge (www.hobatere-lodge.com)

Cordialement,
Patou

Bonjour,Merci Patou pour votre retour. Je vais essayer avec l’adresse que vous m’avez donnée. J’ai beaucoup servi de votre premier carnet et j’ai essayé de réserver tous les lodges que vous avez mentionnés dans votre carnet. Mais ce n’est pas facile, beaucoup entre eux sont déjà complets pour les dates qui me conviennent (y compris Hobatere).Merci également pour l’adresse de https://www.nwr.com.na/ pour réserver les lodges dans l’Etosha. J’ai réussi réserver Halali, mais les lodges d’Okaukuejo sont déjà complet pour mes dates en août 2021.C’est à la folie, j’ai contacté au moins 10 loueurs de voiture et ils n’ont plus de 4x4 (sans tentes) pour le mois d’août. C’est à la folie, j’ai l’impression que tout Europe va en Namibie. Maintenant, il ne me reste que Camel Hire - vu les commentaires sur google, j’ai un peu peur. Avez-vous entendu parler de cela ?

En tout cas, merci des conseilles de tous les pilliers de ce forum (Patou, Annick, Tanit & les autres) , je les ai utilisés pour organiser notre roadtrip en Namibie au mois d’août 2021. Je vais faire un retour pendant ou après mon voyage pour apporter ma pièce à l’édifice.

Merci! oui ça sera sympa de faire un retour pour compléter et actualiser les infos sur le forum!

Pour la voiture, vous pouvez essayer :
Savannah Car Hire, Asco, Value Car rental, Namibia4x4rentals ( ça, c’est mon loueur habituel), Safari car rentals, Africa On Wheels, Zambezi car rentals, Bushlore, …

Bonne suite!
Patou

Ah oui! Et j’ai oublié Cardboard Box (www.namibian.org) qui fait aussi des locations de voitures. Très sérieux. A utiliser aussi pour réserver des hébergements, y compris Etosha!

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Pour les réservations d’Etosha je suis passée par
Tresia Nghishekwa
Tour ConsultantNAMIBIA TRAVEL CONNECTIONTel : +264 - 61 - 246 427Fax : +264 - 61 - 246 428etosha@ntc.com.na
www.namibiatravel.comet ai payé via un virement international dont j’ai demandé la gratuité à ma banque à titre de geste commercial.

J’ai absolument réservé en direct.

Voici notre itinéraire final

et pour information le détail de notre 1er voyage découverte de la Namibie :

Et la bande de Caprivie : Safari Zambezi : Hwange, Bwabwata et Chobe | Sur la route des TOSTE

Bonne journée,
Stéphanie

Bonjour Annick

Je suis en train de finaliser le parcours où nous rejoindrons de la famille avec 3 jeunes enfants dès la fin de ce mois arrivant de zambie. Aussi nous pensions les rejoindre au camping que tu cites Onguma pour la réserve d’étosha,je me posais la question par rapport aux campings dans la reserver faut il chaque jour payer un droit d’entrée pour la reserve…comme ceux qui sont à l’intérieur…?
Après nous pensions rejoindre par le nord, oshakti et opuwo pour aller aux chutes d’epupa, (patou me disait que cela méritait le détour) qu’en penses tu …
Après nous ferons la boucle classique mais y a til des endroits ou activités + appropriés et à faire avec de jeunes enfants (de 2 à 6ans) nous avons 25 jours,nous logerons essentiellement dans des campings et ferons la boucle nord sud en passant par fish canyon et revenant par mariental et windhoeck…
Merci pour les conseils…

Bonjour,

Si tui dors 3 nuits dans un parc, il te faudra régler 3 jours de Entry Fees.

Quand on dispose de temps, la région d’Epupa mérite une visite. Elle est bien différente des autres régions de Namibie.

Avec des enfants en bas âge, 3 jours sur Swakopmund serait indiqués vu la multitude d’activités proposés.
Ailleurs c’est plus restreint vu l’âge très jeune de votre enfant.
Avec un enfant de 2 ans personne ne vous emmènera en game drive dans une réserve ou parc.

A+
Annick

Merc bien Annick pour tes conseils. Cela me conforte dans l’idée que nous essaierons d’aller aux chutes d’eaux d’épupa. Après nous allons voir si nous nous installons 3nuits (pour éviter avec des petits de décamper chaque soir) à ONguma ou Etosha safari campings pour visiter Etosha .
J’ai noté Swakopmund pour les activités.

Sujets suggérés

Services voyage